Avec l’arrivée d’iOS 18 pour l’iPhone et d’iPadOS 18 pour l’iPad, Netflix semble vouloir empêcher son application de fonctionner sur les appareils dotés d’un système d’exploitation plus ancien. Voici ce qu’il faut savoir.
Netflix se prépare à ce que son application pour iPhone et iPad cesse de fonctionner sur certains appareils. Avec iOS 18 et iPadOS 18 à l’horizon, il semble que les appareils fonctionnant sous iOS 16 et iPadOS 16 ne pourront bientôt plus accéder à l’application.
La nouvelle n’est pas encore officiellement confirmée, mais elle provient de MacRumors. On y parle de lignes de code qui laissent présager l’arrêt du support.
Netflix ne fonctionnera bientôt plus sur ces appareils Apple
Les personnes disposant d’iOS 16 et d’iPadOS 16 sur leurs appareils pourraient bientôt vouloir passer à iOS 17 et iPadOS 17 ou même à iOS 18 et iPadOS 18. Les utilisateurs qui profitent régulièrement du contenu de Netflix sur leurs iPhones et iPads voudront certainement le faire, étant donné que l’application est susceptible de cesser de fonctionner.
Malheureusement, la mise à jour n’est pas toujours la solution, car certains appareils ne prennent plus en charge iOS 17 et iPadOS 17, le logiciel qui a été déployé l’année dernière. Il s’agit notamment des modèles suivants :
- iPhone 8 et 8 Plus
- iPhone X
- iPad Pro (première génération)
- iPad (cinquième génération)
Ceux qui ont réussi à s’accommoder des appareils susmentionnés jusqu’à présent devraient peut-être songer à les mettre à niveau. Les nouveaux iPhone 16 seront bientôt disponibles et nous avons déjà reçu de nouveaux modèles d’iPad en mai de cette année. Il y a donc beaucoup d’appareils Apple à choisir.
Un coup fourré de la part de Netflix ?
En tant qu’utilisateur, l’arrêt de la prise en charge de l’application sur ces appareils anciens peut sembler un peu brutal, mais on ne peut pas nécessairement parler d’un coup fourré de la part de Netflix. En effet, du point de vue de l’entreprise, il s’agit d’une bonne mesure pour assurer la sécurité de vos appareils Apple.
Lire aussi : Apple est-il en train d’intégrer la fonction controversée de Microsoft ?
Les développeurs ne laissent généralement pas leurs applications fonctionner longtemps sur d’anciens systèmes afin d’en améliorer la sécurité. En particulier pour les versions sur les modèles plus récents, il est important d’accorder suffisamment d’attention à la mise à jour de l’application.
En attendant, il est possible de continuer à utiliser Netflix une fois que l’application ne serait plus fonctionnelle sur d’anciens appareils . Pour ce faire, vous devez ouvrir le site web officiel de Netflix via le navigateur et regarder par ce biais.
Vos nouveaux appareils Apple ne risquent rien
Si les inquiétudes sont compréhensibles, cela ne signifie pas pour autant que vos appareils de l’année dernière, fonctionnant sous iOS 17 ou iPadOS 17, seront également en danger l’année prochaine. Sur l’iPad Pro (deuxième génération) et l’iPad (sixième génération), tous les appareils capables d’exécuter les deux systèmes d’exploitation peuvent également fonctionner avec iOS 18 ou iPadOS 18.
Lire aussi : PS5 Pro : ce périphérique indispensable en rupture de stock après l’annonce de la nouvelle console
Ainsi, lorsque Netflix cessera de prendre en charge iOS 17 et iPadOS 17 l’année prochaine, vous pourrez toujours utiliser vos appareils actuels, car ils peuvent être mis à jour cette année. Bien entendu, nous vous encourageons à mettre à jour le système de votre appareil en son temps.
Source : MacRumors