Processeur, Caméra, résolution de la vidéo, écran, une batterie de 5 000 mAh avec charge de 50 W, et deux variantes de RAM (8 ou 12 Go) avec 256 Go de stockage…, le Nothing Phone (2a) Plus promet des caractéristiques comme jamais.
Le Nothing Phone (2a) Plus sera officiellement présenté le 31 juillet. Le smartphone sera équipé du Mediatek Dimensity 7350 Pro, qui devrait offrir 10 % de performances supplémentaires par rapport au Mediatek Dimensity 7200 Pro du Nothing Phone (2nd). Nothing n’a toutefois pas encore fourni d’autres détails.
Une fuite partagée par Smartprix a fourni un peu plus d’informations, mais nous sommes certains que des informations officielles seront bientôt disponibles. Grâce aux indications fournies, il est surtout possible de comprendre ce qui différenciera le Nothing Phone (2a) Plus du Nothing Phone (2a).
L’écran devrait rester le même, un AMOLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement adaptatif allant jusqu’à 120 Hz et un verre Gorilla Glass 5. En plus de la puce différente, il y a des changements concernant le compartiment de l’appareil photo. La caméra frontale passera de 32 MP à 50 MP, tandis que la configuration de la caméra arrière devrait rester la même, avec un capteur principal de 50 MP avec OIS et un capteur ultra-large de 50 MP. L’appareil devrait toutefois prendre en charge l’enregistrement vidéo 4K.
La batterie conservera une capacité de 5 000 mAh, mais prendra en charge la charge rapide filaire de 50 W au lieu de 45 W. Le Nothing Phone (2a) Plus devrait être disponible en deux configurations, 8 ou 12 Go de RAM avec 256 Go de stockage. Enfin, le smartphone sera disponible en deux coloris, gris et noir, avec une texture différente. Il ne devrait pas y avoir de différences majeures dans le design général, y compris l’interface Glyph.
Les autres caractéristiques devraient inclure le NFC, un capteur d’empreintes digitales sous l’écran, des haut-parleurs stéréo, le Wi-Fi 6E et le Bluetooth 5.3. Le smartphone fonctionnera sous le système d’exploitation Android 14 avec l’interface utilisateur NothingOS, devrait recevoir trois ans de mises à jour majeures et quatre ans de mises à jour de sécurité.