RESTEZ CONNECTÉ

Internet

C’est quoi un Torrent ? Comment télécharger un Torrent ? Découvrez le guide complet

A l’opposé, il existe une autre forme de téléchargement qui, via un logiciel de téléchargement spécifique dédié, utilise le système peer to peer, comprenez d’ordinateur à ordinateur, pour télécharger des fichiers à partir de plusieurs

Publié

le

Généralement, pour télécharger un fichier, il suffit de cliquer sur le lien de téléchargement et le fichier commence directement à se télécharger dans votre navigateur. Il s’agit du téléchargement direct qui s’opère entre un serveur unique et ordinateur.

A l’opposé, il existe une autre forme de téléchargement qui, via un logiciel de téléchargement spécifique dédié, utilise le système peer to peer, comprenez d’ordinateur à ordinateur, pour télécharger des fichiers à partir de plusieurs ordinateurs disposant le fichier. Il s’agit du torrent du protocole BitTorrent que je vous invite à découvrir.

Avant de continuer, il est très important de noter que Novatutoriel ne fait pas la promotion du téléchargement illégal, l’objectif est d’expliquer un système de partage de fichiers plein d’avenir en invitant les uns et les autres à l’utiliser à bon escient et conformément au droit auquel il est soumis.

Les fichiers Torrents sont de petits fichiers utilisés par BitTorrent, un système de distribution de fichiers peer-to-peer extrêmement populaire utilisé pour le téléchargement de fichier souvent à partir de plusieurs emplacements à la fois, et au sein d’un grand réseau d’utilisateurs avec des vitesses de téléchargement extrêmement rapides.

Le fichier torrent ne contient pas le contenu distribué, mais uniquement les métadonnées, qui incluent des informations sur le fichier ou le groupe de fichiers à télécharger, telles que leurs noms, leurs tailles et la structure des dossiers. L’ouverture de ce fichier démarre le téléchargement des fichiers pour lequel il est créé.

I – L’origine de la technologie BitTorrent

La technologie BitTorrent a été développée à l’origine par Bram Cohen, qui a mis au point les protocoles nécessaires pour partager rapidement de très gros fichiers avec un grand nombre de personnes, où qu’elles se trouvent. Cette technologie révolutionnaire a permis de compresser très rapidement des fichiers volumineux et de les partager avec de nombreuses personnes différentes.

Ce système BitTorrent est aujourd’hui devenu la forme la plus répandue de partage de fichiers P2P (peer-to-peer) moderne. Depuis 2006, il est le principal moyen utilisé par les utilisateurs pour échanger des logiciels, de la musique, des films et des livres numériques en ligne.

II – En quoi le BitTorrent est-il différent des autres systèmes de partage ?

La forme la plus répandue et la plus classique de partage de fichiers demeure le FTP et parfois la messagerie électronique. BitTorrent est juste une alternative meilleure et révolutionnaire qui a changé les habitudes de millions d’utilisateurs.

Alors que la messagerie électronique et le FTP dépendent d’un ordinateur hébergeant le fichier et le transmettant aux ordinateurs connectés, les fichiers BitTorrent quant à eux sont répartis sur de nombreux ordinateurs via la technologie de partage appelée réseau peer-to-peer, d’égal à égal en français.

Le réseau peer to peer est un réseau informatique qui repose sur la force et la puissance de calcul de nombreux serveurs et ordinateurs, plutôt que sur un ordinateur ou un serveur centralisé, ce qui permet au système BitTorrent d’exploiter la bande passante disponible pour uploader et télécharger de façon rapide et efficace des données qui sont généralement exempts de tout adware ou spyware.

III – En quoi le BitTorrent se distingue des autres réseaux de partage ?

