Apple s’apprête à dévoiler au monde sa nouvelle génération de téléphones portables. La société californienne dévoilera quatre nouveaux modèles d’iPhone lors d’un événement spécial qui devrait avoir lieu autour du 10 septembre au Steve Jobs Theater dans l’Apple Park.
Apple dévoilera un iPhone 16, un iPhone 16 Plus, un iPhone 16 Pro et un iPhone 16 Pro Max. Alors que de nombreux consommateurs attendent le moment de repartir avec un nouvel iPhone 16 rutilant, il pourrait être utile d’attendre un peu plus longtemps…
Il existe en effet un modèle d’iPhone qui mettra un peu plus de temps à sortir et qui pourrait s’avérer bien plus intéressant pour de nombreux utilisateurs, en particulier pour ceux qui souhaitent économiser de l’argent.
Il s’agira de l’iPhone qui en vaut vraiment la peine pour de nombreux consommateurs
Selon les dernières informations qui circulent sur le web, il existe un téléphone qui devrait révolutionner le marché des smartphones de milieu de gamme. Il s’agit de l’iPhone SE de quatrième génération, mais comment est-il possible qu’il rencontre un tel succès auprès des consommateurs ?
Tout d’abord, il est important de noter que le prochain iPhone SE (4) ne présentera plus le design classique avec un bouton d’accueil et un cadre entourant l’écran. Sa forme sera désormais très proche de celle de l’iPhone 14 à l’avant et inspirée de celle de l’iPhone 16 à l’arrière.
Qu’est-ce que cela signifie vraiment ?
La face avant de l’appareil sera dotée d’une dalle OLED de 6,1 pouces qui occupera tout l’avant de l’appareil. Il n’aura plus ce look “vieil iPhone”, ce sera comme avoir un iPhone 16 mais avec des spécifications techniques un peu moins ambitieuses. Autre avantage de taille, nous passerions du Touch ID au Face ID.
Pour ce qui est du dos, cet iPhone pourrait avoir un module à double caméra identique à l’iPhone 16, ce qui serait un argument de vente majeur et l’un des points forts de l’iPhone SE 4. Cela permettrait à Apple d’utiliser le même processus de fabrication que l’iPhone 16 afin de réduire les coûts de production. Cependant, il serait plus logique que l’iPhone SE de quatrième génération arrive sur le marché avec un seul appareil photo individuel. Mais nous verrons ce qu’il en sera dès sa sortie.
Enfin, la rumeur veut que l’iPhone SE 4 soit équipé d’une mémoire vive pouvant aller jusqu’à 8 Go afin de prendre en charge les fonctions d’intelligence artificielle d’Apple Intelligence. C’est une excellente chose, car cela signifierait également que l’iPhone Special Edition de quatrième génération serait équipé d’un processeur haut de gamme.
En principe, l’iPhone SE 4 ne devrait pas être dévoilé avant 2025. Cependant, une rumeur que nous devrions prendre avec un certain scepticisme suggère qu’Apple dévoilera cinq modèles d’iPhone lors de son événement spécial en septembre, renommant l’iPhone SE 4 en iPhone 16 SE.
Si Apple parvient à contenir le prix de son iPhone SE 4 tout en conservant toutes ces nouvelles fonctionnalités et améliorations du design pour un prix compris entre 500 et 700 euros, il s’agira vraiment d’un iPhone très intéressant qui pourrait voler la vedette à la gamme iPhone 16.