L’équipe de développeurs de WhatsApp continue de travailler sans relâche à l’amélioration de ce service de messagerie instantanée populaire, en introduisant de nouvelles fonctionnalités et en corrigeant les bugs constatés par les utilisateurs, afin de leur garantir une expérience toujours plus riche.
Ainsi, ces dernières heures, une nouvelle version bêta de l’application dédiée aux appareils basés sur Android a été publiée : il s’agit de la version 2.24.15.5.
Mise à jour de la version bêta de WhatsApp et introduction d’une nouvelle fonctionnalité attendue par beaucoup
Au cours des derniers mois, il est apparu que l’équipe de WhatsApp travaillait sur une fonction de transcription des notes vocales et, dans certains pays, avait commencé des tests avec un petit cercle d’utilisateurs.
Avec la version 2.24.15.5 beta, la possibilité de générer des transcriptions de notes vocales a été implémentée pour un plus grand nombre d’utilisateurs :
Dans la pratique, WhatsApp permet à certains utilisateurs d’activer la fonctionnalité de transcription des notes vocales entrantes et sortantes, en téléchargeant un pack de données supplémentaire afin de préserver la confidentialité (les transcriptions vocales sont en fait générées sur l’appareil, de sorte que personne d’autre ne puisse les lire ou entendre les notes vocales).
Pour l’instant, seules cinq langues sont prises en charge, à savoir l’anglais, l’espagnol, le portugais (Brésil), le russe et l’hindi, mais il est probable que la fonctionnalité soit étendue à d’autres langues (et utilisateurs) à l’avenir.
Nul doute que cette nouveauté sera appréciée non seulement par les personnes souffrant de problèmes auditifs, mais aussi par celles qui détestent les notes vocales ou, plus simplement, qui se trouvent souvent dans des endroits où il est difficile de les entendre.
Source : Wabetainfo