RESTEZ CONNECTÉ

Top liste

Top 10 meilleurs logiciels (client torrent) pour télécharger des torrents

Pour télécharger ces morceaux de fichiers, votre outil de téléchargement habituel devient incompétent parce que le BitTorrent à son propre logiciel de téléchargement appelé client BitTorrent

Publié

le

Un client Torrent est un protocole de communication utilisé pour le partage de fichiers entre homologues. Il prépare, demande et transmet tout type de fichiers informatiques sur un réseau à l’aide du protocole BitTorrent.

Pour partager un fichier initial, un petit fichier avec une extension .torrent est créé sur une machine homologue. Le fichier torrent contient des métadonnées sur les fichiers partagés et sur le suivi et l’ordinateur qui coordonne la distribution.

Afin de télécharger les fichiers partagés, les pairs doivent d’abord télécharger un fichier torrent, puis se connecter à un outil de suivi, qui les coordonne avec d’autres pairs à partir desquels ils peuvent télécharger des morceaux de fichier.

Pour télécharger ces morceaux de fichiers, votre outil de téléchargement habituel devient incompétent parce que le BitTorrent à son propre logiciel de téléchargement appelé client BitTorrent. Découvrez ici notre sélection des 10 meilleurs clients BitTorrent que nous présentons comme suit.

1 – uTorrent

uTorrent est un client BitTorrent propriétaire développé par BitTorrent et compte plus de 150 millions d’utilisateurs. Le client est assez populaire en grande partie parce qu’il a été conçu pour utiliser un minimum de ressources système, tout en offrant des fonctionnalités complètes. Le programme d’installation ne pèse que 2 Mo et n’utilise qu’environ 6 Mo de RAM

Le client vous permet de gérer vos torrents à l’aide de scripts, d’automatisation, de contrôle à distance et d’autres fonctionnalités. Il vous permet également de créer vos propres torrents. Vous avez accès à une vaste collection de vidéos et de musiques nouvelles et fraîches. Il fonctionne sous Windows, Linux, macOS et Android.

uTorrent était l’un des meilleurs clients torrent de son temps, et l’est également aujourd’hui mais c’est juste que dernièrement, le logiciel est devenu un peu lourd à cause des publicités jugées trop abusives. Toutefois, si vous détestez vraiment ces publicités, nous vous recommandons d’obtenir un abonnement payant, sans publicité, à 4,95 dollar par an.

uTorrent offre également quelques fonctionnalités supplémentaires, telles que l’ajout d’expérience utilisateur gratuite, la protection antivirus, la connexion VPN CyberGhost et la possibilité de regarder des torrents sans avoir à attendre pour les télécharger. Ce sont les fonctionnalité de l’offre 19.95 dollar l’an.
Les plus

  • Ne pèse que 2 Mo et fonctionne parfaitement bien sur vos systèmes
  • Possibilité de créer ces propres torrents
  • Vous pouvez planifier l’envoi ou le téléchargement de vos torrents
  • Le plus ancien, le plus utilisé et toujours maintenu
  • Supporte beaucoup de plugins
  • Compatible Windows, Mac, Linux et Android
  • Vous pouvez ajuster la vitesse de téléchargement
  • Protection antivirus intégrée dans la version pro

Les moins

  • Les annonces peuvent rendre votre expérience moins parfaite
  • Pas de champ de recherche intégré
  • Comporte des logiciels additionnels qu’il faut décocher pendant l’installation

Télécharger uTorrent

2 – BitTorrent

BitTorrent est le premier client BitTorrent de l’histoire et reste jusqu’à ce jour maintenu et surtout très populaire. Il fonctionne sur tous les principaux systèmes d’exploitation tels que Mac, Windows, Linux et Android. Il facilite le partage de fichiers via le protocole BitTorrent.

