RESTEZ CONNECTÉ

Top liste

Top 12 meilleurs alternatifs gratuits à Photoshop

Voici une liste de 12 meilleurs alternatifs gratuits à Photoshop, qui mettent à votre disposition un large éventail d’outils puissants qu’il ne vous reste qu’à explorer.

Publié

le

Adobe Photoshop est devenu le leader incontournable d’édition de photo que le monde ait connu jusque-là, il faut l’avouer. Vu certaines de ces caractéristiques jamais vu ailleurs, il restera toujours l’outil et le choix du professionnel. Parler de Photoshop, c’est fait appel au portemonnaie. Eh oui, Photoshop n’est pas gratuit, pour bénéficier des fonctionnalités d’un tel programme, il faut mettre les mains dans les poches. Mais, quand n’est-il de l’utilisateur ordinaire qui n’a besoin que d’une retouche photo occasionnelle, Photoshop semble alors trop grandiose. A cette question, nous allons simplement répondre en disant que Photoshop n’est pas le seul moyen de donner une nouvelle vie à vos images. C’est ainsi que dans ce billet, nous avons eu l’idée d’énumérer une liste de 12 meilleurs alternatifs gratuits à Photoshop et qui mettent à votre disposition un large éventail d’outils puissants qu’il ne vous reste qu’à explorer. Sans plus tarder, on y va !

#Programmes en ligne ( Ce sont des outils gratuits en ligne, alternatifs à Photoshop)

1- Pixlr

Pixlr est le meilleur outil d’édition d’image sur Internet. Si vous voulez vous rapprocher de Photoshop sans payer un centime et sans quitter votre navigateur, Pixlr est le meilleur éditeur d’images basé sur le Web. Avec des fonctionnalités similaires, des mises en page et des raccourcis clavier à celui de Photoshop. Cet outil d’édition de photos en ligne dispose des fonctionnalités excellentes, simple et suffisant pour en faire une excellente trouvaille pour l’édition de photos de faible à modérée. Pixel se compose de trois outils dont Pixlr Express pour les améliorations et les retouches superficielles des images, Pixlr editor pour les retouches et les créations d’images dignes de nom et enfin Pixlr O-Matic pour l’ajout de filtres et des cadres. Bonne nouvelle, Pixlr est disponible gratuitement sur toutes les plateformes et même en ligne et sans inscription d’ailleurs.

Accéder à Pixlr

 

2- Canva

Canva est un outil gratuit en ligne qui vous donne des ressources pour créer de beaux designs. Il est doté de fonctionnalités faciles à utiliser, permettant à tous de créer une variété de contenus attrayants. Avec Canva, créez de beaux designs et graphiques professionnels. Qu’il s’agisse d’édition de photos, de collage, de création de logo, d’invitation ou d’une affiches, Canva facilite la conception graphique. Il est disponible sur votre iPhone, iPad et ordinateur afin que vous puissiez créer, éditer et partager vos créations quand cela vous convient le mieux. Il offre une multitude d’options graphiques, Thèmes et designs préfabriqués qui répondent à tous vos besoins de Publication Facebook, Tweets, des Bannières et bien plus encore.

Cet outil aide bon nombre d’entreprises à surmonter deux des plus gros obstacles à la mise en œuvre d’une campagne efficace de marketing de contenu : «Produire du contenu attrayant» et «Produire du contenu de manière cohérente». Canva nécessite un compte à l’ouverture, vous n’avez qu’à suivre les étapes pour créer votre compte gratuit plein de fonctionnalités.

Accéder à Canva

 

3- Desygner

Desygner se rapproche un peu de Canva et reste aussi une alternative à Photoshop. Simple, facile, léger et gratuit, il est l’outil idéal pour les amateurs de photos surtout pour créer des bannières, des posters, des invitations, des photos de couverture Facebook, des cartes de visite, des articles pour les réseaux sociaux et bien plus encore. Personnalisez facilement n’importe quel design avec des milliers d’étiquettes, d’arrière-plans et de polices. Avec Desygner, modifiez vos créations depuis un ordinateur, une tablette ou même un téléphone, importez des images et du texte depuis des fichiers Adobe PDF, PSD ou Microsoft Powerpoint. Des millions d’images utilisables gratuitement à glisser-déposer où vous voulez. Des milliers d’arrière-plans, d’étiquettes et de textes accessibles en un clic et gratuitement. Partagez en ligne ou téléchargez gratuitement vos créations en format PDF, JPG ou PNG.

