Microsoft vient de dévoiler l’icône du nouveau terminal de Windows

Alors que Microsoft travaille toujours pour déployer d’ici peu une version test de Windows Terminal, la société vient récemment de révéler l’icône officielle que l’application utilisera lorsqu’elle sera disponible pour tout utilisateur Windows.

Microsoft a révélé l’icône officielle de Windows Terminal, la prochaine application de ligne de commande, un outil Windows annoncé lors de la conférence Build 2019 pour les développeurs cette année et qui devrait être présenté en avant-première cet été.

Windows Terminal est la nouvelle application de ligne de commande repensée par Microsoft dans le but de refondre complètement la ligne de commande sous Windows 10. L’application inclue tous les avantages de l’Invite de commande (cmd.exe), de PowerShell et du WSL, tous au même endroit.

Annoncé avec beaucoup d’enthousiasme lors du développement en mai, l’application Windows Terminal a été bien reçu par la communauté Windows. Ces fonctionnalités sont l’une des plus attendues de l’année par les utilisateurs qui espèrent et qui sont impatients de découvrir les débuts d’une telle nouveauté.

Windows Terminal est déjà disponible sur GitHub, mais il revient à l’utilisateur de le compiler manuellement s’il souhaite l’essayer avant le lancement public de la version Preview.

L’adoption de coins arrondis

Comme vous pouvez le voir sur l’image, l’icône de Windows Terminal utilise la même approche moderne que les récentes icônes de Microsoft. Elle est basée sur Fluent Design et présente des coins arrondis comme toutes les autres icônes mise à jour par Microsoft. La société semble abandonner les angles vifs de l’interface utilisateur Metro pour une version arrondie

Microsoft tient beaucoup à mettre à jour sa collection d’icônes avec un design moderne, et la suite logicielle Microsoft Office en est la preuve vivante. La société a déployé de nouvelles icônes pour Word, PowerPoint et Excel plus tôt cette année, tandis que de nouveaux modèles pour Publisher et Access sont actuellement en tests.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

Dernières actualités