Un bogue pousse le nouveau Microsoft Edge dans les ténèbres

Selon le calendrier de Microsoft, les mises à jour de Microsoft Edge sont expédiées quotidiennement pour la version Canary, chaque semaine pour la version développeur et toutes les six semaines pour la version bêta.

Mais il va sans dire que toutes ces versions sont des versions d’aperçu qui vous permettent d’essayer de nouvelles fonctionnalités avant qu’elles ne soient incluses dans la version de production du navigateur, donc de temps en temps, certaines de ces améliorations ne fonctionnent pas correctement.

Plus récemment, un problème dans Microsoft Edge fait que toutes les fenêtres du navigateur deviennent soudainement noires, ce qui rend évidemment impossible de continuer à naviguer sur le Web.

À en juger par les messages des utilisateurs, ce comportement se produit à des moments aléatoires pendant la session de navigation. Lorsque cela se produit, toutes les fenêtres deviennent noires et rien d’autre à côté des menus n’est rendu correctement.

Dans les versions précédentes de Microsoft Edge, la fermeture du navigateur et sa réouverture faisaient l’affaire, mais certains ont déclaré que seul le redémarrage de l’appareil restaurait en fait le comportement normal.

Le problème est dû à une erreur de compatibilité graphique avec Microsoft Edge, il ne se produit donc pas sur tous les appareils, mais uniquement sur ceux avec le matériel affecté. Microsoft n’a pas fourni plus de détails sur le matériel pouvant provoquer de tels problèmes.

Des correctifs pour ce problème ont déjà été inclus dans les dernières mises à jour pour Microsoft Edge, mais il s’avère que le problème n’est pas encore complètement résolu, et certains rencontrent toujours le même problème de fenêtre noire à des moments aléatoires.

Cette fois, le géant du logiciel dit qu’il suffit d’ouvrir le gestionnaire de tâches du navigateur pour tuer le processus GPU, après quoi tout devrait redevenir normal. En d’autres termes, vous n’avez plus à interrompre votre session de navigation, même s’il va sans dire que tuer le processus GPU n’est parfois pas vraiment la chose la plus pratique à faire pour un navigateur.

«Après un correctif initial récemment, certains utilisateurs voient toujours les fenêtres Edge devenir entièrement noires. Les popups d’interface utilisateur comme les menus ne sont pas affectés et l’ouverture du gestionnaire de tâches du navigateur (le raccourci clavier est shift + esc) et la suppression du processus GPU le corrigent généralement. Notez que cela semble affecter uniquement les utilisateurs avec certains matériels», explique Microsoft.

Pour lancer le navigateur Microsoft Edge, procédez comme suit dans l’application:

Microsoft Edge -> Menu -> Plus d’option -> Gestionnaire de tâches du navigateur

Ou utilisez simplement, ouvrez le navigateur et utilisez le raccourci clavier suivant pour le lancer depuis votre clavier :

Shift + Escape

Grâce à la migration vers le moteur Chromium, Microsoft Edge est désormais disponible à la fois sur Windows et macOS, mais les problèmes susmentionnés n’existent que sur le système d’exploitation de Microsoft. Très probablement, des correctifs supplémentaires seront inclus dans les prochaines mises à jour, qui arriveront selon le calendrier de sortie de l’entreprise (de nouvelles mises à jour Dev sont attendues dans les prochaines semaines).

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

Dernières actualités