Après le lancement officiel de la série Galaxy S24 de Samsung et du Pixel 9 de Google, le monde entier attend désormais avec impatience le dévoilement de la nouvelle gamme iPhone 16 d’Apple. L’entreprise californienne dévoilera sa nouvelle génération de téléphones lors d’un événement spécial vers la mi-septembre.
À un mois de l’arrivée des nouveaux jouets d’Apple, les fuites s’intensifient sur la nouvelle génération d’iPhone, et cette fois-ci, la fuite s’intéresse une nouvelle fois aux quatre nouvelles couleurs des modèles iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max. Les modèles phares d’Apple pour 2024 pourraient accueillir une spectaculaire teinte dorée.
L’iPhone 16 Pro Max bronze au soleil
Alors que de récentes rumeurs nous invitaient à réfléchir à la possibilité que l’iPhone 16 Pro et l’iPhone 16 Pro Max présentent une nouvelle couleur Rose ou Rose Gold, les photos révélées dans la fuite d’aujourd’hui montrent une nouvelle teinte Titanium Bronze, Titanium Gold ou Titanium Gold.
La finition en titane de qualité aérospatiale de l’iPhone 15 Pro et de l’iPhone 15 Pro Max a prouvé qu’il n’était pas facile d’obtenir des couleurs vives et brillantes avec ce matériau résistant. Il est donc logique que cette teinte bronze terne de l’iPhone 16 Pro et de l’iPhone 16 Pro Max se traduise sur le papier par un or titane.
Alors que de récentes rumeurs nous invitaient à réfléchir à la possibilité que l'iPhone 16 Pro et l'iPhone 16 Pro Max présentent une nouvelle couleur Rose ou Rose Gold, les photos révélées dans cette fuite montrent une nouvelle teinte Titanium Bronze, Titanium Gold. https://t.co/5oLnNQDHaD
— Autorité Digitale (@autodigitale) August 22, 2024
Le coupable de cette fuite indiscrète sous la forme d’une photographie est le populaire initié Sonny Dickson via X. Sur l’image, en plus de la couleur Titanium Gold, nous voyons également d’autres nuances de couleurs similaires aux versions de dernière génération avec Titanium White, Titanium Black et Titanium Natural.
En théorie, si la fuite est avérée, Apple remplacerait sa couleur Titanium Blue par cette couleur Titanium Gold ou Titanium Bronze. En mai dernier, une rumeur avait laissé entendre qu’Apple changerait la couleur Titanium Blue. Quoi qu’il en soit, il faut tenir compte du fait qu’à ce stade, la société à la pomme croquée pourrait repenser sa stratégie de marketing et tester plusieurs nuances de couleurs.
En fait, nous ne pouvons pas exclure la possibilité qu’Apple ait délibérément divulgué la photo afin de réaliser une petite étude de marché.
Et quelles seront les couleurs de l’iPhone 16 et de l’iPhone 16 Plus ?
On s’attendait initialement à ce qu’Apple opte pour 7 nouvelles couleurs pour les modèles de base de l’iPhone 16, avec des tons pastel doux de bleu, vert, rose, noir, jaune, blanc et violet.
Cependant, une fuite intéressante a ensuite commencé à circuler avec des couleurs possibles pour l’iPhone 16 avec des nuances de bleu, de vert, de blanc, de noir et de rose. Dans ce cas, Apple remplacerait la couleur jaune de l’iPhone 15 par un blanc étoilé.