RESTEZ CONNECTÉ

Bon à savoir

Le VPN de Mozilla est là : cinq choses que vous devez savoir

Nous allons discuter des cinq choses les plus importantes que vous devez savoir sur Mozilla VPN, si vous décidez d’obtenir un abonnement.

Publié

le

Mozilla a enfin officiellement lancé son service VPN après plusieurs mois que la société ait commencé à tester ce nouveau produit avec un programme bêta.

Les revenus publicitaires seuls du navigateur ne suffisent pas pour combler financement les attentes de l’organisation. La société a donc décidé de diversifier ses sources de revenus mais également de réduire la dépendance financière vis-à-vis de Google, en proposant des services premium dans son navigateur.

Parmi ces services, on note le Mozilla VPN qui est censé monter un peu les revenus de la société, il n’est donc pas disponible gratuitement, mais moyennant un petit supplément. Et aujourd’hui, nous allons discuter des cinq choses les plus importantes que vous devez savoir sur Mozilla VPN, si vous décidez d’obtenir un abonnement.

1 – Plateformes prises en charge

Avant tout, Mozilla prévoit de faire de son service VPN une offre multiplateforme, il devrait donc être disponible à peu près partout.

Pour le moment, cependant, Mozilla VPN est encore à ses débuts, donc bien que le travail se poursuit sur l’amélioration du service, il n’est disponible que sur quelques plates-formes. Par exemple, les utilisateurs des plates-formes Windows, Android et iOS (toujours en version bêta) peuvent déjà obtenir un abonnement et profiter de Mozilla VPN.

Chaque client peut connecter jusqu’à 5 appareils exécutant n’importe quelle plate-forme prise en charge.

2 – Disponibilité

Comme c’est le cas pour les plates-formes prises en charge, Mozilla souhaite que son service VPN soit disponible à peu près partout dans le monde, mais bien sûr, cela ne peut tout simplement pas être possible du jour au lendemain. Ainsi, à ce stade, la disponibilité reste plutôt limitée, seuls les clients des six pays suivants sont autorisés à acheter un abonnement :

États-Unis
Royaume-Uni
Canada
Nouvelle-Zélande
Singapour
Malaisie

3 – Prix

Comme expliqué précédemment, Mozilla VPN est un élément clé de l’avenir à long terme de Mozilla, la société espère donc que cela deviendra une autre source de revenus qui pourra ramener le bacon à la maison.

Donc non, Mozilla VPN n’est pas disponible gratuitement, mais avec une somme modique que la plupart des clients ne devraient pas avoir de problème à payer. Mozilla VPN peut être le vôtre pour seulement 4,99 $ par mois.

4 – Intimité

Sans aucun doute, la confidentialité est l’une des choses les plus importantes d’un VPN. Mozilla dit qu’il «n’enregistre pas, ne suit ni ne partage aucune de vos activités réseau», ce qui signifie que quoi que vous fassiez en ligne, vous êtes le seul à le voir.

«Nous ne collectons que les données les plus minimales requises pour maintenir le VPN sain et opérationnel», explique Mozilla.

Quelles informations Mozilla recueille-t-il réellement dans le cadre de cet ensemble de «données minimales» ? Conformément à sa politique de confidentialité, le compte Firefox, requis pour accéder au service VPN, envoie à l’application votre adresse e-mail, vos paramètres régionaux et votre adresse IP. L’adresse IP est nécessaire pour déterminer votre emplacement.

«Nous utilisons l’adresse IP afin d’approximer votre position car Mozilla VPN n’est actuellement disponible que dans certains pays», explique Mozilla.

De plus, Mozilla dit qu’il peut accéder à certaines données d’interaction, telles que lorsque vous vous connectez et lorsque vous demandez la liste des serveurs, ainsi que des données techniques telles que la version du client VPN, la version du système d’exploitation et la configuration matérielle. Votre adresse IP est également collectée, mais Mozilla dit que ces données ne sont stockées que temporairement.

5 – Mozilla VPN embarque le kill switch

Le kill switch est une fonctionnalité utile de Mozilla VPN. Celui-ci protège votre identité lorsque vous naviguez sur le Web et perdez votre connexion.

Plus précisément, lorsque vous perdez votre connexion, Mozilla VPN ne se contente pas de se déconnecter puis après de rétablir toutes les connexions – dans ce cas, votre adresse IP sera révélée – au contraire, le kill switch de Mozilla VPN vous déconnecte complètement d’Internet, empêchant l’appareil de révéler votre identité.

