Microsoft introduit Tracking Prevention dans Microsoft Edge Chromium : de quoi s’agit il ?

Microsoft s’efforce de fournir aux utilisateurs des fonctionnalités de contrôle de confidentialité avancé sur toutes les plateformes. Aujourd’hui, la société annonce une nouvelle fonctionnalité pour son navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium.

Plutôt cette année, Microsoft a annoncé Tracking Prevention, une fonctionnalité qui empêche les Trackers de collecter des informations lorsque vous naviguez sur des sites Web spécifiques.

Déjà disponible dans d’autres navigateurs actuellement sur le marché, tels que Mozilla Firefox, Tracking Prevention est désormais disponible dans Microsoft Edge Canary version 77.0.203.0 ou supérieure.

Dans Microsoft Edge, vous aurez la possibilité de choisir le niveau de protection que vous souhaitez appliquer lorsque vous naviguez sur le Web. Vous pouvez choisir entre la mode basique, équilibrée et stricte. Le mode équilibrée étant défini par défaut.

« Tracking Prevention est conçue pour vous protéger des sites Web auxquels vous n’avez pas directement accès. Chaque fois qu’un site Web est visité, les trackers d’autres sites peuvent enregistrer des informations dans le navigateur à l’aide de cookies et d’autres mécanismes de stockage. Ces informations peuvent inclure les sites que vous avez visités et le contenu qui vous intéresse, en créant un profil numérique auquel les organisations peuvent accéder pour proposer un contenu personnalisé lors de la visite d’autres sites », explique l’équipe Microsoft Edge.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dans les dernières Microsoft Edge Canary à des fins de test et pourrait être mise en ligne dans la version de développement la semaine prochaine.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

Dernières actualités