Apple Intelligence s’apprête à faire son apparition sur l’iPhone. La plateforme d’intelligence artificielle d’Apple sera officiellement lancée avec la mise à jour d’iOS 18.1, actuellement en phase de cinquième bêta. Avant d’effectuer cette mise à jour, il pourrait être nécessaire de libérer de l’espace de stockage sur votre appareil.
Selon les spécifications d’Apple, la plateforme Apple Intelligence sera accessible sur l’iPhone 15 Pro, l’iPhone 15 Pro Max, tous les modèles d’iPhone 16, ainsi que sur les iPads et les Mac dotés de puces M1. Dans un premier temps, Apple Intelligence sera uniquement disponible en anglais aux États-Unis, avec une extension à d’autres langues prévue pour l’année prochaine. Voici les exigences en matière d’espace de stockage.
Quel espace de stockage est requis pour Apple Intelligence sur l’iPhone ?
Un document d’Apple, inclus dans la dernière version bêta d’iOS 18.1, précise les besoins en espace de stockage pour Apple Intelligence. Dans une section intitulée “Appareils compatibles”, Apple indique qu’Apple Intelligence nécessitera 4 Go d’espace de stockage sur l’iPhone.
Certaines mises à jour logicielles d’Apple peuvent exiger plus de 10 Go d’espace de stockage ; ainsi, 4 Go supplémentaires seront nécessaires. Par conséquent, si votre iPhone ne dispose que de quelques Go d’espace libre, il serait judicieux d’envisager un abonnement iCloud ou de transférer des fichiers sur votre Mac.
Apple n’a pas encore communiqué sur l’espace de stockage requis pour utiliser Apple Intelligence sur les iPads et les Macs. Et il est important de souligner qu’à l’avenir, avec l’introduction de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle, Apple Intelligence va nécessiter davantage d’espace de stockage.
Toutes les dernières nouvelles d’Apple Intelligence
Apple Intelligence s’engage à transformer l’interaction des utilisateurs avec leurs appareils Apple dans les systèmes iOS 18, iPadOS 18 et macOS Sequoia. Cette technologie repose sur des modèles génératifs avancés, facilitant ainsi des tâches quotidiennes telles que la rédaction de documents, la recherche d’images, la gestion des notifications, entre autres.
Parmi les caractéristiques notables d’Apple Intelligence, on trouve une variété d’outils d’écriture adaptés aux styles formels, informels, résumés et créatifs, permettant de réécrire et de condenser des textes dans diverses applications. De plus, une nouvelle fonction Mémoires dans l’application Photos génère automatiquement des vidéos à partir de descriptions fournies. Apple Intelligence prévoit également une refonte complète de Siri, offrant des interactions plus fluides et contextuelles, une meilleure compréhension du langage et une interface utilisateur améliorée.
De surcroît, Apple Intelligence pour iPhone introduit la création d’images génératives, incluant des animations, des illustrations et des croquis, ainsi que la fonctionnalité GenMoji, qui permet aux utilisateurs de concevoir des emojis personnalisés à partir de simples descriptions. Cette innovation enrichit les modes d’expression au-delà des emojis classiques. Enfin, une nouvelle fonctionnalité pour Photos, nommée Clean Up, sera également disponible, permettant de supprimer automatiquement des éléments indésirables dans les images.