Un nouveau modèle BYD sera dévoilé en août. Et ce ne sera pas un de plus, mais une proposition conçue et pensée pour le marché européen, qui se placera entre les segments des compactes et des berlines avec un hayon sportif, et qui aura dans le prix bas l’un de ses principaux objectifs, dont nous connaissons la première image officielle. Il s’agit de la nouvelle BYD Seal 06 GT, qui pourrait être appelée Seal Mini sur notre marché.
Il aura la particularité d’être installé sur la nouvelle plateforme 3.0 de BYD, qui se distingue par des aspects tels que la possibilité d’installer une architecture 800V, des configurations à propulsion arrière et à traction intégrale, ainsi que des capacités de charge élevées.
Il s’agit d’une voiture à hayon d’une longueur de 4,63 mètres, ce qui la place au-dessus d’autres propositions telles que la Peugeot e-308, 4,36 mètres, la Nissan Leaf, 4,49 mètres, et même plus longue que la future KIA EV4, qui aura une variante similaire d’une longueur de 4,5 mètres.
La Seal 06 GT, comme on peut le voir sur l’image, aura des lignes fluides, avec un design qui suit le langage du reste de la famille Ocean, ce qui lui donne une allure sportive et tranchante.
À la différence du Seal, le 06 GT aura un hayon avec une porte arrière qui offrira un espace facilitant l’accès à l’intérieur pour les objets plus volumineux, ce qui, bien que plus court que le Seal, qui mesure 4,8 mètres de long, permettra au 06 GT d’être plus polyvalent.
L’arrière a également une allure sportive, qui semble s’adresser à un public jeune et européen, qui appréciera un intérieur minimaliste avec un haut niveau de qualité et l’habituelle panoplie d’écrans de la famille.
Première image de la #BYD Seal 06 GT, un véhicule électrique compact destiné au marché européen
👇👇👇https://t.co/9Oa1CnTwmw pic.twitter.com/S8CxR5F3Uo
— Autorité Digitale (@autodigitale) August 23, 2024
Mécaniquement, la Seal 06 GT sera disponible en deux versions : l’une avec un seul moteur à propulsion arrière, l’autre avec deux moteurs et quatre roues motrices.
Elle sera disponible en trois versions, deux à moteur unique à propulsion arrière et une à moteur double à transmission intégrale. Les niveaux de puissance seront de 160 kW (218 ch) et 165 kW (224 ch) pour la propulsion arrière, tandis que la version à transmission intégrale sera dotée d’un puissant système de 310 kW (415 ch).
Deux packs de batteries seront disponibles : 59,2 kWh et 72,96 kWh. L’autonomie sera comprise entre 505 et 605 km CLTC pour les modèles à moteur unique, tandis que le modèle haut de gamme à transmission intégrale ne sera disponible qu’avec l’option la plus performante, d’une autonomie de 550 km CLTC.
La nouvelle Seal 06 GT sera dévoilée à la fin du mois d’août et les ventes commenceront sur le marché chinois au troisième trimestre, tandis que les ventes européennes débuteront en 2025.
Une proposition qui devrait se placer sous la Seal en termes de prix en Europe, où elle démarre à 46 990 euros pour la version monomoteur, et qui aura comme référence les 41 490 euros de la Tesla Model 3 standard, ce qui indique que le nouveau BYD devra se placer sous la barrière des 40 000 euros avant aides ou promotions s’il veut avoir une chance.