RESTEZ CONNECTÉ

Top liste

40 raccourcis clavier indispensables sur Windows

Nous préférons toujours faire les choses de manière simple et plus rapide. Que ce soit dans notre vie ou ailleurs, les raccourcis sont ce que nous recherchons pour augmenter notre productivité. Si vous êtes un geek et que le clavier fait

Publié

le

Nous préférons toujours faire les choses de manière simple et plus rapide. Que ça soit à la maison ou au boulot, les raccourcis sont ce que nous recherchons pour augmenter notre productivité. Si votre PC fait partir de votre quotidien, les raccourcis clavier peuvent augmenter très facilement votre productivité et votre efficacité, vous permettant d’aller plus vite en un temps record.

Des frappes rapides et utiles peuvent sauver d’innombrables heures de travail au jour le jour en rendant les choses beaucoup plus confortables. C’est pourquoi ici, nous avons décidé de vous montrer les raccourcis clavier les plus utiles sur Windows. Vous vous améliorerez surement en apprenant à appliquer ces raccourcis que nous vous proposons.

No Touche Fonctions
1 F1 Chercher de l’aide
2 F2 Renommer le fichier sélectionné
3 F3 Rechercher un fichier sur son ordinateur
4 F4 Ouvre la barre d’adresse à l’intérieur de Mon ordinateur
5 F5 Actualiser la fenêtre ou la page web active
6 ALT + F4 Ferme la fenêtre active, les fichiers, les dossiers etc…
7 ALT + ENTER Affiche les propriétés des fichiers sélectionnés
8 ALT + FLÈCHE GAUCHE Retour
9 ALT + FLÈCHE DROITE Avant
10 ALT + TAB Bascule entre les applications ouvertes
11 CTRL + D Envoie l’article à la poubelle de recyclage
12 CTRL + FLÈCHE DROITE Déplace le curseur au début du prochain mot
13 CTRL + FLÈCHE GAUCHE Déplace le curseur au début du mot précédent
15 CTRL + ARROW + BARRE D’ESPACE Sélectionne des éléments individuels dans n’importe quel dossier
15 SHIFT + FLECHE Sélectionnez plus d’un élément dans une fenêtre ou sur Bureau

16 WIN + E Ouvrir l’Explorateur de fichiers de n’importe où
17 WIN + L Verrouille votre PC
18 WIN + M Minimise toutes les fenêtres ouvertes
19 WIN + T Permet de passer d’une application à une autre sur la barre des tâches
20 WIN + PAUSE Affiche immédiatement les propriétés de votre système
21 WIN + SHIFT + M Ouvre les fenêtres minimisées sur Bureau
22 WIN + Numéro 1-9 Ouvre les applications ou fenêtre épinglées à la barre des tâches
23 WIN + ALT + Numéro 1-9 Ouvre la liste de saut pour l’application épinglée dans la barre des tâches
24 WIN + UP Arrow Maximise ou la fenêtre active
25 WIN + Flèche vers le bas Maximise la fenêtre active en bas de l’écran
26 WIN + Flèche Gauche Maximise la fenêtre active sur le côté gauche de l’écran
27 WIN + Flèche droite Maximise la fenêtre active sur le côté droit de l’affichage
28 WIN + Home Minimise toute la fenêtre de bureau attend la fenêtre active
29 MAJ + GAUCHE Sélectionne le texte à partir du côté gauche
30 MAJ + DROIT Sélectionne le texte à partir du côté droit

31 MAJ + HAUT Sélectionne le texte ligne par ligne vers le haut
32 MAJ + BAS Sélectionne le texte ligne par ligne vers le bas
33 CTRL + GAUCHE Déplace le curseur de la souris au début du mot
34 CTRL + DROIT Déplace le curseur de la souris à la fin du mot
35 WIN + C Ouvre la barre de charme à droite de l’écran de l’écran
36 CTRL + H Ouvre l’historique de navigation dans le navigateur Web
37 CTRL + J Ouvre les onglets de téléchargement dans le navigateur Web
38 CTRL + D Ajoute la page active au favoris du navigateur Web
39 CTRL + SHIFT + DEL Ouvre la fenêtre où vous pouvez effacer l’historiques du navigation Web
40 CTRL + [+] Zoom supérieur sur la page web
41 CTRL + [-] Zoom inferieur sur la page Web

Et c’est tout ! Surtout ne partez pas sans avoir partagé pour les autres, aussi un j’aime pour notre page Facebook nous ferait plaisir.

CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Android

Profitez de la musique YouTube en arrière-plan avec ces applications Android

Nos meilleures alternatives à YouTube pour profiter de la musique YouTube, en arrière-plan ou même avec l’écran éteint !

Publié

le

En plus des vidéos diverses de tous les goûts, YouTube possède un catalogue impressionnant et vaste de musiques, connues et moins connues. Dans tous les cas, grâce à YouTube, nous pouvons profiter de la musique en ligne depuis n’importe quel appareil.

Et comme pour Android, YouTube propose son application officielle et une autre spécifique à la musique, YouTube Music, qui vous permet de profiter gratuitement de chansons de tout style via la publicité ou via un abonnement premium.

Si ni l’application YouTube ni l’application YouTube Music ne vous convainquent, vous trouverez sur Android de meilleures alternatives, des lecteurs de musique qui profitent du catalogue YouTube pour que vous puissiez créer vos playlists et contrôler ce que vous écoutez en toute liberté et confort. Découvrez notre sélection pour profiter de la musique YouTube en arrière-plan.

1. Suamp

Suamp - free music player
Suamp - free music player
Développeur: Criss.Dev
Prix: Gratuit
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran

Bien que, tout d’abord, Suamp soit un lecteur de musique compatible avec la plupart des formats de fichiers actuels, tels que MP3, OGG, WAV, AAC, FLAC ou APE, entre autres, un autre de ses points forts est qu’il est utilisé pour écouter de la musique YouTube à partir de l’application elle-même.

Et pour que tout sonne comme il se doit, Suamp dispose d’un égaliseur complet qui, en plus, permet de contrôler la vitesse de lecture et même d’appliquer un effet de réverbération ou d’ augmenter le volume jusqu’à 200%.

Se concentrant sur ses fonctions liées à YouTube, Suamp dispose d’un moteur de recherche pour trouver par chanson, groupe ou chanteur, vos bonnes musique YouTube. Dans les résultats, vous verrez également des vidéos YouTube que vous pouvez directement lire ou les organiser sous forme de playlists, et les écouter en arrière plan, si c’est ce que vous voulez.

2. YMusic

Un autre excellent lecteur de musique YouTube pour Android est YMusic. Cette application, bien qu’il ne soit pas disponible sur Google Play, mais téléchargeable depuis son site officiel vous permet de faire beaucoup de choses avec la musique sur YouTube.

Parmi ses principales fonctions, on peut noter la possibilité pour l’utilisateur d’écouter de la musique YouTube même si vous avez l’application en arrière-plan, ce que vous ne pouvez pas faire avec l’application YouTube elle-même, à moins de souscrire à un abonnement payant.

Pour le reste, vous pouvez rechercher de la musique, l’organiser à volonté, voir les chansons les plus écoutées par les autres utilisateurs de YouTube, créer des listes de lecture, et si vous une connexion limitée, YMusic vous permet à télécharger les chansons au format MP3 et de les écouter ultérieurement sans accéder à Internet.

Une autre fonction intéressante est que depuis l’application YouTube officielle, vous pouvez envoyer des chansons à YMusic via le menu Partager.

3. NewPipe

NewPipe est également proposé pour vous apporter la meilleure musique YouTube sur votre appareil Android. D’apparence similaire à YouTube mais passant du blanc au noir, il permet de rechercher des chansons et de découvrir les plus écoutés sur YouTube.

Parmi les fonctions qui rendent NewPipe spécial, il y a la possibilité de télécharger les vidéos YouTube, ou tout simplement d’en extraire uniquement l’audio. De cette façon, vous économiserez des données et vous pourrez écouter cette musique quand vous le souhaitez.

Non seulement NewPipe fonctionne en arrière plan, l’application dispose une forme de lecteur flottant qui vous permet de regarder une vidéo en petite taille pendant sa lecture, et de s’occuper d’autres choses en même temps. Et il prend également en charge les abonnements aux chaînes comme sur YouTube.

Et c’est tout !