Accéder à Desygner

 

4- PicMonkey

PicMonkey est un autre outil d’édition d’image qui vous permet de modifier vos images directement à partir de votre navigateur. L’outil offre de superbes filtres de retouche d’images semblables à Instagram et d’autres outils astucieux comme l’élimination des imperfections, les dissolvants de rides et autres. Vous pouvez ajouter plus de flair à vos images avec des superpositions collantes comme les moustaches drôles et les chapeaux de fête. Bien que pas tout à fait sur le terrain, la version gratuite de PicMonkey a seulement beaucoup à offrir.

Accéder à PicMonkey

 

5- SumoPaint

Disponible en version gratuite et payante, SumoPaint est un outil d’édition d’image basé sur le Web avec certaines fonctionnalités comme l’outil Symmetry, les dégradés, les pinceaux et autres outils d’édition d’image amusants. Les chapeaux de fête et les masques et moustaches amusants ont également trouvé leur place dans SumoPaint et en font un outil amusant d’édition d’image. Rien de comparable à Photoshop ou GIMP, mais un outil en ligne gratuit et léger d’édition d’images est ce que SumoPaint propose.

Accéder à SumoPaint

 

6- Freephototool

Freephototool est un logiciel en ligne gratuit d’édition de photos et d’image qui s’appuie sur l’API de Pixlr. L’outil convient bien aux entrepreneurs du web, qui ne peuvent pas être experts de partout. L’outil leur offre la possibilité d’éditer les images à la façon de Photoshop. (htpratique)

Accéder à Freephototool

 

7- Polarr

Utilisé par la plupart des groupes professionnels photographe du monde, Polarr offre des outils avancés d’auto-améliorer et des filtres sophistiqués pour éditer tous les détails de votre photo. Maintenant, avec l’édition RAW.

  • Un ensemble complet de couleurs masquage et des outils de brossage.
  • Créer, personnaliser et partager vos propres filtres.
  • Ajustements locaux et brosses multiples.
  • Barres d’outils personnalisables et espace de travail.

Accéder à Polarr

 

8- Pablo

Destiné à la création des images pour Twitter et Facebook, Pablo est un outil très simple et pratique, surtout pour les gens qui veulent créer des citations avec image. Pour utiliser Pablo la procédure est simple : Vous devez choisir une image personnelle ou une image gratuite disponible sur Pablo, et après vous devez ajouter un texte avec la police de votre choix, définir sa taille, son style, sa couleur, … Une fois le travail terminé, vous avez la possibilité de télécharger l’image sur votre ordinateur ou la partager immédiatement sur Facebook ou Twitter. (htpratique).

Accéder à Pablo

 

#Programme à installer (Logiciel à installer sur votre ordinateur)

1- GIMP

 

Puissant et adaptable, GIMP est la meilleure alternative Photoshop gratuite. Avec des calques, des masques, des filtres avancés, des ajustements de couleurs et des transformations tous entièrement personnalisables. L’une des meilleures fonctionnalités de GIMP est sa richesse de plugins et de scripts créés par les utilisateurs dont beaucoup sont pré-installés et prêts à l’emploi. Certains d’entre eux permettent de bénéficier des fonctionnalités populaires de Photoshop Il existe chez GIMP un ensemble d’outils d’animation pour faire vivre vos photos via le mélange et le morphing.

La dernière version de GIMP propose une nouvelle interface qui regroupe toutes ses boîtes à outils, palettes et menus dans une même fenêtre. Tout ceci lui donne une allure similaire à celle de Photoshop. GIMP se distingue clairement comme la meilleure alternative gratuite à Photoshop. Bien qu’il n’offre pas tout à fait les fonctionnalités comme Photoshop, il possède quand même de nombreuses fonctionnalités pour vous permettre d’éditer vos photos en un clin d’œil et avec une touche de professionnalisme.