Le kill switch de Mozilla VPN est activé par défaut sur iOS et Windows, et aucun paramètre n’existe à ce jour pour désactiver le sur ces deux systèmes. Sur Android, vous devez l’activer manuellement en procédant comme suit :

  • Accédez aux Paramètres d’Android -> Réseau et Internet -> Avancé -> VPN.
  • Appuyez sur l’icône d’engrenage à droite de Mozilla VPN pour entrer les paramètres spécifiques à l’application pour VPN.
  • Activez l’option VPN toujours activé.
  • Une fois que vous avez une connexion VPN, basculer les connexions sans VPN sur ON.
  • Android OS vous posera une question, appuyez sur ACTIVER pour activer le kill switch sur votre Android.
CLIQUER POUR COMMENTER

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bon à savoir

Voici ce qui se passe si vous n’acceptez pas la nouvelle politique de confidentialité de WhatsApp

La nouvelle politique sera appliquée le 15 mai. Vous ce qui se passera après cette date.

Publié

le

WhatsApp prévoit d’appliquer sa nouvelle politique de confidentialité le 15 mai, après un délai de 3 mois, suite la réaction du public qui a provoqué une migration en masse vers des plateformes concurrentes, notamment Telegram et Signal.

À l’approche de la nouvelle date fixée, la société a publié plus d’informations sur ce qui se passera exactement si les utilisateurs de WhatsApp n’acceptent pas les nouvelles conditions.

Plus précisément, WhatsApp dit qu’aucun compte ne serait supprimé, mais qu’au lieu de cela, l’envoi et la réception de messages ne seraient plus possibles, si l’utilisateur n’accepte pas la nouvelle politique de confidentialité.

«Pour vous donner suffisamment de temps pour examiner les changements à votre rythme et à votre convenance, nous avons prolongé la date d’entrée en vigueur au 15 mai. Si vous n’avez pas accepté d’ici là, WhatsApp ne supprimera pas votre compte. Cependant, vous n’aurez pas toutes les fonctionnalités de WhatsApp tant que vous n’aurez pas accepté. Pendant une courte période, vous pourrez recevoir des appels et des notifications, mais vous ne pourrez ni lire ni envoyer de messages depuis l’application», explique la société .

Si vous n’êtes toujours pas d’accord avec la nouvelle politique de confidentialité et que vous ne souhaitez pas l’accepter avant le 15 mai ou après cette date, WhatsApp dit que vous pouvez toujours exporter l’historique des discussions avant cette date limite.

Si la nouvelle condition de WhatsApp ne vous va pas, comme d’autres milliers d’utilisateurs, vous pouvez toujours migrer vers d’autres plateformes alternatives, notamment Signal ou Telegram, qui ont vu leur chiffres suffisamment bondir après la nouvelle.

Principalement destiné aux entreprises

Mais gardez à l’esprit que même si vous n’acceptez pas la mise à jour de la politique d’ici le 15 mai, vous pouvez toujours le faire plus tard et continuer à utiliser WhatsApp normalement sans aucune limitation.

La société explique qu’«avant le 15 mai, vous pouvez exporter votre historique de chat sur Android ou iPhone, et télécharger un rapport de votre compte. Si vous souhaitez supprimer votre compte sur Android, iPhone ou KaiOS, nous espérons que vous reconsidérez votre décision. C’est quelque chose que nous ne pouvons pas inverser car cela efface l’historique de vos messages, vous supprime de tous vos groupes WhatsApp et supprime vos sauvegardes WhatsApp»

Précédemment, WhatsApp a déclaré que sa nouvelle politique de confidentialité concerne principalement les entreprises, expliquant qu’aucun changement concernant la collecte et le partage de données pour les consommateurs ne serait mis en œuvre.

CONTINUER LA LECTURE

Bon à savoir

Microsoft annonce des prédictions de texte dans Microsoft Word et Outlook

Prédictions de texte en cours de test dans Microsoft Word et Microsoft Outlook.

Publié

le

Microsoft a annoncé une nouvelle fonctionnalité disponible pour les testeurs qui permet des prédictions dans Microsoft Word et Microsoft Outlook.

La prédiction fonctionne exactement comme vous vous attendez à ce qu’elle fonctionne, car elle propose des prédictions basées sur votre texte, le tout dans le but d’aider à taper plus rapidement et à réduire les erreurs d’orthographe et de grammaire. Vous pouvez facilement appuyer sur Tab pour accepter une suggestion ou appuyer simplement sur échapper pour l’ignorer et continuer à taper le mot en entier.

