Très bonne nouvelle pour les possesseurs de téléphones Samsung. Encore mieux pour tous les utilisateurs de la famille Galaxy A qui, sans dépenser l’argent que coûte un téléphone Galaxy haut de gamme, pourront bientôt profiter de la suite Galaxy AI et de certaines des fonctionnalités du géant de Séoul basées sur l’intelligence artificielle.
C’est ce qu’ont récemment confirmé les gens de SamMobile, faisant écho aux rapports de la Corée du Sud indiquant que Galaxy AI s’étendra effectivement au segment de milieu de gamme de Samsung, en commençant en 2024 avec quelques modèles de la série Galaxy A susmentionnée, selon les sources.
L’information ne s’arrête pas là, puisqu’il a déjà été précisé que ces deux appareils seront les Samsung Galaxy A35 et Galaxy A55, qui seront tous deux présentés en 2024 comme les références majeures du milieu de gamme de Samsung.
L’expérience Galaxy AI dans les gammes abordables ne sera pas complète
Bien sûr, toutes les options ne seront pas disponibles sur tous les appareils, et étant donné que Samsung a toujours averti que c’est le matériel qui détermine les possibilités, c’est quelque chose qui était déjà prévu et qui ne surprendra personne.
En fait, le modèle le moins cher qui bénéficie déjà de Galaxy AI aujourd’hui, le Samsung Galaxy S23 FE, perd également certaines des autres fonctionnalités de la suite d’intelligence artificielle de Samsung, telles que “Instant Slow-Mo”.
Dans le cas des Galaxy A35 et Galaxy A55, nous n’avons pas beaucoup de détails et nous ne pouvons donc pas dire pour le moment quelles fonctions seront disponibles et lesquelles seront supprimées de la liste, bien qu’avec une puce Exynos 1380 dans le premier et une Exynos 1480 dans le second, il est probable que les options les plus gourmandes en traitement ne seront pas disponibles dans le milieu de gamme.
Pour l’instant, il n’y a pas de dates concrètes ou de liste de fonctionnalités Galaxy AI que nous verrons dans le milieu de gamme de Samsung, bien que certains médias parlent d’une implémentation conjointe avec la mise à jour One UI 6.1.1 qui arrivera dans les prochaines semaines.
Nous ne connaissons pas non plus de date précise pour la disponibilité de Galaxy AI sur les A35 et A55, bien que certains médias indiquent que la suite sera intégrée dans le package One UI 6.1.1, qui pourrait arriver à la fin du mois d’août ou dès septembre.
Samsung a été le fabricant qui s’est le plus engagé à mettre en œuvre des fonctions d’IA dans ses mobiles, cherchant probablement à maintenir le niveau de valeur ajoutée de sa personnalisation sur Android, qui est de plus en plus léger et rapide dans son fonctionnement, suivant les conceptions du marché et des utilisateurs. C’est donc une bonne nouvelle de voir que le constructeur sud-coréen travaille également avec le milieu de gamme pour tenter d’étendre Galaxy AI, et ce très prochainement…. Nous restons à l’écoute !
Source : SamMobile