Le Xiaomi 15 Pro est sur le point de faire son entrée sur le marché, et les rumeurs concernant ce nouveau smartphone se multiplient. Après la certification du Xiaomi 15 par l’autorité chinoise 3C, le modèle Pro a également reçu le feu vert, confirmant son lancement imminent en octobre. Mais que peut-on attendre de ce nouvel appareil haut de gamme ?
L’un des aspects les plus intéressants est que le Xiaomi 15 Pro sera l’un des premiers appareils à intégrer la nouvelle plateforme Snapdragon 8 Gen 4 de Qualcomm. Cela en fait un appareil particulièrement attendu, car il sera l’un des premiers smartphones du marché à exploiter la puissance de la nouvelle puce de Qualcomm.
Le Snapdragon 8 Gen 4 devrait être officiellement dévoilé entre le 21 et le 23 octobre, ce qui laisse penser que Xiaomi organisera un événement pour dévoiler le Xiaomi 15 et la version Pro peu de temps après.
«Xiaomi 15 et 15 Pro (2410DPN6CC) certifié 3C en Chine, charge rapide 90W révélée»#Xiaomi, #Xiaomi15, #Xiaomi15Pro https://t.co/j3RTTq0wZP
— Autorité Digitale (@autodigitale) September 24, 2024
Parmi les petites améliorations, celle liée à la charge rapide se distingue. Le Xiaomi 15 Pro a en effet été certifié avec une puissance de 90W, un détail confirmé par le code 2410DPN6CC dans la base de données de l’autorité 3C. Une baisse par rapport aux 120W offerts par le modèle de la génération précédente, un choix qui pourrait ne pas plaire à ceux qui sont habitués à des temps de charge rapides comme l’éclair.
Passons aux spécifications, le Xiaomi 15 Pro devrait être doté d’un écran OLED de 6,74 pouces avec une résolution 2K et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le smartphone disposera également d’une batterie de 6 000 mAh, plus grande que celle des modèles précédents, et sera certifié IP69 pour la résistance à l’eau et à la poussière. Parmi les autres caractéristiques figurent un lecteur d’empreintes digitales à ultrasons et le système d’exploitation Android 15 avec l’interface utilisateur HyperOS 2.
Dans le domaine de la photographie, le Xiaomi 15 Pro aura son mot à dire. Le téléphone devrait être équipé d’un capteur principal OmniVision OV50K de 50 MP, flanqué d’un périscope Sony IMX8 également de 50 MP avec zoom optique 5x, et d’un objectif ultra-large de 50 MP.