Samsung acquiert Oxford Semantic Technologies pour améliorer l’intelligence artificielle de ses appareils Galaxy, en mettant l’accent sur la personnalisation et la sécurité des données.
Au début de l’année, Samsung a également lancé Galaxy AI, un ensemble d’outils d’intelligence artificielle visant à améliorer l’expérience de l’utilisateur grâce à une série de fonctions d’intelligence artificielle telles que la traduction en temps réel, la génération d’images et plus encore, avec la série Galaxy S24.
L’IA est devenue le centre de tout, au cours des deux dernières années, et est de plus en plus présente dans la vie des utilisateurs, à la fois par l’utilisation d’outils de productivité et d’appareils mobiles, qui sont indispensables pour la plupart des utilisateurs dans le monde. Il existe un véritable “défi de l’IA” entre les fabricants qui tentent de fournir des solutions de plus en plus innovantes.
Samsung se concentre donc sur l’amélioration continue des outils d’IA afin de pouvoir offrir aux utilisateurs une expérience encore meilleure et a récemment annoncé qu’elle avait conclu un accord pour acquérir Oxford Semantic Technologies, une start-up britannique connue pour son expertise dans la technologie des graphes de connaissances.
Le graphe de connaissances stocke les informations dans un réseau interconnecté d’idées connexes, reflétant le raisonnement humain, une technologie qui a le potentiel d’améliorer la personnalisation des applications d’IA, telles que l’IA on-device sur les téléphones Samsung.
Depuis 2018, Samsung collabore avec Oxford Semantic Technologies sur plusieurs projets. Avec cette acquisition, la société affirme qu’elle sécurisera les moteurs de base avancés pour les graphes de connaissances. Combinée à la technologie d’IA sur l’appareil, la technologie des graphes de connaissances personnels peut permettre des expériences utilisateur hautement personnalisées, tout en protégeant les données personnelles sensibles en toute sécurité au sein de l’appareil.
Samsung a intégré des fonctions d’IA dans de nombreux smartphones Galaxy depuis le lancement du Galaxy AI, aussi bien avant le Galaxy S24, comme le Galaxy S22 par exemple, que dans ses nouveaux smartphones pliables Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6 présentés il y a quelques jours.
L’acquisition d’Oxford Semantic Technologies et d’autres startups similaires pourraient permettre à Samsung de rester en tête de la course à la technologie de l’IA, d’autant plus que même ceux qui se sont montrés prudents, comme Apple, tentent de gagner du terrain avec Apple Intelligence.
Source : Samsung