Comme d’autres clients torrents, BitTorrent est gratuit mais maintenu par la publicité jugée de trop, qui apparaît de temps en temps et parfois devient un peu gênant. Ce qui n’empêche guère de conserver sa place parmi les client torrents les plus populaires du marché. Cependant, une version sans publicité est tout de même disponible pour $4.95 par an

Tout comme uTorrent, la version pro de BitTorrent propose aussi des fonctionnalités supplémentaires telles que la protection antivirus et anti-malware, la conversion de format de média, le support client et la diffusion de contenu instantanément sans avoir à attendre, mais cela vous coûtera 19,99 € par an.

Notons que BitTorrent et uTorrent sont tous deux clients identiques appartenant au même propriétaire et partageant les mêmes fonctionnalités. Toute description de l’un convient parfaitement à l’autre. A part les différences de couleurs, ils ont presque les mêmes fonctionnalités.
Les plus

  • Le programme ne pèse que 2Mo et très économique en ressource système
  • Débutant ou confirmé, l’interface est facile à prendre en main
  • Compatible Windows, Mac et Android

Les moins

  • Pas de support pour le système d’exploitation Android
  • Contient d’annonces

Télécharger BitTorrent

3 – qBittorrent

qBittorrent est un excellent client BitTorrent vachement apprécié par les utilisateurs, il offre un équilibre parfait entre fonctionnalités, rapidité et simplicité. Loin de là, il ne contient aucune publicité ni de bannière promotionnelle, offrant ainsi une expérience utilisateur tout-à-fait exceptionnelle. Il s’agit d’un client BitTorrent multiplate-forme doté d’une belle interface utilisateur ainsi que d’une interface utilisateur Web pour le contrôle à distance.

Doté d’une belle interface utilisateur, qBittorrent intègre un lecteur multimédia, le cryptage, la hiérarchisation des torrents et des fichiers contenus dans ces torrents, le filtrage IP et la création de torrent. Il intègre également un puissant moteur de recherche qui vous permet de rechercher et de télécharger des torrents directement dans l’application.

L’objectif de qBittorrent est de « répondre aux besoins de la plupart des utilisateurs tout en utilisant le moins de ressources processeur et de mémoire possible ». Si vous voulez de la simplicité, de la rapidité et des fonctionnalités regroupées dans un ensemble génial de client torrent, alors qBittorrent est un excellent choix à ne pas manquer. Il a toujours été considéré comme le plus célèbre concurrent de uTorrent.
Les plus

  • Extrêmement simple à utiliser
  • Très économique en ressource système
  • Parfait pour ceux qui téléchargent des torrents fréquemment
  • Concurrent sans publicité de uTorrent
  • Prise en charge de systèmes Windows, Mac et Linux

Les moins

  • Moins d’extensions que vous l’auriez souhaité

Télécharget qBittorrent

4 – Vuze

Anciennement Azureus, Vuze est un téléchargeur de torrent incroyable en termes de fonctionnalité et d’utilisation et qui a du potentiel à offrir. Il est soigneusement conçu et propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Il permet aux utilisateurs de visualiser, publier et partager du contenu vidéo original de qualité DVD et HD. Il est disponible pour Windows, Mac, Linux et Android.

Vuze possède un méta moteur de recherche intégré qui vous permet de rechercher vos torrents directement depuis l’application. Il possède également une interface Web qui vous permet de gérer des téléchargements torrent depuis un emplacement distant. Le client comprend un lecteur multimédia capable de lire les fichiers multimédias téléchargés et vous avez même la possibilité de les lire à partir d’un appareil connecté à votre ordinateur.

Vuse dispose d’une fonctionnalité d’abonnement qui vous permet de trouver automatiquement des torrents similaires à ceux auxquels vous êtes abonné. Mieux encore, il possède ses propres fichiers torrent pris en charge par des sources officielles. Vuze permet également aux utilisateurs de discuter avec d’autres utilisateurs Vuze et de partager des torrents.