En plus ça, le logiciel dispose d’un excellent manuel d’utilisation qui comprend des didacticiels et des guides pratiques pour vous aider à bien démarrer.

Télécharger GIMP

 

2- Photo Pos Pro

Cette alternative gratuite de Photoshop vise à donner le meilleur des deux mondes, offrant des interfaces pour les utilisateurs novices et avancés. L’option novice met en avant les filtres en un clic et les ajustements automatiques, tandis que le second ressemble beaucoup à Photoshop. Les deux sont bien conçus, et plus intuitif que les listes et les menus sans fin de GIMP.

Comme Photoshop, Photo Pos Pro offre à la fois des calques et des masques de calque, ainsi que de superbes clones et des pinceaux de cicatrisation. Tous les outils d’affinage de couleurs attendus sont présents et corrects. Il existe un support pour l’édition par lots et des scripts pour gagner du temps sur les tâches de routine, vous pouvez importer des images directement depuis un scanner ou une caméra.

Photo Pos Pro propose des plugins sous la forme de cadres et de modèles supplémentaires, et vous pouvez créer et enregistrer vos propres filtres pour une utilisation future. Son principal inconvénient est la limite sur la taille des fichiers enregistrés (1 024 x 2 014 pixels). La version premium de Photo Pos Pro coûte environs 20 $ US, un prix très raisonnable pour une alternative Photoshop haut de gamme.

Télécharger Photo Pos Pro

 

3- Krita

Krita a gagné plusieurs prix pour être l’un des meilleurs outils d’édition d’images, basé sur les plateformes open-source comme Linux et Unix. L’outil vient en bundle avec la suite KOffice et reste est un excellent choix pour tous vos besoins d’édition d’image sur une plate-forme open-source. Bien que manquant un bon nombre de fonctionnalités par rapport à Photoshop ou GIMP, cet outil gratuit est dans ses propres droits d’être considéré comme un puissant éditeur d’image.

Télécharger Krita

 

4- Paint.NET

Comme GIMP et Photo Pos Pro, Paint.NET offre une excellente sélection de filtres automatiques, ainsi que des outils d’édition manuelle pour des ajustements précis. Il prend également en charge les couches, pour les masques un plugin est nécessaire. L’édition par lot est incluse par défaut, et son cachet de clone facilite l’effacement des imperfections et autres.

Paint.NET est une alternative Photoshop particulièrement efficace pour travailler avec plusieurs photos grâce à des onglets d’accès rapide qui utilisent des miniatures pour représenter chaque image ouverte en un coup d’œil. Sa particularité est qu’il est très rapide, et fonctionne bien même sur les ordinateurs à faible puissance. Il n’y a pas de limite à la taille des images sauvegardées. Elle prend sa place en raison de sa plus petite gamme d’options et d’outils personnalisables et de sa communauté de codeurs volontaires.

Télécharger Paint.NET

Nous voici à la fin de cet article qui présente une liste de 12 outils qui vous permettra de se passer de Photoshop. Certains sont disponibles en ligne et d’autres sont des logiciels à installer. Comme vous l’avez remarqué, nous avons pris le soin de commencer cet article par les outils disponibles en ligne simplement pour vous dire qu’il est toujours plus préférable d’avoir vos fichiers en ligne que de les avoir en local. De ce fait, vous allez pouvoir y accéder en tout lieu du globe où l’internet sera disponible. Nous espérons bien que vous allez. Merci de nous lire, merci de partager sur vos différents réseaux.

1 COMMENTAIRE

1 COMMENTAIRE

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Android

Profitez de la musique YouTube en arrière-plan avec ces applications Android

Nos meilleures alternatives à YouTube pour profiter de la musique YouTube, en arrière-plan ou même avec l’écran éteint !

Publié

le

En plus des vidéos diverses de tous les goûts, YouTube possède un catalogue impressionnant et vaste de musiques, connues et moins connues. Dans tous les cas, grâce à YouTube, nous pouvons profiter de la musique en ligne depuis n’importe quel appareil.

