Microsoft Edge dépasse Mozilla Firefox

Avec l’adoption du moteur Chromium, le nouveau Microsoft Edge s’étend sur presque toutes les plateformes populaires. Ce n’était donc qu’une question de temps pour que le navigateur grimpe sa part de marché.

La chose que tout l’univers du Web y compris les utilisateurs de Microsoft attendaient y est finalement : Microsoft Edge a dépassé Mozilla Firefox pour devenir le deuxième navigateur de bureau le plus utilisé au monde.

Les données fournies par la société d’analyse de marché NetMarketShare révèlent que tout s’est passé en mars, lorsque l’adoption de Microsoft Edge propulsé par Chromium s’est améliorée à un niveau qui lui a permis de dépasser le navigateur Firefox de Mozilla.

Microsoft vient de réussir son coup avec son Navigateur Web Microsoft Edge qui est désormais le deuxième navigateur de bureau le plus utilisé sur la planète avec une part de 7,59%. Mozilla Firefox occupe maintenant la troisième position avec 7,19% de part de marché.

Quant à savoir qui mène le peloton, Google Chrome continue d’être le numéro un avec une part de 68,50%.

La course au numéro 1 est lancée

Alors que certains s’attendent à ce que Microsoft Edge devienne le meilleur navigateur de bureau au monde, il est peu probable que cela se produise de sitôt, en particulier compte tenu de la différence par rapport à Google Chrome à ce stade.

Cependant, une telle chose n’est pas impossible à long terme, d’autant plus que Microsoft Edge devient le nouveau navigateur par défaut sur Windows 10 qui est déjà la version Windows la plus populaire, avec une part qui se rapproche de 60%.

Dans le même temps, Microsoft Edge s’est également étendu au-delà des frontières Windows 10, il est donc également disponible sur les anciennes versions de Windows et macOS. Une version Linux serait également en préparation. Il est donc fort possible que le score soit très serré d’ici là.

Pour ce qu’il vaut, Internet Explorer continue d’être disponible dans Windows 10 à des fins de compatibilité uniquement, mais Microsoft déconseille de l’utiliser comme navigateur au quotidien.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

Dernières actualités