Le design du nouveau smartphone d’entrée de gamme Galaxy A16 5G de Samsung a été dévoilé, un appareil destiné à poursuivre le succès de la série économique de la marque.
Les modèles d’entrée de gamme de Samsung sont connus pour leurs bonnes performances à des prix abordables, et avec le Galaxy A16 5G, la société vise à améliorer encore l’offre en fournissant une qualité supérieure aux consommateurs soucieux de leur budget.
Les images du nouvel appareil, publiées par Android Headlines, montrent des détails clés tels que la configuration de l’appareil photo, les boutons latéraux et l’écran. L’une des nouveautés les plus évidentes est le bouton d’alimentation/verrouillage et le bouton de volume, qui semblent plus larges que sur les modèles précédents. En outre, le bouton d’alimentation intégrera un lecteur d’empreintes digitales, une caractéristique de plus en plus présente dans les appareils bas de gamme de Samsung.
Un autre détail intéressant est le côté droit du smartphone, qui présente une surface plus élevée où se trouvent les boutons, tandis que le côté gauche abrite le logement de la carte SIM. Ce design asymétrique a pour but d’améliorer l’ergonomie et la facilité d’utilisation.
En ce qui concerne l’écran, le Galaxy A16 5G aura un écran plat avec une caméra frontale placée dans une encoche en forme de goutte d’eau. Un détail marquant de l’écran est ce que l’on appelle le “menton”, qui est un cadre plus épais placé au bas de l’écran, une caractéristique commune aux appareils de cette gamme de prix. Au dos, le téléphone sera équipé de trois caméras, accompagnées d’un flash LED.
Un autre aspect intéressant du Samsung Galaxy A16 5G est que l’appareil a été testé avec deux SoC différents. Une version sera alimentée par le MediaTek Dimensity 6300, tandis qu’une autre utilisera l’Exynos 1330, ce qui suggère que le smartphone de Samsung pourrait être disponible en deux variantes en fonction du marché. Quoi qu’il en soit, les deux versions seront équipées d’une batterie de 5 000 mAh.