Et comme pour Android, YouTube propose son application officielle et une autre spécifique à la musique, YouTube Music, qui vous permet de profiter gratuitement de chansons de tout style via la publicité ou via un abonnement premium.

Si ni l’application YouTube ni l’application YouTube Music ne vous convainquent, vous trouverez sur Android de meilleures alternatives, des lecteurs de musique qui profitent du catalogue YouTube pour que vous puissiez créer vos playlists et contrôler ce que vous écoutez en toute liberté et confort. Découvrez notre sélection pour profiter de la musique YouTube en arrière-plan.

1. Suamp

Suamp - free music player
Suamp - free music player
Développeur: Criss.Dev
Prix: Gratuit
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran

Bien que, tout d’abord, Suamp soit un lecteur de musique compatible avec la plupart des formats de fichiers actuels, tels que MP3, OGG, WAV, AAC, FLAC ou APE, entre autres, un autre de ses points forts est qu’il est utilisé pour écouter de la musique YouTube à partir de l’application elle-même.

Et pour que tout sonne comme il se doit, Suamp dispose d’un égaliseur complet qui, en plus, permet de contrôler la vitesse de lecture et même d’appliquer un effet de réverbération ou d’ augmenter le volume jusqu’à 200%.

Se concentrant sur ses fonctions liées à YouTube, Suamp dispose d’un moteur de recherche pour trouver par chanson, groupe ou chanteur, vos bonnes musique YouTube. Dans les résultats, vous verrez également des vidéos YouTube que vous pouvez directement lire ou les organiser sous forme de playlists, et les écouter en arrière plan, si c’est ce que vous voulez.

2. YMusic

Un autre excellent lecteur de musique YouTube pour Android est YMusic. Cette application, bien qu’il ne soit pas disponible sur Google Play, mais téléchargeable depuis son site officiel vous permet de faire beaucoup de choses avec la musique sur YouTube.

Parmi ses principales fonctions, on peut noter la possibilité pour l’utilisateur d’écouter de la musique YouTube même si vous avez l’application en arrière-plan, ce que vous ne pouvez pas faire avec l’application YouTube elle-même, à moins de souscrire à un abonnement payant.

Pour le reste, vous pouvez rechercher de la musique, l’organiser à volonté, voir les chansons les plus écoutées par les autres utilisateurs de YouTube, créer des listes de lecture, et si vous une connexion limitée, YMusic vous permet à télécharger les chansons au format MP3 et de les écouter ultérieurement sans accéder à Internet.

Une autre fonction intéressante est que depuis l’application YouTube officielle, vous pouvez envoyer des chansons à YMusic via le menu Partager.

3. NewPipe

NewPipe est également proposé pour vous apporter la meilleure musique YouTube sur votre appareil Android. D’apparence similaire à YouTube mais passant du blanc au noir, il permet de rechercher des chansons et de découvrir les plus écoutés sur YouTube.

Parmi les fonctions qui rendent NewPipe spécial, il y a la possibilité de télécharger les vidéos YouTube, ou tout simplement d’en extraire uniquement l’audio. De cette façon, vous économiserez des données et vous pourrez écouter cette musique quand vous le souhaitez.

Non seulement NewPipe fonctionne en arrière plan, l’application dispose une forme de lecteur flottant qui vous permet de regarder une vidéo en petite taille pendant sa lecture, et de s’occuper d’autres choses en même temps. Et il prend également en charge les abonnements aux chaînes comme sur YouTube.

Et c’est tout !

Maintenant, vous avez tout pour profiter gratuitement de l’expérience YouTube Musique. Si vous avez aimé ou si vous aimez ce que nous faisons ici, partagez au maximum et n’oubliez pas de nous suivre pour ne rien rater de nos prochaines publications.

CONTINUER LA LECTURE

Top liste

5 meilleurs lecteurs MP3 gratuits pour Windows

Si vous souhaitez profiter de votre musique, l’organiser et la classer dans des listes de lecture, découvrez les meilleurs lecteurs MP3 gratuits qui font l’affaire !