Maintenant, vous avez tout pour profiter gratuitement de l’expérience YouTube Musique. Si vous avez aimé ou si vous aimez ce que nous faisons ici, partagez au maximum et n’oubliez pas de nous suivre pour ne rien rater de nos prochaines publications.

CONTINUER LA LECTURE

Top liste

5 meilleurs lecteurs MP3 gratuits pour Windows

Si vous souhaitez profiter de votre musique, l’organiser et la classer dans des listes de lecture, découvrez les meilleurs lecteurs MP3 gratuits qui font l’affaire !

Publié

le

Quel est le meilleur lecteur MP3 ? Si vous vous posez aussi cette question, inutile d’aller chercher encore plus loin. Voici sélectionné pour vous les 5 meilleurs lecteurs MP3 gratuit parmi lesquels vous pouvez choisir librement.

Bien que la musique soit aujourd’hui principalement écoutée dans des applications de streaming telles que Spotify, Apple Music, Amazon Music ou YouTube Music, il y a encore ceux qui profitent de la bonne musique sans accéder à Internet. Mais, pour cela, il est essentiel d’avoir un bon lecteur MP3 qui vous permet de profiter au mieux de votre bibliothèque.

En son temps, Windows Media Player a été un succès, même s’il a fini par être oublié. Des applications telles qu’iTunes, VLC Media Player ou le lecteur Windows par défaut sont également connues. Il y en a pour tous les goûts. Cependant, si vous souhaitez profiter de votre musique, l’organiser et la classer dans des listes de lecture, il existe de bien meilleures options. Sans plus tarder, découvrez 5 meilleures lecteurs MP3 du moment.

1. Dopamine

Si vous recherchez une application qui s’intègre au style Windows 10, Dopamine  est l’un des lecteurs MP3 les plus performants en ce sens, car il adopte le  style UWP (Universal Windows Platform) , similaire au menu Démarrer de Windows et à d’autres applications officielles.

A l’intérieur, avec ce lecteur MP3, vous pourrez lire n’importe quel format audio : WAV, MP3, OGG, FLAC, WMA, APE, OPUS et M4A/AAC. De plus, vous pouvez jouer de la musique en plein écran, utiliser le lecteur de vignettes ou accéder à la barre des tâches où vous verrez en plus quel morceau joué, le tout, suivi des options de contrôle.

2. Winamp

Lecteur MP3 par excellence, parler de Winamp, c’est aussi parler de l’histoire de la musique. C’était précisément l’un des premiers et de très loin le meilleur lecteur MP3 sur qui tout le monde sautait à l’époque sur Windows. Aujourd’hui, bien qu’il ait cessé d’être populaire comme à ses années d’or, il est toujours disponible gratuitement en téléchargement.

Ce lecteur MP3 vous permet de profiter de vos chansons et albums dans des listes de lecture. De plus, il dispose d’un égaliseur, et plein d’autres fonctionnalités, essayé, c’est l’adopter même aujourd’hui. En plus de toutes les fonctionnalités que vous pouvez attendre d’un lecteur MP3, Windows a la particularité d’être minimaliste.

Le lecteur prend peu de place sur votre écran, il est même imperceptible si vous le voulez, ce qui vous permet d’effectuer vos tâches tout en écoutant votre musique sans les contraintes d’une fenêtre de lecteur MP3 embarrassante. Avec Winamp, écoutez de la musique sans complications.

3. MusicBee

Si vous aimez les lecteurs plein écran remplis d’options, alors MusicBee est ce que vous cherchez. En plus d’être un lecteur MP3, il fait office d’organisateur. Ainsi, vous pouvez facilement trouver des albums, des chanteurs, des groupes et des playlists.

En plus de la musique, vous pouvez  organiser des podcasts, des stations de radio en ligne et du contenu SoundCloud. Et si sa fenêtre principale vous semble trop lourde, elle a une version plus petite et minimaliste. Pour le reste, il dispose d’un étiquetage automatique, d’un support pour divers formats, d’un égaliseur…

4. AIMP

Un autre des lecteurs MP3 les plus populaires. Après le déclin de Winamp, d’autres lecteurs MP3 Windows ont pris sa place. L’un d’eux était le célèbre AIMP qu’on reconnaît très rapidement sur Windows avec sa couleur jaune. AIMP un lecteur MP3 qui vient de Russie et que vous pouvez actuellement utiliser sur Windows et Android.

