La nouvelle série d’appareils de Google est arrivée sur les étagères cette semaine, la société de Mountain View ayant dévoilé le Google Pixel 9 ainsi que ses trois grands frères : le Pixel 9 Pro, le Pixel 9 Pro XL et le Pixel 9 Pro Fold. En outre, elle a également annoncé la Pixel Watch 3 et les Pixel Buds Pro 2. La nouvelle série Pixel 9 comporte plusieurs nouveautés, mais l’une d’entre elles est passée totalement inaperçue.
En creusant à l’intérieur de la nouvelle famille Pixel 9, on a découvert un nouveau processeur, le Tensor G4. Cela dit, ce processeur n’arrive pas seul. La nouvelle série Pixel 9 fait ses débuts avec un nouveau modem conçu pour résoudre tous les problèmes de connectivité observés jusqu’à présent sur les Google Pixel.
Le secret le mieux gardé du nouveau Pixel 9 est son nouveau modem
Jusqu’à présent, les plaintes des utilisateurs concernant la famille Google Pixel se sont toujours concentrées sur un point en particulier, à savoir le modem utilisé dans ces appareils. Les Pixel n’ont jamais été connus pour offrir la meilleure couverture ou vitesse de connexion, en fait, il y a toujours eu des problèmes dans ce domaine.
Aujourd’hui, Google veut mettre fin à toutes les plaintes et éloigner les utilisateurs des forums officiels. Tous les espoirs sont placés dans le modem Exynos 5400, qui représente une avancée significative par rapport aux générations précédentes et qui, sur le papier, promet de meilleurs résultats.
Ce n’est pas la première fois que nous voyons ce modem faire son travail, la série Galaxy S24 l’intègre et, jusqu’à présent, aucune plainte n’a été formulée. En fait, il est intéressant de voir comment Google n’a pris aucun risque et a décidé de jouer la sécurité avec un modem qui a plus que fait ses preuves.
Bien sûr, tout ne dépendra pas du modem et tant le réseau mobile que le WiFi affecteront les vitesses qui peuvent être obtenues. Cependant, on parle de vitesses allant jusqu’à 14,79 Gbps, ce qui constitue une amélioration substantielle par rapport aux 10 Gbps du modem Exynos 5300 de la précédente génération du Google Pixel.
Il est trop tôt pour crier victoire, mais tout semble indiquer que Google a pris la bonne décision. Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir comment ce modem se comporte dans la vraie vie et, avec un peu de chance, nous pourrons passer en revue l’ensemble de la série Pixel 9 pour avoir un aperçu de première main des performances de ce modem.