Publié

le

Quel est le meilleur lecteur MP3 ? Si vous vous posez aussi cette question, inutile d’aller chercher encore plus loin. Voici sélectionné pour vous les 5 meilleurs lecteurs MP3 gratuit parmi lesquels vous pouvez choisir librement.

Bien que la musique soit aujourd’hui principalement écoutée dans des applications de streaming telles que Spotify, Apple Music, Amazon Music ou YouTube Music, il y a encore ceux qui profitent de la bonne musique sans accéder à Internet. Mais, pour cela, il est essentiel d’avoir un bon lecteur MP3 qui vous permet de profiter au mieux de votre bibliothèque.

En son temps, Windows Media Player a été un succès, même s’il a fini par être oublié. Des applications telles qu’iTunes, VLC Media Player ou le lecteur Windows par défaut sont également connues. Il y en a pour tous les goûts. Cependant, si vous souhaitez profiter de votre musique, l’organiser et la classer dans des listes de lecture, il existe de bien meilleures options. Sans plus tarder, découvrez 5 meilleures lecteurs MP3 du moment.

1. Dopamine

Si vous recherchez une application qui s’intègre au style Windows 10, Dopamine  est l’un des lecteurs MP3 les plus performants en ce sens, car il adopte le  style UWP (Universal Windows Platform) , similaire au menu Démarrer de Windows et à d’autres applications officielles.

A l’intérieur, avec ce lecteur MP3, vous pourrez lire n’importe quel format audio : WAV, MP3, OGG, FLAC, WMA, APE, OPUS et M4A/AAC. De plus, vous pouvez jouer de la musique en plein écran, utiliser le lecteur de vignettes ou accéder à la barre des tâches où vous verrez en plus quel morceau joué, le tout, suivi des options de contrôle.

2. Winamp

Lecteur MP3 par excellence, parler de Winamp, c’est aussi parler de l’histoire de la musique. C’était précisément l’un des premiers et de très loin le meilleur lecteur MP3 sur qui tout le monde sautait à l’époque sur Windows. Aujourd’hui, bien qu’il ait cessé d’être populaire comme à ses années d’or, il est toujours disponible gratuitement en téléchargement.

Ce lecteur MP3 vous permet de profiter de vos chansons et albums dans des listes de lecture. De plus, il dispose d’un égaliseur, et plein d’autres fonctionnalités, essayé, c’est l’adopter même aujourd’hui. En plus de toutes les fonctionnalités que vous pouvez attendre d’un lecteur MP3, Windows a la particularité d’être minimaliste.

Le lecteur prend peu de place sur votre écran, il est même imperceptible si vous le voulez, ce qui vous permet d’effectuer vos tâches tout en écoutant votre musique sans les contraintes d’une fenêtre de lecteur MP3 embarrassante. Avec Winamp, écoutez de la musique sans complications.

3. MusicBee

Si vous aimez les lecteurs plein écran remplis d’options, alors MusicBee est ce que vous cherchez. En plus d’être un lecteur MP3, il fait office d’organisateur. Ainsi, vous pouvez facilement trouver des albums, des chanteurs, des groupes et des playlists.

En plus de la musique, vous pouvez  organiser des podcasts, des stations de radio en ligne et du contenu SoundCloud. Et si sa fenêtre principale vous semble trop lourde, elle a une version plus petite et minimaliste. Pour le reste, il dispose d’un étiquetage automatique, d’un support pour divers formats, d’un égaliseur…

4. AIMP

Un autre des lecteurs MP3 les plus populaires. Après le déclin de Winamp, d’autres lecteurs MP3 Windows ont pris sa place. L’un d’eux était le célèbre AIMP qu’on reconnaît très rapidement sur Windows avec sa couleur jaune. AIMP un lecteur MP3 qui vient de Russie et que vous pouvez actuellement utiliser sur Windows et Android.

Son apparence est très similaire à Winamp. De plus, il dispose des skins pour vous permettre de changer son apparence, et des plugins qui facilitent l’organisation de votre collection de musique locale, entre autres ajouts. Sinon, il est compatible avec la plupart des formats.

