Certes, Tesla a fait un pari très risqué il y a quelque temps, en misant tout sur Tesla Vision, ou ce qui revient au même, en misant uniquement sur les images capturées par ses caméras pour interpréter ce qui se trouve autour du véhicule, ce qui était auparavant pris en charge par les fameux capteurs de proximité.
En s’appuyant uniquement sur les images capturées par les voitures, de nombreuses fonctionnalités qui fonctionnaient et étaient déjà opérationnelles avec l’utilisation des capteurs de proximité ont complètement disparu, créant une différence notable entre les options de l’ancienne Tesla et de la nouvelle Tesla, faisant des nouvelles Tesla de “moins bonnes voitures” au départ.
Tesla pensait peut-être à l’époque que l’adaptation prendrait peu de temps et que ce ne serait qu’une question de semaines ou de mois, mais les réalités sont là et il a fallu des années pour que certaines fonctions que l’on peut considérer comme basiques, comme Autopark, qui a été incorporé il y a quelques mois, ou Smart Summon, qui est prêt à être déployé.
Smart Summon, également connu sous le nom de mode Advanced Summon, permet au propriétaire d’une Tesla d’appeler sa voiture pour qu’elle vienne le chercher à la porte, c’est-à-dire qu’elle roule de manière totalement autonome à travers le parking jusqu’à l’endroit où se trouve le conducteur.
Il est vrai qu’en Europe, cette fonction est très limitée par la réglementation actuelle, mais aux États-Unis, nous l’avons vue à l’œuvre et elle a très bien fonctionné. Il est vrai que dans la plupart des cas, cela nous coûtera moins cher de marcher jusqu’au véhicule, mais ça reste une fonction utile dans beaucoup de cas.
Our take on smart summon?
Two scenarios:
1. They roll with a limited version of smart summon which could be indicated by the errors we're seeing being added.
2. Still lots of work being done. I think this might be very related to the robotaxi event delay.
— Tesla App Updates (iOS) (@Tesla_App_iOS) August 16, 2024
Quand Smart Summon arrivera-t-il sur les voitures Tesla Vision ?
Il n’y a pas de date précise, mais nous savons que ce sera bientôt, et en analysant le code source de la dernière mise à jour de l’APP Tesla, la version 4.36.0, il y a des traces de code qui mentionnent Smart Summon, ce qui nous fait penser qu’il est déjà en cours d’implémentation et qu’il est dans la phase finale d’activation.