La tendance de l’ultra-mince semble s’affirmer. Le Galaxy S25 Edge influence des marques telles que vivo, OPPO et Xiaomi, tandis qu’Apple se prépare également avec l’iPhone 17 Air.
Hier, Samsung a présenté la très attendue série de smartphones haut de gamme Galaxy S25. Cet événement a également permis de dévoiler d’autres produits, conformément à la tradition de la marque, notamment le Galaxy S25 Edge. Le quatrième modèle de la série sera lancé ultérieurement, mais l’entreprise a au moins clarifié son nom, qui avait été sujet à de nombreuses rumeurs, le désignant comme le S25 Slim en raison de son profil ultra-mince.
Il semble que l’initiative de Samsung en matière d’ultra-mince ait suscité des réactions. D’après un message publié sur Weibo par le célèbre leaker Digital Chat Station, les fabricants chinois de smartphones devraient répondre en lançant leurs propres modèles ultrafins.
DCS a indiqué que des marques telles que Vivo, OPPO et Xiaomi prévoient de lancer des smartphones ultrafins similaires au Galaxy S25 Edge, qui seront principalement positionnés dans le segment des smartphones de milieu de gamme. Par ailleurs, Apple travaille également sur un modèle fin, connu sous le nom d’iPhone 17 Air.
Une nouvelle tendance semble donc émerger : après les téléphones à batterie, les smartphones à grande capacité de batterie et les récents modèles Minis, qui devraient être lancés cette année, les téléphones ultraminces font leur entrée sur le marché.
Le Galaxy S25 Edge devrait présenter un écran OLED plat de 6,7 pouces, être équipé du chipset Snapdragon 8 Elite for Galaxy et disposer d’une batterie d’environ 3 900 mAh. Des informations récentes indiquent une épaisseur d’environ 6 mm et un lancement prévu pour avril.
Digital Chat Station avance que les smartphones fins de la marque chinoise auront des batteries plus performantes que celles de Samsung et d’Apple, dont les modèles ultraminces pourraient atteindre 5,5 mm, offrant ainsi une autonomie supérieure. Pour le moment, aucune confirmation officielle n’a été émise par les marques, mais des précisions devraient être disponibles prochainement.