Cette fois, ce n’est pas la série du prochain iPhone qui volera la vedette lors de l’événement d’Apple, la nouvelle fonction d’Apple axée sur l’intelligence artificielle, Apple Intelligence, sera mise en avant lors du lancement de l’iPhone 16 prévu en septembre.
L’Apple Intelligence peut être définie comme une fonction du toit qui rassemble des fonctions avancées d’intelligence artificielle développées par Apple. Cette fonction offrira aux utilisateurs de l’iPhone 16 une expérience plus personnalisée et plus intelligente.
Par exemple, les fonctions de base telles que la nouvelle interface Siri, les outils de saisie et les résumés de notifications seront disponibles avec iOS 18.1. Cependant, les innovations majeures seront disponibles avec iOS 18.2 ou les mises à jour ultérieures.
Ces fonctions plus avancées incluront des fonctionnalités telles que Image Playground, Genmoji et l’intégration de ChatGPT. Il est indiqué qu’Apple mettra également l’accent sur ces fonctions dans les promotions en magasin afin d’augmenter les ventes de la série iPhone 16. Apple prévoit que les fonctions d’intelligence artificielle peuvent augmenter les ventes de l’iPhone 16 de 10 millions d’unités.
Apple organisera des sessions de formation obligatoires pour le personnel des magasins afin de s’assurer qu’aucun détail n’est oublié lors de l’introduction de cette nouvelle fonctionnalité. Selon Mark Gurman, ces formations auront lieu le 12 ou le 13 septembre, juste après le lancement de l’iPhone 16. Grâce à ces formations, Apple équipera entièrement son personnel sur les nouvelles fonctionnalités et guidera les clients de la meilleure façon possible.
L’intelligence d’Apple devrait jouer un rôle clé dans la différenciation de la série iPhone 16 sur le marché. Aujourd’hui, les utilisateurs de smartphones attendent de leurs appareils qu’ils soient non seulement rapides et fiables, mais aussi intelligents et utiles. Il semble qu’Apple ait l’intention de répondre à cette attente grâce à l’intelligence artificielle.