Tout comme les autres réseaux de partage de fichiers, l’objectif principal de BitTorrent est de distribuer sur internet des fichiers volumineux à ses utilisateurs, et, contrairement à la plupart des réseaux P2P, les torrents se distinguent pour 5 raisons principales :

  • Le réseau Torrent n’est pas un modèle de publication ou abonnement, au contraire, les torrents sont de véritables réseaux Peer-to-Peer où les utilisateurs eux-mêmes font le partage de fichiers.
  • Le réseau Torrent applique un contrôle de qualité de 99% en filtrant les fichiers corrompus et en veillant à ce que les téléchargements ne contiennent que ce qu’ils prétendent contenir. C’est vrai qu’il y a toujours des abus du système, mais vous serez la plupart du temps averti par la communauté si un fichier torrent contient des indésirables.
  • Les torrents peuvent atteindre des vitesses de téléchargement supérieures à 1,5 mégabits par seconde.
  • Le code torrent est Open source, sans publicité ni adware ou spyware. Ce qui signifie qu’aucune personne ne profite du succès de ce système si ce n’est ses utilisateurs.
  • Le système BitTorrent encourage activement les utilisateurs à partager l’intégralité de leurs fichiers, afin de permettre à d’autres membres de la communauté de télécharger aussi les fichiers, pour aussi, à leur tour les partager. En simples mots, on peut dire que les utilisateurs de ce système de partage sont motivés par un esprit de partage, lequel réside la force du BitTorrent.

IV – Comprendre les termes courants de BitTorrent

Ces termes clés expliquent plus en détail le fonctionnement de chaque partie du protocole.

Torrent : Au-dessus de tout, c’est le fichier torrent lui-même. C’est le fichier que vous recherchez lorsque vous souhaitez télécharger quelque chose. Généralement, le nom du fichier torrent est suffisamment descriptif. Par exemple, une version Ubuntu peut avoir pour nom de fichier torrent : ubuntu-17.10-desktop-amd64.iso.torrent.

Mais notez bien que le fichier .torrent n’est pas le fichier entier. Il ne pèse pratiquement rien, à peine quelques kilooctets, et ne contient que les informations qui pointent vers le fichier et les personnes qui le partagent. C’est comme une carte utilisée par le client BitTorrent pour assembler toutes les pièces.

Client BitTorrent : Un client BitTorrent est votre téléchargeur. C’est le logiciel qui prend en charge le fichier .torrent, lit les informations qu’il contient et lance le téléchargement. Les clients Torrents sont disponibles pour toutes les plateformes, y compris Android et iOS.

Peer : Il indique un ordinateur participant à l’upload et au téléchargement d’un fichier torrent.

Seeder : il indique le nombre de personnes qui possèdent une copie complète du fichier partagé sur le réseau torrent.

Leecher : Une leech (ou un leecher) est la personne qui n’a pas encore le fichier complet mais qui a rejoint le réseau pour le télécharger. Un leecher devient un seeder lorsqu’il télécharge l’intégralité du fichier, puis le partage sur le réseau.

Swarm : Le Swarm est la somme de tous les Leechers et Seeder, c’est-à-dire tous les ordinateurs, participant au processus du torrent.

Index : Un index est, comme son nom l’indique, une liste de fichiers .torrent hébergés sur un site Web et qui pointe vers le fichier à télécharger.

Ratio de partage : Le ratio est la quantité de données qu’un utilisateur a uploadé, divisée par la quantité de données qu’il a téléchargée pour un torrent particulier (Ratio = UL ÷ DL). Un taux de partage supérieur à 1 a un effet positif sur la réputation de l’utilisateur car il signifie que l’utilisateur a envoyé plus de données à d’autres utilisateurs qu’il n’en a reçu. Inversement, un ratio inférieur à 1 a un effet négatif.

Tracker : Le traqueur est un serveur qui a les informations sur qui à quels fichiers et qui a besoin de quels fichiers, agissant ainsi comme un pont entre les Seeder et les Leechers. Certains Trackers sont privés et nécessitent un enregistrement là où la plupart sont publics.

V – Comment télécharger un fichier torrent

1 – Télécharger le client torrent de votre choix

Comme les logiciels, les vidéos, les chansons ou autres, le torrent a également besoin d’un téléchargeur appelé client torrent qui va télécharger tous les fichiers que vous lui soumettez. BitTorrent a été le premier client torrent de l’histoire et reste toujours maintenu depuis 2002.