Au-delà de de ses fonctionnalités, Vuze peut également convertir et transférer des fichiers directement vers différents périphériques. De plus, le client torrent prend également en charge l’intégration iTunes. Toutes ses fonctionnalités font de lui le client torrent idéal tout-en-un. La version premium, Vuze Plus, coûte 29,90 et propose de plus de fonctionnalités aussi intéressantes comme de graver des DVD directement depuis le logiciel, de lire le fichiers multimédias même pendant le téléchargement et protection antivirus intégrée, le tout dans un environnement sans publicité.
Les plus

  • Large gamme de plugins à choisir pour améliorer votre expérience
  • Caractéristiques sociales présentes
  • Prise en charge des liens magnétiques
  • Contrôle à distance via internet
  • Support de lecture multimédia
  • Compatible Windows, Mac, Linux et Android

Les moins

  • Contient des annonces dans la version gratuite
  • Ajout de logiciel supplémentaire à désactiver pendant l’installation

Télécharger Vuze

5 – Deluge

Deluge est un client BitTorrent léger, gratuit et multiplateforme, un excellent logiciel torrent open source avec une interface utilisateur minimaliste. La simplicité de conception contribue également à la fonctionnalité globale de ce l’outil qui fait son travail quand il s’agit de télécharger des fichiers torrent sans être gourmand en ressources système.

Compatible avec les systèmes Windows, Mac et Linux, Deluge est l’un des clients torrent gratuit qui offre à ses utilisateurs une expérience utilisateur optimale et dépourvue de toutes publicité et avec des fonctionnalités de base telles que la hiérarchisation, les téléchargements planifiés etc.

Il offre également des fonctionnalités telles que le cryptage, la découverte par les pairs locaux (LSD), la définition de limites de bande passante globales et par torrent, etc. Il prend également en charge divers plug-ins tiers pour une expérience utilisateur plus personnalisée.
Les plus

  • Interface simple
  • Fonctionnalités extensibles via des plug-ins
  • Planificateur de téléchargement
  • S’intègre parfaitement à Chrome et à Firefox

Les moins

  • Bien que simple, la prise en main de l’interface peut prendre un certain temps
  • Pas autant de plugins que vous l’auriez souhaité

Télécharger Deluge

6 – BitComet

BitComet n’est pas seulement un client torrent. Il est également utilisé pour télécharger d’autres fichiers. En fait, il est considéré comme l’un des meilleurs gestionnaires de téléchargement pour Windows, principalement en raison de ses capacités optimales mais aussi parce qu’il est gratuit et sans publicité. Il dispose de toutes les fonctionnalités d’un téléchargeur standard et d’un client torrent.

Pour les téléchargements torrents, le programme offre quelques fonctionnalités supplémentaires, tel que le Seeding à long terme. Cette fonctionnalité permet à BitComet d’extraire des données d’autres pairs qui possèdent 100% de ce fichier torrent et surtout très utile lorsque tous les Seeders sont hors ligne et que le torrent reste bloqué.

Il possède également la fonctionnalité de mise en cache de disque intelligente qui permet de placer les données fréquemment consultées dans la mémoire cache de la mémoire principale, ce qui permet d’utiliser moins d’espace disque dur et de ce fait de rester moins gourmand sur les performances du système. De plus, le logiciel tire parti de votre antivirus pour analyser les fichiers téléchargés via le torrent.
Les plus

  • Très facile à utiliser et sans publicité
  • Permet de créer ses propres torrents
  • Design épuré qui vous évite toute confusion
  • Analyse vos fichiers torrents par l’antivirus du système

Les moins

  • Pas de champ de recherche intégré
  • Les modifications de bande passante ne peuvent pas être effectuées par torrent
  • Pas disponible pour Mac, Linux et Android

Télécharger BitComet

7 – Tribler

La position de ce client dans la sélection importe peu. Tribler est tout simplement un excellent client torrent basé sur un réseau similaire à celui de Tor. Son principal objectif c’est de protéger et rendre anonyme les millions utilisateurs de l’écosystème BitTorrent, ce qui fait de lui un client torrent exceptionnel et plein d’avenir.

