Le Cybertruck de Tesla a été conçu non seulement pour être une bête sur la route, mais aussi pour pouvoir démontrer tout son potentiel sur les routes de montagne les plus difficiles et même dans de grandes flaques d’eau, comme le montre cette vidéo.
Tesla est la marque numéro un au monde pour les ventes de voitures électriques, et elle y est parvenue au fil des ans sans avoir à dépenser des sommes colossales en publicité. La marque américaine a basé une partie de son succès sur le bouche-à-oreille sur internet, les vidéos médiatiques sur les réseaux sociaux et, avouons-le, aussi sur le fait d’alimenter la controverse par l’intermédiaire de son PDG, Elon Musk.
Si des véhicules comme les Tesla Model S, Model 3 ou Model Y ont connu le succès grâce à leur apparition sur Internet, sa dernière grande nouveauté, le Cybertruck, n’allait pas l’être moins. Le pick-up électrique est sur les routes depuis moins d’un an, mais ses premiers propriétaires font déjà du véhicule un “trending topic” quasi permanent.
Bien qu’il ait de nombreux détracteurs, le Tesla Cybertruck fait parler de lui grâce à des vidéos comme celle-ci. Sur un parcours tout-terrain à travers l’État de Floride, son propriétaire Andrew Hodgdon a voulu mettre à l’épreuve les qualités tout-terrain de sa bête électrique. L’Américain a voulu partager ses expériences dans le groupe Facebook dont le Cybertruck est le principal protagoniste : on y voit toutes sortes de matériaux et les possibilités infinies de personnalisation offertes par Tesla.
Comme mentionné, Hodgdon a partagé des images intéressantes : loin de se froisser, il a plongé son Tesla Cybertruck dans une profonde flaque de boue. A-t-il passé le test ? La vidéo publiée sur Facebook le prouve : les deux premières tentatives ont échoué, mais la troisième fois a été la bonne. De plus, lors des premières tentatives, le conducteur a réussi à sortir le véhicule de la flaque sans problème en marche arrière.
Parmi les documents publiés sur les médias sociaux concernant ce parcours tout-terrain avec le Cybertruck, la difficulté de l’obstacle à surmonter était également évidente. Seule une Jeep Wrangler surélevée avec des roues de 37 pouces a pu traverser la même flaque de boue. D’autres véhicules, comme un pick-up Toyota préparé pour l’occasion, se sont enlisés dans la boue, et notre Cybertruck a dû venir à la rescousse.
Pour franchir ce passage délicat, le Cybertruck a affirmé être équipé de pneus génériques 285/65 R20 pour ce type de terrain et avoir utilisé les réglages spécifiques offerts par le véhicule, tels que les modes “Overland” et “All Purpose”, qui ajustent automatiquement le patinage des pneus et augmentent la hauteur de conduite, ainsi que le mode “Wade” spécifique à la conduite dans des zones à forte surface d’eau.
Le Tesla Cybertruck, disponible uniquement sur le marché nord-américain, pèse plus de 3 tonnes, mesure 5,68 mètres, a une capacité de remorquage de 4 990 kg et accélère de 0 à 100 km/h en 2,7 secondes dans le cas de la version Cyberbeast.