La nouvelle fonctionnalité est actuellement disponible uniquement pour l’anglais et est disponible pour 50% du canal bêta de Windows exécutant Word version 2020 build 13301.20004 ou version ultérieure, et est maintenant déployée vers les SKU Microsoft 365 sur Word sur le Web, à l’exception de Microsoft 365 Business Basic, Microsoft 365 F3, Microsoft 365 A1, explique Microsoft.

Pour les utilisateurs d’Outlook, les prédictions sont en direct pour les utilisateurs anglais d’Amérique du Nord sur Outlook.com et Outlook sur le Web.

«Nous publions généralement des fonctionnalités sur un certain temps pour nous assurer que tout fonctionne bien. Cela est également vrai pour les initiés. Nous mettons en évidence des fonctionnalités que vous ne possédez peut-être pas car elles sont progressivement diffusées auprès d’un plus grand nombre d’initiés. Parfois, nous supprimons des éléments pour les améliorer davantage en fonction de vos commentaires. Bien que cela soit rare, nous nous réservons également la possibilité d’extraire entièrement une fonctionnalité du produit, même si vous, en tant qu’initiés, avez eu l’occasion de les essayer», explique Microsoft .

Entièrement axé sur la confidentialité

Si vous êtes préoccupé par votre vie privée, Microsoft dit que les mots que vous tapez ne sont exposés à personne d’autre.

«Vos données ne quittent pas les limites du locataire. Les prédictions de texte utilisent un modèle d’apprentissage automatique pour faire des suggestions en fonction du texte que vous avez saisi dans le document ou l’e-mail actuel. Le contenu n’est pas stocké ou vu par un humain à moins qu’il ne soit donné dans le cadre du mécanisme de rétroaction», dit-il.

Bien sûr, la fonctionnalité est fournie avec des paramètres dédiés dans Word et Outlook si vous souhaitez la désactiver complètement.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATIONS

Androidil y a 2 mois

Profitez de la musique YouTube en arrière-plan avec ces applications Android

Nos meilleures alternatives à YouTube pour profiter de la musique YouTube, en arrière-plan ou même avec l'écran éteint !

Top listeil y a 2 mois

5 meilleurs lecteurs MP3 gratuits pour Windows

Si vous souhaitez profiter de votre musique, l'organiser et la classer dans des listes de lecture, découvrez les meilleurs lecteurs...

Androidil y a 2 mois

4 façons de changer l’application de messagerie par défaut sur Android

Si vous n'aimez pas l'application de messagerie préinstallée, vous pouvez télécharger une application SMS tierce et en faire votre application...

Windowsil y a 2 mois

10 améliorations majeures de Windows 11 par rapport à Windows 10

Windows 11 fait d'énormes buzz en ce moment dans le monde informatique. Son interface utilisateur élégante et ses thèmes inspirants...

Androidil y a 2 mois

5 meilleures applications mobiles pour créer une vidéo à partir de photos

Même si le montage vidéo est une tâche réservée aux ordinateurs, mettre quelques photos en animation n'a pas vraiment besoin...

Socialil y a 2 mois

Comment voir un Statut WhatsApp sans que votre nom ne s’affiche parmi ceux qui l’ont vu

Si vous voulez voir le statut d'un de vos contacts sans que votre nom ne s'affiche parmi ceux qui ont...

Socialil y a 2 mois

Comment créer un lien d’invitation au groupe WhatsApp sur Android, iPhone et PC

Vous venez de créer un groupe WhatsApp ? Pensez maintenant à créer un lien d'invitation pour permettre à n'importe qui...

Socialil y a 2 mois

Comment envoyer une photo ou vidéo qui disparaît après s’être vue par le destinataire, sur Instagram

Une fonction intégrée à Instagram vous permet facilement de le faire. Le message s'auto détruira une fois qu'il aura été...

Culture Techil y a 7 mois

Comment télécharger une vidéo YouTube avec VLC Media Player

Découvrez comment télécharger un vidéo YouTube avec VLC Media Player, le lecteur multimédia multi-formats de tous les temps

Culture Techil y a 7 mois

Comment lire une vidéo YouTube avec VLC Media Player

Si c'est votre lecteur préféré, découvrez comment lire une vidéo YouTube directement dans VLC Media Player.

Androidil y a 7 mois

Comment programmer un message SMS sur Android

Idéal pour souhaiter un joyeux anniversaire, formuler les vœux de Noël ou du nouvel an, ou tout ce que vous...

Culture Techil y a 7 mois

Étanche et Résistant à l’eau : Pourriez-vous jeter votre téléphone dans la piscine ? Toutes les réponses

Quelle est la différence entre étanche et résistant à l'eau ? Et quelle est la résistance à l'eau de votre...

TENDANCE

Autorité Digitale