«Cherchez et téléchargez des torrents sans soucis ou censure» est le slogan de Tribler, qui adopte un concept totalement différent et rien à voir avec tous les autres clients BitTorrent. Il fonctionne de manière plutôt fascinante, pour fonctionner, Tribler déconnecte le lien direct de l’utilisateur avec BitTorrent Swarm et le remplace par trois serveurs proxy connectés entre eux et qui rendent difficile la traçabilité et vous protège donc.

Depuis sa création, Tribler s’est développé en un client BitTorrent décentralisé conçu pour maintenir en vie BitTorrent de sorte que même si tous les Trackers et moteurs de recherche torrent devaient être mis hors ligne, les utilisateurs de Tribler pourraient encore continuer à télécharger et à ajouter du contenu. Il ne peut tout simplement pas être arrêté, bloqué ou censuré, quelles que soient les lois que les politiciens ou les ayants droits pourraient inventer. La seule façon de le couper, serait de couper l’Internet.

Tribler ne nécessite pas de sites de torrent pour trouver ou télécharger du contenu, car il est basé sur du pur peer-to-peer. Comme beaucoup d’autres clients BitTorrent, Tribler contient un champ de recherches en haut de l’application. Cependant, les résultats de recherches qui apparaissent lorsque les utilisateurs tapent un mot-clé ne proviennent pas d’un index. Au lieu de cela, les résultats proviennent directement des contenus des autres utilisateurs.
Les plus

  • Interface bien pensée
  • Le réseau Onion de type Tor change la donne
  • Open source et libre d’utilisation
  • Utilise VLC Player comme lecteur multimédia intégré

Les moins

  • Relativement faible sur les fonctionnalités.
  • Pas de support pour le système d’exploitation Android

Télécharger Tribler

8 – FrostWire

FrostWire est un léger client torrent gratuit impressionnant qui est pris en charge par tous les principaux systèmes d’exploitation tels que Windows, Android, Linux et Mac. En dépit d’être libre, il ne comporte aucune publicité qui pourrait entraver votre expérience utilisateur.

Le client dispose d’une fonctionnalité de recherche intégrée qui vous permet de rechercher des fichiers torrent à partir de divers sites Web. L’autre fonctionnalité intéressante permet aux utilisateurs d’écouter de la musique gratuitement via la radio Internet.

En plus de ces fonctionnalités, FrostWire possède également des fonctionnalités de base telles que la limitation de bande passante, la prise en charge des liens magnets, la prévisualisation lors du téléchargement d’un fichier individuel. Cela vous permet de sélectionner les fichiers que vous souhaitez télécharger au lieu du package complet. Il dispose aussi d’une Bibliothèque multimédia avec support de Playlist etc.
Les plus

  • Le programme est petit fichier facile à télécharger et à installer sur votre système
  • Une interface simple qui fera de vous un expert en un rien de temps
  • FrostWire est gratuit et sans publicité
  • Vous pouvez partager vos fichiers et dossiers avec d’autres utilisateurs
  • Prise en charge de l’importation de plusieurs torrents à la fois
  • Personnaliser l’expérience du logiciel en fonction de vos besoins
  • Fonctionne sous Windows, Mac, Android et Linux

Les moins

  • Contient des logiciels additionnels qu’il faut décocher pendant l’installation

Télécharger FrostWire

9 – WebTorrent

WebTorrent est une application torrent formidable basée sur le web, il est très idéal et convient parfaitement bien non seulement à ceux qui en sont ras-le-bol des paramètres de configuration de tous ces clients torrent, mais également à ceux qui ne souhaitent pas installer de logiciel supplémentaire uniquement pour télécharger des torrents. Tout ce dont vous avez besoin c’est de votre navigateur web.

