Comme prévu, Apple a annoncé les nouveaux AirPods 4 et AirPods Max 2, et comme pour tous les autres produits annoncés par la marque à la pomme croquée ce 9 septembre, il y a un certain nombre de nouvelles fonctionnalités intéressantes.
S’il est vrai que nous n’aurons finalement pas d’AirPods Lite à moins de 99 dollars, Apple nous a surpris avec deux versions des AirPods 4, dont l’une avec annulation de bruit. Et nous pouvons déjà vous dire qu’en terme de design, il ne faut pas s’attendre à grand-chose, l’essentiel est donc sous le capot.
AirPods 4
Tout d’abord, leur design a été revu. Un mélange entre les AirPods 3 et les AirPods Pro 2, avec des tiges plus courtes. Apple promet que cela les rend plus ergonomiques et plus faciles à atteindre. Et oui, comme on pouvait s’y attendre, l’étui de chargement est doté d’un port USB Type-C.
Si vous optez pour les AirPods 4 à réduction de bruit, l’étui de chargement prend également en charge la recharge sans fil, en plus d’un petit haut-parleur que vous pouvez utiliser pour localiser vos écouteurs via Find My – une fonction pratique pour garder votre appareil à portée de main.
Les deux versions des AirPods 4 sont équipées du nouveau processeur H2 pour un son plus naturel, avec des basses plus profondes et des aigus plus nets. Les AirPods 4 prennent également en charge l’audio spatial, avec un système amélioré et personnalisé.
Les AirPods 4 continuent d’améliorer leur intégration avec Siri, l’assistant vocal d’Apple. Bien entendu, l’intelligence artificielle ne devait pas manquer à l’appel. Et comme Apple l’a expliqué dans sa keynote, son système d’apprentissage automatique va désormais s’améliorer au fur et à mesure que nous l’utiliserons, de sorte que Siri nous reconnaîtra progressivement mieux.
Il y a également une amélioration notable de l’appairage, de l’extension de la connectivité et de l’augmentation de la vitesse de connexion. C’est cette puce qui permet à l’une des deux versions des AirPods de bénéficier de l’annulation du bruit.
On termine avec une batterie d’une autonomie allant jusqu’à 30 heures pour que vous ne soyez jamais à court de musique et que vous ayez un produit qui ne vous décevra pas. Même si, pourquoi le nier, au-delà de la version antibruit et du design revisité, les nouveautés sont peu nombreuses.
Quant au prix et à la disponibilité, les écouteurs peuvent être précommandés dès maintenant sur le site web d’Apple et leur sortie est prévue pour le 20 septembre. Les AirPods 4 coûteront 149 € et ceux avec annulation active du bruit seront disponibles au prix de 199 €.
AirPods Max 2
Quant aux AirPods Max 2, ils conservent le même design, avec des lignes courbes. À cette occasion, Cupertino s’est attaché à améliorer tout ce qui touche à l’audio et à la connectivité, même s’il ne faut pas non plus s’attendre à une amélioration plus poussée.
Les AirPods Max 2 sont quant à eux fabriqués en aluminium anodisé, tandis que les coussinets sont toujours en viscoélastique et en tissu maillé. Ces écouteurs partagent la même puce que les AirPods 4, ils portent donc le H2. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on retrouve l’audio adaptatif, et il conserve l’annulation active du bruit, le mode son ambiant, l’audio spatial personnalisé avec suivi dynamique, ainsi que le rafraîchissement adaptatif.
La connectivité n’est pas moins importante. Les AirPods Max 2 sont dotés du Bluetooth 5.3 et de l’USB Type-C. Là où il y a aussi du nouveau, c’est au niveau des couleurs : ces écouteurs seront disponibles en bleu, violet, orange, minuit, blanc étoilé et pourpre.
Les AirPods Max 2 seront disponibles à partir du 20 septembre au prix de 579 euros. Ils peuvent être précommandés dès aujourd’hui.