Quelques heures à peine après la présentation de la PS5 Pro, le lecteur de disque a fait l’objet d’une véritable “manie”, puisque le périphérique a été vendu presque partout aux États-Unis.
Comme l’a rapidement indiqué Insider Gaming, le lecteur de disque se classe actuellement à la huitième place sur la liste des meilleures ventes de jeux vidéo d’Amazon. Cependant, l’unité ne peut plus être commandée sur le site web de Best Buy, car elle est actuellement en rupture de stock.
Aux États-Unis, le lecteur Blu Ray de la PS5 (également compatible avec la version Pro) est encore disponible sur des sites tels que Target, Walmart et PS Direct, mais il se peut que les stocks y soient également épuisés.
Pour rappel, le lecteur de disque externe PlayStation 5 a été mis à disposition par Sony pour coïncider avec la sortie des nouvelles consoles PS5 Slim fin 2023. Nous précisons que le lecteur de disque PS5 a actuellement un prix de vente recommandé de 79,99 $ aux États-Unis et de 120 € en France.
De toute évidence, ce regain d’intérêt du public pour l’achat du lecteur de disque amovible est étroitement lié à la PS5 Pro, étant donné que la nouvelle console de Sony sera mise sur le marché exclusivement dans une version entièrement numérique le 7 novembre 2024.
Nous concluons cet article en rappelant que l’achat d’une PlayStation 5 Pro et d’un lecteur de disque nécessitera une dépense d’environ 920 €.
Source : Insider Gaming