Samsung a récemment conclu son très attendu événement de lancement de matériel Unpacked, au cours duquel nous avons vu son nouveau duo pliable, sa smartwatch, ses écouteurs et le Galaxy Ring. Sans surprise, l’attention se porte désormais sur la prochaine série de smartphones phares du fabricant, la série Galaxy S25.
Nous sommes récemment tombés sur des informations concernant le Galaxy S25 Ultra, notamment des rumeurs qui mentionnaient la présence de coins arrondis. Une fuite fiable suggère aujourd’hui que Samsung apportera quelques changements supplémentaires au design du smartphone.
Selon Ice Universe, qui fournit régulièrement des informations sur les appareils Samsung Galaxy, la société travaille sur un changement de design pour le châssis du Galaxy S25 Ultra. Elle adopterait un design “arrondi” pour la partie du cadre la plus proche du panneau arrière, tout en conservant un profil “plus droit” pour le cadre le plus proche de l’écran.
Ce changement, comme le note Ice Universe, pourrait être axé sur la ” sensation de prise en main “, ce qui permettrait de répondre à certaines plaintes concernant le Galaxy S24 Ultra, dont le design corseté provoquait une gêne au niveau de la paume de la main. Le leaker ajoute que “l’énorme et gênant cadre central” est plus fin sur le prochain modèle Ultra, tout en conservant la même largeur que son prédécesseur. Par conséquent, le célèbre leaker affirme que le Galaxy S25 Ultra aura des bords plus étroits à l’avant.
Rien n’indique que Samsung utilisera un écran incurvé pour tenir compte de ces changements, et la source a affirmé dans un message ultérieur que le Galaxy S25 Ultra utilisera un “écran plat pur”. Si nos calculs sont corrects, nous sommes à environ six mois du lancement de la série Galaxy S25 de Samsung. Comme nous n’avons pas trouvé de rendus ou de schémas détaillés confirmant ce changement de design, nous recommandons de prendre cette nouvelle révélation avec prudence.
La même source a révélé quelques autres détails sur le prochain grand vaisseau amiral de Samsung au cours des derniers mois. Il y a quelques semaines, Ice Universe a révélé que le prochain flagship haut de gamme sera le plus fin avec seulement 8,4 mm, ajoutant que Samsung ne fera pas de compromis sur les caractéristiques de l’appareil photo en raison de ce changement de design.
À cet égard, nous avons également appris que le Galaxy S25 Ultra bénéficiera d’une caméra arrière améliorée. Cependant, on ne sait toujours pas si les Galaxy S25 et Galaxy S25+ recevront le même traitement. Un récent rapport de GalaxyClub indique que le Galaxy S25 pourrait conserver la même caméra primaire de 50 MP, alors que le statut des unités ultra-large et téléobjectif n’est pas clair. Cependant, le même rapport suggère que la caméra frontale du Galaxy S25 restera la même que celle du Galaxy S24.