5. MediaMonkey

Avec un style similaire à iTunes d’Apple,  MediaMonkey est un gestionnaire de musique au-delà de ses fonctions de lecteur MP3. Avec cette application, vous pouvez organiser de la musique et des vidéos, des livres audio, des podcasts… Le tout sans dépendre d’un accès Internet pour écouter vos chansons préférées.

Rempli de fonctions, entre autres, il vous permet d’envoyer de l’audio et de la vidéo  à d’autres appareils tels qu’Android, iPhone, iPad ou des téléviseurs en utilisant  DLNA et UPnP, sans fil. Il a même des fonctionnalités de conversion de format, des skins ou des couleurs pour changer l’apparence globale du lecteur selon votre goût, et des plugins ou addons vous fournissent davantage de fonctionnalités.

Et c’est tout !

Maintenant vous connaissez réellement les 5 lecteurs MP3 gratuit qui fonctionnent toujours à nos jours. Si vous avez aimé ou si vous aimez ce qui se fait ici, n’hésitez pas à partager pour les autres, et surtout n’hésitez pas à nous laisser un J’aime sur Facebook.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATIONS

Androidil y a 5 jours

Profitez de la musique YouTube en arrière-plan avec ces applications Android

Nos meilleures alternatives à YouTube pour profiter de la musique YouTube, en arrière-plan ou même avec l'écran éteint !

Top listeil y a 6 jours

5 meilleurs lecteurs MP3 gratuits pour Windows

Si vous souhaitez profiter de votre musique, l'organiser et la classer dans des listes de lecture, découvrez les meilleurs lecteurs...

Androidil y a 1 semaine

4 façons de changer l’application de messagerie par défaut sur Android

Si vous n'aimez pas l'application de messagerie préinstallée, vous pouvez télécharger une application SMS tierce et en faire votre application...

Windowsil y a 2 semaines

10 améliorations majeures de Windows 11 par rapport à Windows 10

Windows 11 fait d'énormes buzz en ce moment dans le monde informatique. Son interface utilisateur élégante et ses thèmes inspirants...

Androidil y a 2 semaines

5 meilleures applications mobiles pour créer une vidéo à partir de photos

Même si le montage vidéo est une tâche réservée aux ordinateurs, mettre quelques photos en animation n'a pas vraiment besoin...

Socialil y a 2 semaines

Comment voir un Statut WhatsApp sans que votre nom ne s’affiche parmi ceux qui l’ont vu

Si vous voulez voir le statut d'un de vos contacts sans que votre nom ne s'affiche parmi ceux qui ont...

Socialil y a 2 semaines

Comment créer un lien d’invitation au groupe WhatsApp sur Android, iPhone et PC

Vous venez de créer un groupe WhatsApp ? Pensez maintenant à créer un lien d'invitation pour permettre à n'importe qui...

Socialil y a 2 semaines

Comment envoyer une photo ou vidéo qui disparaît après s’être vue par le destinataire, sur Instagram

Une fonction intégrée à Instagram vous permet facilement de le faire. Le message s'auto détruira une fois qu'il aura été...

Culture Techil y a 5 mois

Comment télécharger une vidéo YouTube avec VLC Media Player

Découvrez comment télécharger un vidéo YouTube avec VLC Media Player, le lecteur multimédia multi-formats de tous les temps

Culture Techil y a 5 mois

Comment lire une vidéo YouTube avec VLC Media Player

Si c'est votre lecteur préféré, découvrez comment lire une vidéo YouTube directement dans VLC Media Player.

Androidil y a 5 mois

Comment programmer un message SMS sur Android

Idéal pour souhaiter un joyeux anniversaire, formuler les vœux de Noël ou du nouvel an, ou tout ce que vous...

Culture Techil y a 5 mois

Étanche et Résistant à l’eau : Pourriez-vous jeter votre téléphone dans la piscine ? Toutes les réponses

Quelle est la différence entre étanche et résistant à l'eau ? Et quelle est la résistance à l'eau de votre...

TENDANCE

Autorité Digitale