Il existe également d’autres alternatives très compétitives que vous trouverez en faisant de simples recherches Google. Mais pour aller plus vite, découvrez nos articles sur les meilleurs clients torrents disponibles pour tous les systèmes d’exploitation

Notons que la plupart de ces logiciels sont très légers et gratuits mais financés par la publicité que vous pouvez supprimer dans les versions premium.

2 – Télécharger le fichier .torrent

Maintenant que vous disposez d’un logiciel capable de lire le fichier torrent, nous allons maintenant télécharger le fichier .torrent lui-même, lequel nous permet à son tour de télécharger le fichier proprement dit.

Pour télécharger un fichier .torrent, c’est très simple, il suffit de faire une recherche Google avec le mot clé suivi de torrent. Par exemple, sur Google :

  • Pour télécharger Ubuntu, vous pouvez taper ubuntu torrent
  • Pour rechercher un film, tapez nom du film torrent comme Titanic torrent
  • Pour rechercher un logiciel, vous tapez nom du logiciel torrent comme VLC torrent et ainsi de suite.

Une fois c’est fait, Google vous envoie une liste de recherches qui pointent vers des sites qui proposent le fichier .torrent du contenu que vous souhaitez télécharger. C’est à vous de faire preuve de prudence quant aux sites torrents que vous visitez parce que visitez un site torrent fiable vous permet d’éviter les pièges du téléchargement d’un fichier corrompu ou, pire, d’un virus malveillant.

Un bon site Web torrent filtre les indésirables et héberge des .torrents propres. Voilà pourquoi je vous invite à savourer notre sélection de meilleurs sites pour rechercher et télécharger les fichiers torrents. Si vous êtes sur Android, je vous recommande les meilleures applications Android pour télécharger les fichiers torrents.

3 – Soyez sûr de télécharger le fichier .torrent parfait

Habituellement, il y a un nombre élevé de Seeder et de Peer pour un fichier. Certains sites de torrent affichent également une icône indiquant que la communauté a vérifié le fichier et qu’il est en bon était, mais je vous garantis que c’est toujours une bonne idée de passer en revue les commentaires fournis par la communauté sous le torrent, histoire d’avoir votre propre idée sur l’état du fichier.

4 – Télécharger maintenant le fichier .torrent

Cliquez sur le lien du torrent et le petit fichier .torrent est aussitôt téléchargé sur votre ordinateur ou téléphone en quelques secondes. Vous pouvez également cliquer sur l’icône en forme d’aimant pour récupérer le lien magnétique du torrent, lequel vous permet de récupérer instantanément les informations d’un fichier torrent sans ce dernier.

Plus précisément, un lien magnétique, ou lien magnet, est un moyen de télécharger les informations du torrent sans serveur. Au lieu de télécharger un fichier torrent hébergé sur un serveur quelque part et qui pointe vers un contenu, le lien magnet télécharge directement le contenu vers lequel pointe le fichier .torrent

La plupart des sites Web torrent portent les deux options. De nombreux sites ont d’ailleurs migré vers les liens magnet exclusivement, car vous pouvez télécharger le torrent même si le suivi d’origine est arrêté ou fermé.

5 – Lancez le téléchargement des données du fichier .torrent

Recherchez sur votre ordinateur ou téléphone le fichier .torrent que vous avez précédemment téléchargez, double-cliquez sur ce dernier et il s’ouvrira directement dans votre client torrent. Vous pouvez également utiliser le menu du logiciel pour ajouter le fichier .torrent à télécharger. Ou bien, faites glisser le fichier .torrent dans la fenêtre du logiciel et le téléchargement démarre.

Avec un lien magnétique, le client torrent se lance automatiquement en se connectant d’abord au serveur de suivi pour savoir qui est en train de télécharger le même fichier et avec quels bits puis commence le téléchargement.

La durée du téléchargement dépend de la taille du fichier, de la vitesse de votre connexion et de la qualité du Seeder et Leecher. Une fois le téléchargement terminé, vous pouvez maintenant profiter pleinement de votre fichier.

VI – Action importante après le téléchargement complet

Maintenant, après le téléchargement complet, si vous envisagez de supprimer le fichier .torrent et de fermer le logiciel client, faites une pause car cet acte est un acte égoïste et constitue un péché capital dans l’univers torrent. Qu’est-ce qu’il faut alors faire ?