Son apparence est très similaire à Winamp. De plus, il dispose des skins pour vous permettre de changer son apparence, et des plugins qui facilitent l’organisation de votre collection de musique locale, entre autres ajouts. Sinon, il est compatible avec la plupart des formats.

5. MediaMonkey

Avec un style similaire à iTunes d’Apple,  MediaMonkey est un gestionnaire de musique au-delà de ses fonctions de lecteur MP3. Avec cette application, vous pouvez organiser de la musique et des vidéos, des livres audio, des podcasts… Le tout sans dépendre d’un accès Internet pour écouter vos chansons préférées.

Rempli de fonctions, entre autres, il vous permet d’envoyer de l’audio et de la vidéo  à d’autres appareils tels qu’Android, iPhone, iPad ou des téléviseurs en utilisant  DLNA et UPnP, sans fil. Il a même des fonctionnalités de conversion de format, des skins ou des couleurs pour changer l’apparence globale du lecteur selon votre goût, et des plugins ou addons vous fournissent davantage de fonctionnalités.

Et c’est tout !

Maintenant vous connaissez réellement les 5 lecteurs MP3 gratuit qui fonctionnent toujours à nos jours. Si vous avez aimé ou si vous aimez ce qui se fait ici, n’hésitez pas à partager pour les autres, et surtout n’hésitez pas à nous laisser un J’aime sur Facebook.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATIONS

Androidil y a 4 mois

Profitez de la musique YouTube en arrière-plan avec ces applications Android

Nos meilleures alternatives à YouTube pour profiter de la musique YouTube, en arrière-plan ou même avec l'écran éteint !

Top listeil y a 4 mois

5 meilleurs lecteurs MP3 gratuits pour Windows

Si vous souhaitez profiter de votre musique, l'organiser et la classer dans des listes de lecture, découvrez les meilleurs lecteurs...

Androidil y a 4 mois

4 façons de changer l’application de messagerie par défaut sur Android

Si vous n'aimez pas l'application de messagerie préinstallée, vous pouvez télécharger une application SMS tierce et en faire votre application...

Windowsil y a 4 mois

10 améliorations majeures de Windows 11 par rapport à Windows 10

Windows 11 fait d'énormes buzz en ce moment dans le monde informatique. Son interface utilisateur élégante et ses thèmes inspirants...

Androidil y a 4 mois

5 meilleures applications mobiles pour créer une vidéo à partir de photos

Même si le montage vidéo est une tâche réservée aux ordinateurs, mettre quelques photos en animation n'a pas vraiment besoin...

Socialil y a 4 mois

Comment voir un Statut WhatsApp sans que votre nom ne s’affiche parmi ceux qui l’ont vu

Si vous voulez voir le statut d'un de vos contacts sans que votre nom ne s'affiche parmi ceux qui ont...

Socialil y a 4 mois

Comment créer un lien d’invitation au groupe WhatsApp sur Android, iPhone et PC

Vous venez de créer un groupe WhatsApp ? Pensez maintenant à créer un lien d'invitation pour permettre à n'importe qui...

Socialil y a 4 mois

Comment envoyer une photo ou vidéo qui disparaît après s’être vue par le destinataire, sur Instagram

Une fonction intégrée à Instagram vous permet facilement de le faire. Le message s'auto détruira une fois qu'il aura été...

Culture Techil y a 9 mois

Comment télécharger une vidéo YouTube avec VLC Media Player

Découvrez comment télécharger un vidéo YouTube avec VLC Media Player, le lecteur multimédia multi-formats de tous les temps

Culture Techil y a 9 mois

Comment lire une vidéo YouTube avec VLC Media Player

Si c'est votre lecteur préféré, découvrez comment lire une vidéo YouTube directement dans VLC Media Player.

Androidil y a 9 mois

Comment programmer un message SMS sur Android

Idéal pour souhaiter un joyeux anniversaire, formuler les vœux de Noël ou du nouvel an, ou tout ce que vous...

Culture Techil y a 9 mois

Étanche et Résistant à l’eau : Pourriez-vous jeter votre téléphone dans la piscine ? Toutes les réponses

Quelle est la différence entre étanche et résistant à l'eau ? Et quelle est la résistance à l'eau de votre...

TENDANCE

Autorité Digitale