L’avantage de WebTorrent est qu’il est entièrement basé sur le Web ce qui signifie qu’il ne consomme aucunement votre ressource système en dehors de la bande passante. Pour l’utiliser, rien de plus simple, il suffit de déposer le fichier torrent ou de coller le lien magnets dans l’encadré correspond et le téléchargement commence directement dans votre navigateur.

Pour ceux qui souhaitent installer WebTorrent en tant qu’application autonome sur leur ordinateur, en plus d’être accessible directement depuis votre navigateur web, WebTorrent dispose également d’un package d’installation pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac et Linux.

Doté d’une interface au look moderne et attrayante, ce jeune client torrent prometteur intègre un lecteur multimédia capable de lire vos fichiers multimédias. Vous pouvez même diffuser le contenu sur votre Chromecast sans aucun problème.
Les plus

  • Super, simple et facilement accessible.
  • Fonctionne sur toutes les plateformes populaires.
  • Disponible en tant que logiciel autonome.
  • Peut diffuser du contenu sur votre Chromecast.

Les moins

  • Un peu limité en fonctionnalités avancées

Visiter WebTorrent

Télécharger WebTorrent Desktop

10 – Transmission

Transmission est une application très légère en consommation de RAM, il utilise moins de ressources, supporte les liaisons magnétiques et peut trouver des systèmes locaux connectés à votre système. Il est très facile à utiliser et dispose de toutes les fonctionnalités communes à tout client BitTorrent, telles qu’une interface Web, des homologues d’échange, le cryptage, la prise en charge DHT, l’édition de suivi, etc. Il est également capable de s’intégrer à votre système d’exploitation.

Transmission est un excellent client torrent pour les utilisateurs d’Apple car elle a été développée à l’origine en tant que logiciel torrent pour le système d’exploitation Mac, mais aujourd’hui, il est également disponible pour Windows. Non seulement il est un client Open Source, il ne contient ni publicité ni logiciels tiers.

En bref, tout comme les autres clients torrent populaires, Transmission est un client flexible qui n’affecte pratiquement pas les performances de votre système. Il est conçu pour être léger en utilisation mémoire tout en offrant toutes les fonctionnalités essentielles d’un client torrent.
Les plus

  • Interface utilisateur extrêmement légère
  • Sans annonces publicitaires
  • Parfait pour ceux qui veulent juste télécharger simplement des torrents
  • Affiche plus de détails sur le fichier à télécharger
  • Compatible Windows, Mac et Linux

Les moins

  • Pas riche en fonctionnalités

Télécharger Transmission

En relation…

Que vous soyez débutant ou confirmé, notre sélection des meilleurs clients Torrent pour Windows, Mac et Linux vous permettra de dénicher le client idéal pour vos téléchargements torrents.

Une fois de plus merci de nous lire, merci de nous préférer, et si vous avez aimé alors ne partez pas sans avoir partagé pour les autres. Pour finir, nous invitons les uns et les autres à faire bon usage du système BitTorrent comme l’exigent les lois de votre pays.

1 COMMENTAIRE

COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Android

Profitez de la musique YouTube en arrière-plan avec ces applications Android

Nos meilleures alternatives à YouTube pour profiter de la musique YouTube, en arrière-plan ou même avec l’écran éteint !

Publié

le

En plus des vidéos diverses de tous les goûts, YouTube possède un catalogue impressionnant et vaste de musiques, connues et moins connues. Dans tous les cas, grâce à YouTube, nous pouvons profiter de la musique en ligne depuis n’importe quel appareil.

Et comme pour Android, YouTube propose son application officielle et une autre spécifique à la musique, YouTube Music, qui vous permet de profiter gratuitement de chansons de tout style via la publicité ou via un abonnement premium.

Si ni l’application YouTube ni l’application YouTube Music ne vous convainquent, vous trouverez sur Android de meilleures alternatives, des lecteurs de musique qui profitent du catalogue YouTube pour que vous puissiez créer vos playlists et contrôler ce que vous écoutez en toute liberté et confort. Découvrez notre sélection pour profiter de la musique YouTube en arrière-plan.