C’est très simple, peu importe le fichier torrent que vous téléchargez, après téléchargement complet, ne le supprimez pas du client torrent, ne fermez pas non plus le client torrent et ne vous déconnectez pas d’Internet. Comme d’autres utilisateurs l’ont fait pour vous permettre de télécharger le fichier, à votre tour, vous devez garder le fichier en réseau dans votre client BitTorrent afin de permettre à d’autres personnes de le télécharger aussi, c’est le principe même du protocole BitTorrent.

Pour faire courte, une fois le téléchargement terminé, laissez le logiciel client Torrent en marche pendant au moins trois heures ou du moins pendant le temps qu’à durer le téléchargement complet des fichiers que vous avez téléchargés. C’est vrai qu’il n’est pas facile de suivre cette règle, mais il est important de s’en approcher, et ne vous inquiétez pas pour vos données de connexion, ça ne consomme pratiquement rien.

VII – Quelques règles de sécurité à adopter

Dès que vous découvrirez véritablement l’écosystème torrent, vous aurez pratiquement tout ce que vous voulez, quand vous le voulez et comme vous le voulez, mais attention, prenez garde sur ce que vous téléchargez car il existe parmi le lot de nombreux torrents indésirables pouvant causer de tort à ses victimes. Voilà pourquoi il est impératif de maintenir certaines règles de sécurité de base que voici :

1 – Prenez toujours l’habitude de jeter un coup d’œil aux commentaires laissés sous le fichier par les utilisateurs qui ont déjà eu à télécharger le fichier avant vous. Ça devrait vous permettre d’avoir votre propre idée sur la qualité du torrent.

2 – Toujours rechercher et télécharger des torrents depuis des sites Web réputés ou rejoignez un Tracker privé garantissant sécurité et qualité.

3 – Essayez d’éviter de télécharger des fichiers scindés et compressés en une masse de fichiers de la taille d’un kilooctet. Ce sont généralement de faux torrents.

4 – Lisez toujours les règles et la politique de copyright du site Web à partir duquel vous effectuez le téléchargement.

5 – Ne téléchargez ni de jeux ni de programmes informatiques piratés depuis des sites torrent publics non sécurisés.

6 – Toujours utiliser un VPN pour votre anonymat, c’est très important peu importe que vous soyez débutant ou véritable acteur du torrent.

En relation…

Le torrent a beaucoup été utilisé pour télécharger illégalement des fichiers protégés par le droit d’auteur, mais il ne sert pas que à ça. Au fond c’est un véritable système de partage dont l’avenir dépend beaucoup du contexte dans lequel il est utilisé, c’est pourquoi nous vous invitons surtout à en faire bon usage dans le contexte beaucoup plus légal.

2 LAISSER UN COMMENTAIRE

2 Comments

  1. […] [ 24 janvier 2019 ] C’est quoi un Torrent ? Comment télécharger un Torrent ? Découvrez le g… […]

  2. […] [ 24 janvier 2019 ] C’est quoi un Torrent ? Comment télécharger un Torrent ? Découvrez le g… […]

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Android

Profitez de la musique YouTube en arrière-plan avec ces applications Android

Nos meilleures alternatives à YouTube pour profiter de la musique YouTube, en arrière-plan ou même avec l’écran éteint !

Publié

le

En plus des vidéos diverses de tous les goûts, YouTube possède un catalogue impressionnant et vaste de musiques, connues et moins connues. Dans tous les cas, grâce à YouTube, nous pouvons profiter de la musique en ligne depuis n’importe quel appareil.

Et comme pour Android, YouTube propose son application officielle et une autre spécifique à la musique, YouTube Music, qui vous permet de profiter gratuitement de chansons de tout style via la publicité ou via un abonnement premium.

Si ni l’application YouTube ni l’application YouTube Music ne vous convainquent, vous trouverez sur Android de meilleures alternatives, des lecteurs de musique qui profitent du catalogue YouTube pour que vous puissiez créer vos playlists et contrôler ce que vous écoutez en toute liberté et confort. Découvrez notre sélection pour profiter de la musique YouTube en arrière-plan.

