Les nouvelles concernant les produits pliables d’Apple proviennent de l’analyste Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste de Cupertino, qui affirme que les plans pour un MacBook pliable sont retardés d’au moins deux années supplémentaires.
On s’attendait à un lancement en 2026, mais cela n’arrivera pas avant au moins 2027 ou 2028. Ce rapport va dans le même sens que celui de Mark Gurman sur les travaux relatifs à un iPad pliable.
Ming-Chi Kuo critiqué pour ses récentes prévisions
9to5Mac se fait l’écho de cette nouvelle, notamment parce que les sources de l’ancien analyste de KGI Securities ne sont plus les mêmes qu’auparavant. Ils reprochent à Kuo de ne plus être l’analyste qu’il était par le passé en termes de fiabilité. Ils attribuent cela directement au fait que son changement d’emploi ne lui permet plus de s’approvisionner directement en Chine.
摺疊MacBook調查更新 – 量產時間將大幅延後:
1. 最終尺寸定案為18.8吋,Apple已取消20.25吋的設計。
2. 因顯示器與機構等技術挑戰,故組裝量產時間由1H26延到2027年底或2028年。
3.… https://t.co/mPviHVeK0x
— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) August 22, 2024
Sans surprise, Ming-Chi Kuo a déclaré en 2023 qu’il était certain que Cupertino lancerait un iPad pliable cette année, ce qui n’arrivera manifestement pas. D’autres analystes d’Apple ont également affirmé que nous verrions un iPad pliable l’année prochaine, mais la chaîne d’approvisionnement n’est pas de cet avis.
Mark Gurman répond à Ming-Chi Kuo
Concernant le bref rapport de Ming-Chi Kuo et le retard du MacBook pliable, Mark Gurman a retweeté le rapport et confirme que l’iPad pliable ne verra pas le jour avant 2027 ou 2028. La seule chose qu’il a dite à propos de l’iPad est qu’il s’agira d’un “iPad pliable géant“.
As I reported last week, foldable iPad not coming until 2027 or 2028: “it’s working on a giant, foldable iPad — something that might not arrive until 2027 or 2028 at the earliest, according to people with knowledge of the effort.“ https://t.co/qnyE8pknaH https://t.co/fGz67XGTrI
— Mark Gurman (@markgurman) August 22, 2024
Quant au MacBook, sa taille finale devrait être de 18,8 pouces, bien en deçà des 20 ou 25 pouces initialement prévus. M. Kuo attribue ce retard à des “défis techniques” entre les écrans et les mécanismes utilisés pour rendre un appareil pliable.
L’iPhone pliable est-il toujours d’actualité ?
Il est intéressant de noter que tout le monde a parlé d’autres produits pliables qui ne sont peut-être pas aussi attendus que les iPhones pliables. Heureusement, personne n’a abordé le sujet depuis que nous vous avons informé que l’iPhone pliable était déjà en préparation et qu’il pourrait sortir en 2026.
Il ne faut pas oublier que depuis des années, les trois produits phares de l’entreprise, à savoir l’iPhone, l’iPad et le Mac, sont au centre de la conversation sur la possibilité de devenir pliables à un moment ou à un autre. De notre point de vue, nous considérons qu’un iPhone pliable est plus viable qu’un MacBook pliable pour une raison simple : il est temps de profiter du boom des ordinateurs portables d’Apple grâce aux puces Silicium d’Apple.
Quelque chose qui pourrait être plus urgent en raison de la même demande et de la même concurrence serait un iPhone pliable qui pourrait rivaliser dans ce segment avec des appareils qui existent depuis plusieurs générations entre les tentatives d’améliorations et d’innovations.
Nous espérons que dans un avenir proche, nous aurons de meilleures rumeurs sur un iPad ou un MacBook pliable, nous pouvons conclure qu’il n’en sera pas question avant l’année prochaine à moins que les plans d’Apple changent, ce qui est très peu probable.