Apple a introduit une innovation qui a enthousiasmé l’industrie : Apple Intelligence, une solution avancée qui ne fonctionne actuellement que sur les iPhones les plus chers.
L’exclusivité de l’Apple Intelligence pour l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max pourrait toutefois ne pas durer longtemps. Selon certaines rumeurs, l’iPhone 16 et l’iPhone 16 Plus seront également dotés de 8 Go de RAM, le minimum requis pour faire fonctionner Apple Intelligence. En outre, ils seront probablement équipés de la prochaine série de puces A19 d’Apple et ne seront pas fragmentés par type de processeur comme les modèles de la série iPhone 15.
Pour l’année modèle 2025, Apple pourrait poursuivre la tendance à la fragmentation des spécifications des séries d’iPhone. Selon le leaker Ice Universe, qui a révélé une chronologie des plans de développement de l’iPhone, les modèles iPhone 17 Pro seront dotés de 12 Go de RAM pour la première fois dans l’histoire des téléphones d’Apple.
Cela signifie qu’Apple laissera l’iPhone 17 avec 8 Go de RAM, le strict minimum nécessaire pour faire fonctionner les fonctions d’Apple Intelligence, et apaisera ses futurs propriétaires avec l’écran LTPO à taux de rafraîchissement de 120 Hz tant attendu.
Si vous pouvez faire fonctionner l’Apple Intelligence avec 8 Go de RAM, pourquoi dépenser plus pour des puces de 12 Go de RAM ? Dans la même chronologie, les modèles 2025 de l’iPhone 17 Pro sont listés comme ayant non pas un ou deux, mais trois appareils photo de 48 MP, ce qui confirme les spéculations antérieures sur les mises à niveau de l’appareil photo d’Apple.
Si c’est le cas, Apple suivra les traces des fabricants d’appareils photo mobiles tels qu’Oppo, qui ont plaidé pour des capteurs de grande taille offrant la même résolution et la même qualité sur toute la plage de zoom. Le dernier modèle haut de gamme Oppo Find X7 Ultra, par exemple, dispose de quatre caméras de 50 MP, dont deux zooms périscopiques.
L’uniformité des capteurs facilite grandement l’équilibrage des couleurs et fait des merveilles pour l’empilement HDR et la préservation des détails sur toute la plage de zoom. Toutefois, la photographie informatique complexe nécessite davantage de mémoire d’exploitation pour fonctionner instantanément et avec la qualité nécessaire. C’est pourquoi Apple a peut-être dû introduire 12 Go de mémoire vive dans son iPhone pour ces mêmes raisons.
L’avenir s’annonce très intéressant, mais nous ne nous attendons pas non plus à ce que l’iPhone 17 soit doté d’un zoom optique replié, qui restera probablement réservé à la série Pro dans un avenir prévisible.
Source : Weibo