1. Suamp

Suamp - free music player
Suamp - free music player
Développeur: Criss.Dev
Prix: Gratuit
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran

Bien que, tout d’abord, Suamp soit un lecteur de musique compatible avec la plupart des formats de fichiers actuels, tels que MP3, OGG, WAV, AAC, FLAC ou APE, entre autres, un autre de ses points forts est qu’il est utilisé pour écouter de la musique YouTube à partir de l’application elle-même.

Et pour que tout sonne comme il se doit, Suamp dispose d’un égaliseur complet qui, en plus, permet de contrôler la vitesse de lecture et même d’appliquer un effet de réverbération ou d’ augmenter le volume jusqu’à 200%.

Se concentrant sur ses fonctions liées à YouTube, Suamp dispose d’un moteur de recherche pour trouver par chanson, groupe ou chanteur, vos bonnes musique YouTube. Dans les résultats, vous verrez également des vidéos YouTube que vous pouvez directement lire ou les organiser sous forme de playlists, et les écouter en arrière plan, si c’est ce que vous voulez.

2. YMusic

Un autre excellent lecteur de musique YouTube pour Android est YMusic. Cette application, bien qu’il ne soit pas disponible sur Google Play, mais téléchargeable depuis son site officiel vous permet de faire beaucoup de choses avec la musique sur YouTube.

Parmi ses principales fonctions, on peut noter la possibilité pour l’utilisateur d’écouter de la musique YouTube même si vous avez l’application en arrière-plan, ce que vous ne pouvez pas faire avec l’application YouTube elle-même, à moins de souscrire à un abonnement payant.

Pour le reste, vous pouvez rechercher de la musique, l’organiser à volonté, voir les chansons les plus écoutées par les autres utilisateurs de YouTube, créer des listes de lecture, et si vous une connexion limitée, YMusic vous permet à télécharger les chansons au format MP3 et de les écouter ultérieurement sans accéder à Internet.

Une autre fonction intéressante est que depuis l’application YouTube officielle, vous pouvez envoyer des chansons à YMusic via le menu Partager.

3. NewPipe

NewPipe est également proposé pour vous apporter la meilleure musique YouTube sur votre appareil Android. D’apparence similaire à YouTube mais passant du blanc au noir, il permet de rechercher des chansons et de découvrir les plus écoutés sur YouTube.

Parmi les fonctions qui rendent NewPipe spécial, il y a la possibilité de télécharger les vidéos YouTube, ou tout simplement d’en extraire uniquement l’audio. De cette façon, vous économiserez des données et vous pourrez écouter cette musique quand vous le souhaitez.

Non seulement NewPipe fonctionne en arrière plan, l’application dispose une forme de lecteur flottant qui vous permet de regarder une vidéo en petite taille pendant sa lecture, et de s’occuper d’autres choses en même temps. Et il prend également en charge les abonnements aux chaînes comme sur YouTube.

Et c’est tout !

Maintenant, vous avez tout pour profiter gratuitement de l’expérience YouTube Musique. Si vous avez aimé ou si vous aimez ce que nous faisons ici, partagez au maximum et n’oubliez pas de nous suivre pour ne rien rater de nos prochaines publications.

CONTINUER LA LECTURE

Internet

5 meilleurs lecteurs RSS Web à utiliser

Avec plus de contenu disponible sur le Web que jamais auparavant, tout gérer pour pouvoir le lire équivaut à déplacer des montagnes.

Publié

le

Lorsqu’en 2013 Google Reader fermait ses portes, les utilisateurs étaient obligés de chercher désespérément un remplaçant. Depuis ce jour, de nombreux lecteurs RSS sur le Web ont vu le jour, dans l’espoir d’offrir la même passion que le lecteur RSS de Google.

Avec plus de contenu disponible sur le Web que jamais auparavant, tout gérer pour pouvoir le lire équivaut à déplacer des montagnes. C’est là que les lecteurs de flux RSS deviennent si utiles. Jetons un coup d’œil à certains lecteurs RSS Web que vous pouvez utiliser aujourd’hui, pour remplacer Google Reader.

