Le réseau social le plus populaire au monde est sans aucun doute TikTok depuis quelques années, et ce pour de nombreuses raisons, mais surtout pour la simplicité de son interface pour regarder des vidéos rapides, ce qu’absolument tous les autres réseaux sociaux ont copié.
Mais le réseau social ne vise pas seulement à être amusant pour consommer autant de contenu visuel que possible, mais aussi à faciliter la communication avec d’autres personnes, même s’il s’agit également d’une application de messagerie.
C’est quelque chose que d’autres réseaux sociaux nous permettent également de faire, mais dans le cas de TikTok, sa fonctionnalité en tant que plateforme de communication est désormais bien meilleure.
Des chats de groupe pour un plus grand nombre de personnes
Le réseau social chinois introduit désormais une nouvelle limite pour ses chats de groupe, auxquels un plus grand nombre de personnes pourront participer qu’auparavant. Les messages directs de TikTok, également connus sous le nom de DM, reçoivent d’importantes améliorations, ce qui nous permettra d’avoir de meilleures interactions.
D’une part, les chats de groupe ont augmenté leur capacité à discuter avec d’autres personnes. Il est désormais possible de discuter avec 32 personnes en même temps dans un groupe TikTok, ce qui nous permettra de commenter en temps réel les vidéos les plus drôles du réseau social.
Les utilisateurs de ces groupes seront libres de choisir s’ils veulent mettre en sourdine ou bloquer les messages dans l’application, et donc rester à l’écart des messages du groupe pour éviter les désagréments et les interruptions. À partir de maintenant, nous pourrons donc discuter dans des groupes de la même manière que dans WhatsApp.
Bien que WhatsApp compte actuellement beaucoup plus de participants, puisque jusqu’à 1024 personnes peuvent y participer, ce qui fait qu’elle TikTok encore largement sur ce point, mais nous sommes sûrs que ce n’est qu’une question de temps avant que cela ne soit possible dans TikTok.
Autocollants dans les discussions TikTok
Un autre aspect clé d’une bonne application de messagerie est sans aucun doute l’aspect créatif, qui permet aux utilisateurs d’être plus expressifs avec d’autres personnes lorsqu’ils communiquent. Et c’est précisément ce que la nouvelle fonctionnalité de TikTok nous permet de faire.
TikTok intègre désormais des autocollants comme ceux de WhatsApp ou Telegram, ce qui nous permet d’envoyer à nos contacts des autocollants amusants avec lesquels ils peuvent s’exprimer davantage sans avoir à écrire quoi que ce soit. Les autocollants se sont avérés être l’un des contenus les plus populaires sur les plateformes de messagerie et la réalité est que TikTok n’est pas près d’être moins populaire.
Des autocollants qui pour le moment vont avoir le design de TikTok, et que nous imaginons qu’à l’avenir viendront aussi des collaborateurs tiers, comme dans le cas de ses concurrents, où nous pouvons profiter d’autocollants de différents thèmes. Ces nouvelles fonctionnalités sont déjà accessibles à tous les utilisateurs, maintenant que l’entreprise chinoise a annoncé leur disponibilité, bien que pour l’instant il semble qu’elles ne soient disponibles qu’aux États-Unis.