Nothing a dévoilé aujourd’hui le Nothing Phone (2a) Plus, qui amplifie les caractéristiques du NothingPhone (2a) en termes de performances, d’appareil photo et de design. Le Nothing Phone (2a) Plus est équipé du processeur MediaTek 7350 Pro 5G, la caméra frontale a été améliorée avec un capteur de 50 MP, et de nouvelles couleurs métalliques ont été introduites pour refléter les spécifications haut de gamme de l’appareil.
Comme indiqué, le cœur du Nothing Phone (2a) Plus est le processeur MediaTek Dimensity 7350 Pro 5G, une exclusivité Nothing. Le chipset, conçu pour les jeux, est basé sur la technologie TSMC 4nm Gen 2 et offre des performances supérieures avec un CPU amélioré de 10 % et un GPU ARM Mali-G610 MC4 30 % plus rapide. La technologie Smart Clean de Nothing efface systématiquement les fichiers système inutilisés, tandis que les optimisations NTFS et RAM Booster améliorent encore les performances, permettant d’utiliser jusqu’à 20 Go de RAM réelle.
Le Nothing Phone (2a) Plus est doté d’un triple appareil photo de 50 MP, avec une caméra selfie capable d’enregistrer des vidéos 4K à 30 FPS. Le capteur principal de 50 MP est doté d’un objectif f/1,88, accompagné d’un capteur ultra-large de 50 MP avec un champ de vision de 114º et d’une caméra frontale de 50 MP pour les selfies et les appels vidéo. Tous les capteurs prennent en charge la sortie directe des photos de 50 MP, les photos HDR et les vidéos 4K.
Le moteur TrueLens avec mode AI Vivid, développé avec Google, utilise des algorithmes avancés pour produire des photos réalistes et détaillées. La fonction Ultra XDR ajuste la luminosité des pixels pour améliorer les images dans des conditions difficiles. Les autres fonctions comprennent la capture de mouvement, le mode nuit et l’optimiseur de portrait AI.
Nothing OS 2.6 introduit de nouveaux widgets pour des interactions conscientes et fluides. Parmi eux, le widget News Reporter agrège les actualités quotidiennes lues à haute voix par Tim Holbrow, directeur financier de Nothing, disponible via l’application Nothing Widgets sur le Google Play Store. Le smartphone fonctionne sous le système d’exploitation Android 14 et bénéficiera de trois ans de mises à jour logicielles et de quatre ans de mises à jour de sécurité.
La batterie de 5000 mAh promet jusqu’à deux jours d’utilisation et prend en charge la charge rapide 50W. L’écran est un AMOLED flexible FHD+ de 6,7″ avec une luminosité maximale de 1300 nits. L’interface Glyph, au dos du Phone (2nd) Plus, offre un moyen innovant d’interagir avec l’appareil grâce à des motifs lumineux et sonores.
Sur le plan du développement durable, le Nothing Phone (2a) Plus est fabriqué à partir de matériaux recyclés, notamment de l’aluminium et de l’étain recyclés à 100 %, du cuivre recyclé et du plastique provenant de sources durables, avec une empreinte carbone de 53,34 kg CO²e.
Prix et disponibilité
Le Nothing Phone (2a) Plus sera disponible en gris et en noir dans la version 12 + 256 Go au prix de 399 £ à Londres au Nothing Store Soho à partir de 12h le samedi 3 août. De plus amples informations sur la disponibilité et le prix seront communiquées en septembre.