Onvo L60 serra certainement l’un des protagonistes des prochaines années. Il s’agit du premier membre de la sous-marque NIO, ONVO, dont la production a commencé et dont nous venons d’en apprendre plus sur certains détails, ainsi que les premières photos de l’intérieur qui nous montrent une proposition extrêmement compétitive.
La première chose qui attire l’attention dans la série de photos publiées par ONVO est sans aucun doute le signe indiquant que nous sommes en présence de l’unité 0000001. Des chiffres de production qui indiquent clairement que nous sommes en présence d’un modèle dont les ventes atteindront des centaines de milliers, voire des millions d’unités.
Il s’agira d’un énorme bond en avant pour un groupe qui, l’année dernière, a produit un total de 160 000 unités. Mais les nouvelles marques, moins chères, cherchent à atteindre des chiffres beaucoup plus importants, avec l’Europe en ligne de mire pour élargir leurs frontières.
ONVO L60 : caractéristiques et intérieur
Selon la marque, avant d’entrer en production, le L60 a subi plus de 5000 tests et contrôles pour s’assurer que le produit sortant de l’usine répond aux normes de qualité les plus élevées. L’obsession de ne rien laisser passer a conduit le fabricant chinois à accumuler plus de 6 millions de kilomètres de tests, ce qui dépasse de loin les normes de l’industrie, selon la marque.
L’un des secrets les mieux gardés de la L60 est son intérieur. Onvo l’a baptisé Urban Oasis AI Smart Cockpit, et son design général suit les traces du pionnier minimaliste Tesla, mais va encore plus loin. Il comprend un écran central flottant de 17,2 pouces avec une résolution de 3K, complété par un panneau de 8 pouces pour les sièges arrière.
L'intérieur de l'Onvo L60, premier membre de la sous-marque NIO-ONVO pic.twitter.com/saaphJGZ36
— Autorité Digitale (@autodigitale) August 19, 2024
L’Onvo L60 est équipé du système Onvo Sound de NIO, avec 18 haut-parleurs totalisant plus de 1000 W et prenant en charge le son Dolby. L’intérieur comprendra jusqu’à 16 réglages de lumière ambiante, permettant au conducteur de sélectionner celui qui convient le mieux à ses goûts.
Le L60 est également un exemple de la rapidité avec laquelle les constructeurs chinois avancent. En effet, ONVO a été présenté le 15 mai, et seulement trois mois plus tard, la production a commencé, sans prototypes ni rendus, et quatre mois plus tard, les livraisons commenceront, prévues pour le mois de septembre.
Ce sera la deuxième des trois marques qui composeront le groupe NIO, avec la maison mère, qui se situera dans le segment premium, ONVO, qui sera un cran en dessous, et enfin Firefly, qui s’attaquera aux segments d’entrée de gamme. ONVO arrivera en Europe en 2025, et la cible principale de Firefly est précisément le marché espagnol, où elle développe son premier modèle.
Il reste à voir quel prix aura le L60 en Europe, où il peut se positionner comme une alternative dans un segment de plus en plus et mieux peuplé, où règne la Tesla Model Y, mais il y a aussi des propositions comme le Renault Scenic, Audi Q4 etron, Skoda Enyaq, Hyundai IONIQ 5, ou KIA EV6, parmi beaucoup d’autres, devant lesquelles ONVO peut se positionner comme une option plus technologique et plus attrayante du point de vue du design, en attendant la section économique pour voir si elle est suffisamment compétitive.
Source : CarNewsChina