1. Feedly

Feedly est probablement le lecteur RSS Web le plus connu de toutes les alternatives à Google Reader. Plus qu’un simple lecteur RSS, Feedly peut importer des journaux en ligne, des blogs, des tweets, des vidéos YouTube et des alertes Google, ainsi que des flux RSS standard.

L’utilisation de Feedly est aussi simple que de vous inscrire, puis de saisir ou de sélectionner les bonnes sources avec lesquelles vous souhaitez commencer. Leo, l’assistant IA de Feedly vous aide à filtrer ce que vous lisez, en comprenant vos goûts et vos aversions, et en priorisant les sujets et les articles qui vous intéresseront probablement le plus.

Feedly est gratuit, mais pour plus de fonctionnalités, il nécessite un petit investissement chaque mois. Outre son site Web, il existe des applications pour iOS, Android et une variété d’applications qui se synchronisent avec Feedly sur toutes les plateformes, y compris Windows et macOS.

 

2. Inoreader

Lorsqu’il s’agit de consommer rapidement des informations, Inoreader est la meilleure recommandation. Semblable à Feedly, Inoreader peut faire plus que simplement insérer des flux RSS. Il ajoute des blogs, des abonnements à des podcasts, des recherches Twitter, des pages Facebook et même des newsletters par e-mail. Là où Inoreader se démarque vraiment, c’est sa capacité à créer une automatisation pour aider à optimiser votre flux de travail. L’ajout de «règles» aidera l’application à vous fournir des notifications push ou à marquer le contenu comme lu pendant que vous faites défiler vos flux.

L’autre fonctionnalité intéressante de ce lecteur est la possibilité de surveiller les mots-clés afin que toutes les publications contenant ce mot-clé puissent être diffusées dans votre fil d’actualité. C’est une fonctionnalité incroyablement utile si vous souhaitez suivre quelque chose sur le Web sans visiter constamment plusieurs sites. La configuration d’Inoreader vous permet de choisir un sujet d’intérêt comme les principales informations, la technologie, le style de vie, etc., puis de choisir parmi une sélection de sites Web populaires triés sur le volet. Inoreader est gratuit jusqu’à 150 abonnements, puis facturé par an pour plus.

 

3. NewsBlur

NewsBlur est un lecteur RSS en ligne superbement organisé qui vous permet de filtrer tout contenu que vous ne voulez pas lire. Avec la livraison RSS en temps réel, en plus de vous permettre de visualiser les articles tels qu’ils étaient censés être vus, NewsBlur a une place bien méritée sur cette liste.

Les meilleures fonctionnalités, comme la recherche de flux ou l’enregistrement d’histoires, ainsi que la possibilité de créer des dossiers RSS personnalisés, se débloquent avec un petit abonnement annuel. La version gratuite vous limite à seulement 64 sites, mais il y a des flux Twitter et YouTube qui peuvent être lus aux côtés de sites Web et de blogs.

Vous souhaitez ajouter des newsletters par e-mail à votre flux RSS ? C’est disponible pour tous les utilisateurs. La capacité de NewsBlur à «former» votre flux au fil du temps afin qu’il apprenne quels auteurs et catégories vous aimez est inestimable pour organiser une expérience de lecture plus parfaite. Pour vraiment tirer le meilleur parti de NewsBlur, vous aurez besoin de l’abonnement premium, mais vous pouvez toujours l’ajouter à des applications tierces pour plus de polyvalence.

 

4. Feeder

Feeder est un lecteur RSS à l’aspect précis qui mérite vraiment d’être surveillé. Comme la plupart de ses concurrents, les meilleures fonctionnalités nécessitent un abonnement «Pro», mais ce n’est certainement pas une obligation. Celles-ci se résument à son expérience de lecture facile. La lecture sur le Web nécessite une extension Chrome ou Safari mais semble totalement native du navigateur. Avec les notifications, vous ne manquerez pas les nouveaux articles.