1. Suamp

Suamp - free music player
Suamp - free music player
Développeur: Criss.Dev
Prix: Gratuit
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran
  • Suamp - free music player Capture d'écran

Bien que, tout d’abord, Suamp soit un lecteur de musique compatible avec la plupart des formats de fichiers actuels, tels que MP3, OGG, WAV, AAC, FLAC ou APE, entre autres, un autre de ses points forts est qu’il est utilisé pour écouter de la musique YouTube à partir de l’application elle-même.

Et pour que tout sonne comme il se doit, Suamp dispose d’un égaliseur complet qui, en plus, permet de contrôler la vitesse de lecture et même d’appliquer un effet de réverbération ou d’ augmenter le volume jusqu’à 200%.

Se concentrant sur ses fonctions liées à YouTube, Suamp dispose d’un moteur de recherche pour trouver par chanson, groupe ou chanteur, vos bonnes musique YouTube. Dans les résultats, vous verrez également des vidéos YouTube que vous pouvez directement lire ou les organiser sous forme de playlists, et les écouter en arrière plan, si c’est ce que vous voulez.

2. YMusic

Un autre excellent lecteur de musique YouTube pour Android est YMusic. Cette application, bien qu’il ne soit pas disponible sur Google Play, mais téléchargeable depuis son site officiel vous permet de faire beaucoup de choses avec la musique sur YouTube.

Parmi ses principales fonctions, on peut noter la possibilité pour l’utilisateur d’écouter de la musique YouTube même si vous avez l’application en arrière-plan, ce que vous ne pouvez pas faire avec l’application YouTube elle-même, à moins de souscrire à un abonnement payant.

Pour le reste, vous pouvez rechercher de la musique, l’organiser à volonté, voir les chansons les plus écoutées par les autres utilisateurs de YouTube, créer des listes de lecture, et si vous une connexion limitée, YMusic vous permet à télécharger les chansons au format MP3 et de les écouter ultérieurement sans accéder à Internet.

Une autre fonction intéressante est que depuis l’application YouTube officielle, vous pouvez envoyer des chansons à YMusic via le menu Partager.

3. NewPipe

NewPipe est également proposé pour vous apporter la meilleure musique YouTube sur votre appareil Android. D’apparence similaire à YouTube mais passant du blanc au noir, il permet de rechercher des chansons et de découvrir les plus écoutés sur YouTube.

Parmi les fonctions qui rendent NewPipe spécial, il y a la possibilité de télécharger les vidéos YouTube, ou tout simplement d’en extraire uniquement l’audio. De cette façon, vous économiserez des données et vous pourrez écouter cette musique quand vous le souhaitez.

Non seulement NewPipe fonctionne en arrière plan, l’application dispose une forme de lecteur flottant qui vous permet de regarder une vidéo en petite taille pendant sa lecture, et de s’occuper d’autres choses en même temps. Et il prend également en charge les abonnements aux chaînes comme sur YouTube.

Et c’est tout !

Maintenant, vous avez tout pour profiter gratuitement de l’expérience YouTube Musique. Si vous avez aimé ou si vous aimez ce que nous faisons ici, partagez au maximum et n’oubliez pas de nous suivre pour ne rien rater de nos prochaines publications.

CONTINUER LA LECTURE

Top liste

5 meilleurs lecteurs MP3 gratuits pour Windows

Si vous souhaitez profiter de votre musique, l’organiser et la classer dans des listes de lecture, découvrez les meilleurs lecteurs MP3 gratuits qui font l’affaire !

Publié

le

Quel est le meilleur lecteur MP3 ? Si vous vous posez aussi cette question, inutile d’aller chercher encore plus loin. Voici sélectionné pour vous les 5 meilleurs lecteurs MP3 gratuit parmi lesquels vous pouvez choisir librement.

