Tesla vient de lancer une intéressante campagne promotionnelle en Espagne pour rendre plus accessibles ses deux produits phares, la Model 3 et la Model Y. Baptisé Tesla Boost, ce programme de remise directe de 3 290 euros s’appliquera aux versions d’accès des deux modèles, appelées RWD (Rear-wheel Drive). Bien entendu, il est cumulable avec les subventions de l’État et la réduction de 15 % de l’impôt sur le revenu des personnes physiques.
En ajoutant les remises et les subventions, les clients peuvent désormais acheter un Model 3 à partir de 26 990 euros (37 970 euros en espèces et sans subventions) ou un Model Y à partir de 29 990 euros (40 970 euros en espèces et sans subventions). Ce plan sera valable sur une base limitée, les clients qui souhaitent en bénéficier doivent donc effectuer leur achat entre le 16 juillet et le 30 septembre de cette année.
La Tesla Model 3 RWD offre une autonomie maximale de 554 km WLTP avec des roues de 18 pouces, qui tombe à 513 km WLTP avec les roues de 19 pouces en option. Elle peut franchir le 0-100 km/h en 6,1 secondes, tandis que sa vitesse maximale est de 201 km/h. Bien qu’elle soit commercialisée depuis plusieurs années, il n’existe actuellement aucune offre comparable dans sa gamme de prix.
La Tesla Model Y RWD a toutefois plus de rivaux directs et indirects, de sorte que cette réduction devrait contribuer à consolider sa position de leader. Elle affiche une autonomie de 455 km WLTP avec des jantes de 19 pouces (430 km WLTP avec les jantes de 20 pouces en option), un 0-100 km/h en 6,9 secondes et une vitesse maximale de 217 km/h.
Tesla enregistre une croissance de 36% d’une année sur l’autre sur le marché espagnol
«Tesla Boost s’applique directement au prix de vente, sans aucune exigence supplémentaire. Les clients peuvent choisir leur voiture et profiter instantanément de la réduction. Cette mesure incitative est conçue pour permettre des économies significatives et encourager l’adoption de véhicules à zéro émission. Elle vient s’ajouter au faible coût de possession des voitures Tesla, avec des coûts de maintenance minimes, pas d’entretien annuel et des coûts d’électricité inférieurs à ceux des voitures à essence».
Au cours du premier semestre 2024, Tesla a enregistré une croissance de 36 % sur le marché espagnol. La Model 3 est la voiture électrique la plus vendue dans le pays, suivie de près par la Model Y. La remise permet de compenser la récente augmentation de prix subie par la berline en raison des nouveaux droits de douane de l’UE sur les voitures électriques fabriquées en Chine.