Le constructeur automobile anglo-chinois MG célèbre son centenaire. Dans le cadre de ces célébrations, le constructeur historique a mis en place une série de remises promotionnelles sur l’ensemble de sa gamme.
Toujours dans le cadre d’immortaliser ses nombreuses années d’existence, MG a également profité de l’occasion pour dévoiler de nouveaux modèles passionnants, tels que la deuxième génération du SUV de taille moyenne HS, dont la version hybride rechargeable a une autonomie de plus de 120 km en mode électrique.
L’entreprise est allée encore plus loin sur le marché thaïlandais, où elle a lancé une garantie à vie pour quatre de ses modèles électriques : la berline compacte MG4, la voiture de sport biplace Cyberster et les monospaces Maxus 7 et Maxus 9.
La couverture est illimitée dans le temps et en kilométrage, ce qui ne manquera pas d’encourager de nombreux utilisateurs à franchir le pas de la mobilité électrique. En outre, MG a eu la gentillesse de rendre cette initiative rétroactive, de sorte que les clients qui ont déjà acheté l’un de ces quatre véhicules électriques pourront également en bénéficier.
MG souhaite ainsi faire passer “l’industrie thaïlandaise des véhicules électriques à la vitesse supérieure“. À ce stade, il n’est pas prévu d’étendre la promotion à d’autres régions. Depuis le début de l’année, les ventes de MG4 en Thaïlande ont augmenté de 84 % par rapport à 2023, et le Cyberster a accumulé plus de 1 000 réservations.
MG veut stimuler les ventes de sa gamme de voitures électriques
Si la MG4 n’a pas connu un grand succès en Chine, où elle s’appelle MG Mulan, elle est devenue l’un des best-sellers internationaux de la société. Afin de la maintenir au goût du jour, elle a récemment fait l’objet d’un léger rafraîchissement qui s’est accompagné d’un certain nombre de nouveautés intéressantes.
Tout d’abord, la version d’entrée de gamme Standard a reçu une batterie LFP (lithium-ferrophosphate) plus petite que la précédente (49 kWh au lieu de 51 kWh). Grâce à sa consommation réduite, l’autonomie reste inchangée à 350 km WLTP. Elle est également équipée de série de la calandre active AGS, de la navigation, de l’assistant de vitesse intelligent et de la caméra de recul.
Les autres variantes de la gamme restent inchangées en termes de taille de batterie, mais l’autonomie est augmentée. La XPower (64 kWh) avec transmission intégrale passe de 385 km WLTP à 400 km WLTP, la Luxury (64 kWh) de 435 km WLTP à 450 km WLTP et l’Extended Range (77 kWh) de 520 km WLTP à 530 km WLTP. Les versions Luxury et XPower incluent la caméra de vision à 360°.