Ces dernières années, nous avons assisté à un développement rapide des smartphones pliables qui sont devenus plus fins et plus puissants, mais le domaine de la technologie et le secteur mobile sont toujours en évolution.
Ces derniers temps, on parle de plus en plus de smartphones triples, c’est-à-dire de téléphones pliables dotés de trois écrans. Huawei a déclaré qu’il était prêt à lancer son premier smartphone à trois écrans, qui pourrait arriver dès le mois de septembre, tandis que des rumeurs ont fait état d’un modèle à trois écrans en préparation chez Xiaomi.
Pendant ce temps, Tecno a dévoilé son concept Phantom Ultimate 2, incroyablement fin. Aujourd’hui, OPPO a décidé de dévoiler un concept de ce à quoi pourrait ressembler son premier téléphone à trois panneaux.
L’image a été postée par Zhou Yibao, chef de produit de la série Oppo Find, sur son compte officiel Weibo. Dans l’image partagée, on peut voir que le smartphone a un grand écran grâce au format à trois panneaux, les bords sont ultra-minces, tout comme l’apparence de l’appareil, qui dispose d’un dos en cuir végétalien et de détails en acier inoxydable pour prolonger sa durabilité.
Il est intéressant de noter que l’appareil n’a pas de caméra frontale visible, ce qui pourrait indiquer qu’Oppo travaille sur des caméras sous l’écran. Malheureusement, le module de la caméra arrière n’est pas visible non plus, mais on peut apercevoir deux charnières.
L’appareil n’existe pas encore commercialement et il est clair qu’un concept ne signifie pas nécessairement que le pliable arrivera sur le marché, mais c’est la preuve qu’OPPO continue de travailler dans le secteur des smartphones pliables, démentissant une fois de plus les rumeurs selon lesquelles la marque était prête à abandonner le secteur.