Tom Warren a réaffirmé que tous les jeux optimisés pour la PS5 Pro ne tourneront pas à 60 fps, car Sony n’exigera pas nécessairement ces images par seconde pour que les titres soient certifiés pour la nouvelle console.
Le journaliste de The Verge rappelle qu’il y a quelques mois, il avait déjà partagé les exigences de Sony pour la certification “PS5 Pro Enhanced“, qui n’incluaient pas l’exigence de 60 images par seconde.
En fait, Tom Warren a rappelé que pour obtenir la certification, les équipes de développement pourront choisir entre une résolution à la même fréquence d’images, activer les effets de ray tracing à la même fréquence d’images, ou même augmenter les images de 30 à 60.
Dans cette optique, les équipes de développement ne seront pas obligées de faire tourner les titres à soixante images par seconde. Cela dit, selon les informations de Warren, Sony partagera la certification “PS5 Pro Enhanced” lorsque les améliorations seront claires et perceptibles, car une simple amélioration imperceptible des performances ne sera pas suffisante pour obtenir la certification.
À ce stade, il n’est pas exclu que Rockstar Games décide de faire tourner GTA 6 à 30 FPS sur la PS5 Pro également, confirmant ainsi les hypothèses de Digital Foundry selon lesquelles le jeu ne tournera pas sur la PlayStation 5 Pro.
Pour rappel, la PS5 Pro sortira le 7 novembre 2024 au prix de 799,99 €.
I reported earlier this year that PS5 Pro Enhanced games doesn't guarantee 60fps. Sony wasn't super clear on this yesterday, but there will still be 30fps PS5 Pro Enhanced games https://t.co/94JV7EGpD1
— Tom Warren (@tomwarren) September 11, 2024