Les nouvelles concernant la PlayStation 6 (PS6) laissent entendre qu’une sortie pourrait être imminente, bien plus que ce l’on penserait. Selon des informations récentes, Sony aurait effectué une première présentation de sa nouvelle console lors d’un événement réservé à un cercle restreint.
Les cycles de développement des jeux vidéo s’allongent de plus en plus, ce qui entraîne une diminution de la fréquence des nouvelles sorties. Par conséquent, il semble que la durée de vie des nouvelles consoles se réduise, car moins de jeux sont lancés qu’auparavant.
Néanmoins, il apparaît que Sony a déjà commencé à révéler les premiers éléments concernant la PlayStation 6 (PS6), sa future console phare. Selon des rumeurs récentes, Sony aurait exposé un prototype de la PS6 à divers partenaires lors du Tokyo Game Show, un événement majeur de l’industrie.
Cette information a été rapportée par le journaliste russe Anton Logvinov, qui a indiqué sur Telegram que Sony était revenu au Tokyo Game Show après plusieurs années d’absence et y a présenté le premier prototype de la PS6. Bien que les informations soient encore limitées, cet événement a suscité un grand intérêt en raison de la présence de cette console.
Il reste à déterminer si Sony a également montré des jeux fonctionnant sur la PS6 lors de cette présentation ou s’il s’agissait uniquement d’une démonstration matérielle. Toutefois, le choix de Sony de partager cette information en 2024 est intrigant, surtout dans le contexte où l’entreprise se concentre actuellement sur le lancement de la PS5 Pro.
Une question se pose alors : n’est-il pas prématuré d’évoquer la PS6 ? Des documents divulgués par Microsoft dans le cadre de son procès contre la FTC suggèrent que le lancement de la PS6 pourrait être prévu pour 2028, en même temps qu’une nouvelle Xbox.
Si ce calendrier s’avère correct, le lancement officiel de cette nouvelle génération pourrait encore être dans quatre ans, ce qui rend d’autant plus surprenant que Sony ait déjà commencé à faire des présentations.
Il est indéniable que l’éventualité d’un lancement de la PS6 en deux variantes, une console de salon classique et une console portable, rend l’attente particulièrement captivante. Cela pourrait indiquer un retour de Sony dans le domaine des consoles portables, un marché que la société a quitté suite à l’expérience de la PS Vita.