Microsoft Edge Chromium débarque sur Windows 7, 8 ou 8.1

Microsoft Edge fait du chemin maintenant que Microsoft a décidé de passer au moteur de rendu Chromium.

Initialement conçu pour tourner uniquement sur Windows 10, le navigateur du géant du logiciel non seulement traverse les frontières Windows mais également s’élargit de plus en plus depuis la migration vers Chromium.

Récemment, Microsoft a annoncé la version Preview de son navigateur sur macOS, permettant ainsi aux utilisateurs de Mac de tester la version de prévisualisation. A ce moment, le support pour les anciennes versions de Windows a été promis. Maintenant, c’est chose faite.

Microsoft vient d’annoncer que son navigateur est disponible au téléchargement pour tous ceux qui utilisent les anciennes versions de Windows. Notamment, les développeurs sous Windows 7, Windows 8 ou 8.1 peuvent maintenant le télécharger et l’essayer uniquement via le canal « Canary ».

« Livrer la prochaine version de Microsoft Edge à toutes les versions supportées de Windows fait partie de notre objectif d’améliorer l’expérience de navigation Web de nos clients sur tous les périphériques et de permettre aux développeurs de construire de grandes expériences avec moins de fragmentation », explique Microsoft dans un billet de blog annonçant le lancement.

Pour le moment, certaines fonctionnalités telles que le mode sombre ou la connexions aux services cloud d’Azure ne sont pas encore intégrées, mais la société rassure qu’ils seront disponibles dans les prochaines versions.

A ce rythme, Microsoft s’emploie activement à concurrencer Google Chrome, le seul navigateur qui parcours plus 70% du Web. Mais loin de là, un Microsoft Edge sur Windows 8 et encore Windows 7, est la meilleure chose qui puisse arriver à ces deux anciennes versions du système.

Partagez ceci
Suivez-nous sur Facebook

Dernières actualités