Bien que la musique soit aujourd’hui principalement écoutée dans des applications de streaming telles que Spotify, Apple Music, Amazon Music ou YouTube Music, il y a encore ceux qui profitent de la bonne musique sans accéder à Internet. Mais, pour cela, il est essentiel d’avoir un bon lecteur MP3 qui vous permet de profiter au mieux de votre bibliothèque.

En son temps, Windows Media Player a été un succès, même s’il a fini par être oublié. Des applications telles qu’iTunes, VLC Media Player ou le lecteur Windows par défaut sont également connues. Il y en a pour tous les goûts. Cependant, si vous souhaitez profiter de votre musique, l’organiser et la classer dans des listes de lecture, il existe de bien meilleures options. Sans plus tarder, découvrez 5 meilleures lecteurs MP3 du moment.

1. Dopamine

Si vous recherchez une application qui s’intègre au style Windows 10, Dopamine  est l’un des lecteurs MP3 les plus performants en ce sens, car il adopte le  style UWP (Universal Windows Platform) , similaire au menu Démarrer de Windows et à d’autres applications officielles.

A l’intérieur, avec ce lecteur MP3, vous pourrez lire n’importe quel format audio : WAV, MP3, OGG, FLAC, WMA, APE, OPUS et M4A/AAC. De plus, vous pouvez jouer de la musique en plein écran, utiliser le lecteur de vignettes ou accéder à la barre des tâches où vous verrez en plus quel morceau joué, le tout, suivi des options de contrôle.

2. Winamp

Lecteur MP3 par excellence, parler de Winamp, c’est aussi parler de l’histoire de la musique. C’était précisément l’un des premiers et de très loin le meilleur lecteur MP3 sur qui tout le monde sautait à l’époque sur Windows. Aujourd’hui, bien qu’il ait cessé d’être populaire comme à ses années d’or, il est toujours disponible gratuitement en téléchargement.

Ce lecteur MP3 vous permet de profiter de vos chansons et albums dans des listes de lecture. De plus, il dispose d’un égaliseur, et plein d’autres fonctionnalités, essayé, c’est l’adopter même aujourd’hui. En plus de toutes les fonctionnalités que vous pouvez attendre d’un lecteur MP3, Windows a la particularité d’être minimaliste.

Le lecteur prend peu de place sur votre écran, il est même imperceptible si vous le voulez, ce qui vous permet d’effectuer vos tâches tout en écoutant votre musique sans les contraintes d’une fenêtre de lecteur MP3 embarrassante. Avec Winamp, écoutez de la musique sans complications.

3. MusicBee

Si vous aimez les lecteurs plein écran remplis d’options, alors MusicBee est ce que vous cherchez. En plus d’être un lecteur MP3, il fait office d’organisateur. Ainsi, vous pouvez facilement trouver des albums, des chanteurs, des groupes et des playlists.

En plus de la musique, vous pouvez  organiser des podcasts, des stations de radio en ligne et du contenu SoundCloud. Et si sa fenêtre principale vous semble trop lourde, elle a une version plus petite et minimaliste. Pour le reste, il dispose d’un étiquetage automatique, d’un support pour divers formats, d’un égaliseur…

4. AIMP

Un autre des lecteurs MP3 les plus populaires. Après le déclin de Winamp, d’autres lecteurs MP3 Windows ont pris sa place. L’un d’eux était le célèbre AIMP qu’on reconnaît très rapidement sur Windows avec sa couleur jaune. AIMP un lecteur MP3 qui vient de Russie et que vous pouvez actuellement utiliser sur Windows et Android.

Son apparence est très similaire à Winamp. De plus, il dispose des skins pour vous permettre de changer son apparence, et des plugins qui facilitent l’organisation de votre collection de musique locale, entre autres ajouts. Sinon, il est compatible avec la plupart des formats.