Ajoutez des filtres avancés et vous pourrez éliminer le bruit afin de ne découvrir que les actualités que vous souhaitez lire. Organisez vos choix de contenu est facile grâce à la possibilité de trier, d’étiqueter et de partager. L’enregistrement de tous vos favoris pour une lecture ultérieure n’est pas exclusif à Feeder, mais il le fait d’une manière qui, encore une fois, semble complètement native. De même, les dossiers et les collections aident à garder tout organisé pour analyser rapidement vos actualités à mesure qu’elles débarquent.

 

5. FreshRSS

Si vous êtes techniquement enclin et que vous recherchez une solution auto-hébergée, FreshRSS est l’une des meilleures applications de lecteur RSS auto-hébergées. Il est facile à installer (fonctionne sur un système Apache ou Nginx typique). Il est également rapide, mais léger sur les ressources système, vous permettant de gérer 100 000 articles sans aucun problème.

Le bon côté de FreshRSS est qu’il est entièrement réactif afin que vous puissiez le lire sur votre navigateur mobile sans aucun problème. Cela vous évitera d’installer plus d’applications sur votre téléphone.

 

Mot de fin

Si vous recherchez des alternatives à Google Reader, vous savez désormais quoi choisir parmi ceux cités. Si vous avez aimé ou si vous aimez ce qui se fait ici, n’hésitez pas à partager pour les autres, et surtout n’hésitez pas à nous laisser un J’aime sur Facebook.




CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATIONS

Androidil y a 2 mois

Profitez de la musique YouTube en arrière-plan avec ces applications Android

Nos meilleures alternatives à YouTube pour profiter de la musique YouTube, en arrière-plan ou même avec l'écran éteint !

Top listeil y a 2 mois

5 meilleurs lecteurs MP3 gratuits pour Windows

Si vous souhaitez profiter de votre musique, l'organiser et la classer dans des listes de lecture, découvrez les meilleurs lecteurs...

Androidil y a 2 mois

4 façons de changer l’application de messagerie par défaut sur Android

Si vous n'aimez pas l'application de messagerie préinstallée, vous pouvez télécharger une application SMS tierce et en faire votre application...

Windowsil y a 2 mois

10 améliorations majeures de Windows 11 par rapport à Windows 10

Windows 11 fait d'énormes buzz en ce moment dans le monde informatique. Son interface utilisateur élégante et ses thèmes inspirants...

Androidil y a 2 mois

5 meilleures applications mobiles pour créer une vidéo à partir de photos

Même si le montage vidéo est une tâche réservée aux ordinateurs, mettre quelques photos en animation n'a pas vraiment besoin...

Socialil y a 2 mois

Comment voir un Statut WhatsApp sans que votre nom ne s’affiche parmi ceux qui l’ont vu

Si vous voulez voir le statut d'un de vos contacts sans que votre nom ne s'affiche parmi ceux qui ont...

Socialil y a 2 mois

Comment créer un lien d’invitation au groupe WhatsApp sur Android, iPhone et PC

Vous venez de créer un groupe WhatsApp ? Pensez maintenant à créer un lien d'invitation pour permettre à n'importe qui...

Socialil y a 2 mois

Comment envoyer une photo ou vidéo qui disparaît après s’être vue par le destinataire, sur Instagram

Une fonction intégrée à Instagram vous permet facilement de le faire. Le message s'auto détruira une fois qu'il aura été...

Culture Techil y a 7 mois

Comment télécharger une vidéo YouTube avec VLC Media Player

Découvrez comment télécharger un vidéo YouTube avec VLC Media Player, le lecteur multimédia multi-formats de tous les temps

Culture Techil y a 7 mois

Comment lire une vidéo YouTube avec VLC Media Player

Si c'est votre lecteur préféré, découvrez comment lire une vidéo YouTube directement dans VLC Media Player.

Androidil y a 7 mois

Comment programmer un message SMS sur Android

Idéal pour souhaiter un joyeux anniversaire, formuler les vœux de Noël ou du nouvel an, ou tout ce que vous...

Culture Techil y a 7 mois

Étanche et Résistant à l’eau : Pourriez-vous jeter votre téléphone dans la piscine ? Toutes les réponses

Quelle est la différence entre étanche et résistant à l'eau ? Et quelle est la résistance à l'eau de votre...

TENDANCE

Autorité Digitale