Mozilla nomme sa dirigeante de longue date, Mitchell Baker, au poste de PDG

Mozilla Corporation a annoncé aujourd’hui qu’il avait choisi la présidente de longue date, Mitchell Baker, en tant que PDG, en remplacement de Chris Beard qui a annoncé en août dernier qu’il quitterait ses fonctions à la fin de l’année passée.

Mozilla Corporation fondée en 1998 , est surtout reconnue pour son navigateur phare Firefox, open source. L’entreprise fait face à une forte concurrence sur le marché des navigateurs de Google, Apple et Microsoft.

Baker qui est PDG par intérim depuis décembre où Beard a officiellement quitté l’entreprise,
représente un choix logique pour la tête de l’entreprise. À une époque où le monde est bouleversé, son expérience de 17 ans en tant que dirigeante au sein de Mozilla Corporation donne des espoirs de stabilité.

Sur un blog de l’entreprise, Baker n’a pas nié les défis venir. Il faut affronter l’incertitude économique actuelle de même que la concurrence auxquels fera face l’entreprise et son navigateur Firefox.

«C’est une période de défis à plusieurs niveaux, cela ne fait aucun doute. Le produit phare de mozilla reste excellent, mais la concurrence est rude. C’est aussi un moment de besoin et d’opportunité. De plus en plus de personnes reconnaissent l’indispensabilité d’Internet», a écrit Baker.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

Dernières actualités