5. MediaMonkey

Avec un style similaire à iTunes d’Apple,  MediaMonkey est un gestionnaire de musique au-delà de ses fonctions de lecteur MP3. Avec cette application, vous pouvez organiser de la musique et des vidéos, des livres audio, des podcasts… Le tout sans dépendre d’un accès Internet pour écouter vos chansons préférées.

Rempli de fonctions, entre autres, il vous permet d’envoyer de l’audio et de la vidéo  à d’autres appareils tels qu’Android, iPhone, iPad ou des téléviseurs en utilisant  DLNA et UPnP, sans fil. Il a même des fonctionnalités de conversion de format, des skins ou des couleurs pour changer l’apparence globale du lecteur selon votre goût, et des plugins ou addons vous fournissent davantage de fonctionnalités.

Et c’est tout !

Maintenant vous connaissez réellement les 5 lecteurs MP3 gratuit qui fonctionnent toujours à nos jours. Si vous avez aimé ou si vous aimez ce qui se fait ici, n’hésitez pas à partager pour les autres, et surtout n’hésitez pas à nous laisser un J’aime sur Facebook.

CONTINUER LA LECTURE

DERNIÈRES PUBLICATIONS

Androidil y a 2 mois

Profitez de la musique YouTube en arrière-plan avec ces applications Android

Nos meilleures alternatives à YouTube pour profiter de la musique YouTube, en arrière-plan ou même avec l'écran éteint !

Top listeil y a 2 mois

5 meilleurs lecteurs MP3 gratuits pour Windows

Si vous souhaitez profiter de votre musique, l'organiser et la classer dans des listes de lecture, découvrez les meilleurs lecteurs...

Androidil y a 2 mois

4 façons de changer l’application de messagerie par défaut sur Android

Si vous n'aimez pas l'application de messagerie préinstallée, vous pouvez télécharger une application SMS tierce et en faire votre application...

Windowsil y a 2 mois

10 améliorations majeures de Windows 11 par rapport à Windows 10

Windows 11 fait d'énormes buzz en ce moment dans le monde informatique. Son interface utilisateur élégante et ses thèmes inspirants...

Androidil y a 2 mois

5 meilleures applications mobiles pour créer une vidéo à partir de photos

Même si le montage vidéo est une tâche réservée aux ordinateurs, mettre quelques photos en animation n'a pas vraiment besoin...

Socialil y a 2 mois

Comment voir un Statut WhatsApp sans que votre nom ne s’affiche parmi ceux qui l’ont vu

Si vous voulez voir le statut d'un de vos contacts sans que votre nom ne s'affiche parmi ceux qui ont...

Socialil y a 2 mois

Comment créer un lien d’invitation au groupe WhatsApp sur Android, iPhone et PC

Vous venez de créer un groupe WhatsApp ? Pensez maintenant à créer un lien d'invitation pour permettre à n'importe qui...

Socialil y a 2 mois

Comment envoyer une photo ou vidéo qui disparaît après s’être vue par le destinataire, sur Instagram

Une fonction intégrée à Instagram vous permet facilement de le faire. Le message s'auto détruira une fois qu'il aura été...

Culture Techil y a 7 mois

Comment télécharger une vidéo YouTube avec VLC Media Player

Découvrez comment télécharger un vidéo YouTube avec VLC Media Player, le lecteur multimédia multi-formats de tous les temps

Culture Techil y a 7 mois

Comment lire une vidéo YouTube avec VLC Media Player

Si c'est votre lecteur préféré, découvrez comment lire une vidéo YouTube directement dans VLC Media Player.

Androidil y a 7 mois

Comment programmer un message SMS sur Android

Idéal pour souhaiter un joyeux anniversaire, formuler les vœux de Noël ou du nouvel an, ou tout ce que vous...

Culture Techil y a 7 mois

Étanche et Résistant à l’eau : Pourriez-vous jeter votre téléphone dans la piscine ? Toutes les réponses

Quelle est la différence entre étanche et résistant à l'eau ? Et quelle est la résistance à l'eau de votre...

TENDANCE

Autorité Digitale