L’une des clés de la croissance du marché chinois des voitures électriques est la variété des choix offerts aux consommateurs. De petites citadines bon marché aux grands SUV en passant par les berlines haut de gamme. Il existe également un large choix dans le segment des monospaces, presque disparu, qui a un nouveau représentant très frappant avec le Zeekr Mix, dont les photos officielles viennent d’être dévoilées.
Un modèle dont les livraisons débuteront au dernier trimestre de cette année en Chine et qui viendra agrandir la famille du constructeur chinois en Europe en 2025.
Zeekr Mix : entre monospaces et SUV
On s’en souvient, Zeekr, l’une des nombreuses marques détenues par le groupe Geely, fait aujourd’hui parler d’elle puisqu’elle vient de publier les premières photos officielles du Mix. Un monospace électrique au design différent, bourré de technologie et qui profite de toute l’expérience de la marque appliquée dans une bouteille différente.
Comme d’habitude, il y a quelques changements entre la version de pré-production et la version finale. Par exemple, dans la version standard, les poignées de porte ne sont plus complètement intégrées dans la carrosserie.
Les phares ont également été modifiés. Ceux des prototypes étaient plus foncés. Aujourd’hui, ils sont légèrement plus clairs. Zeekr n’a pas communiqué les raisons de ces changements et n’a pas non plus confirmé le nombre de places du Mix, dont il a été indiqué qu’il pourrait compter jusqu’à six ou sept places dans une carrosserie plus compacte que celle d’une Tesla Model Y, avec ses 4,68 mètres de long.
Le Zeekr Mix : le monospace électrique révolutionnaire chinois arrive en Europe.
👇👇👇https://t.co/POrVyhjLzY pic.twitter.com/mTVtPeiC7I
— Autorité Digitale (@autodigitale) August 1, 2024
En ce qui concerne la plateforme, ce modèle utilise l’architecture SEA (version Haohan-M) construite par Geely, qui fonctionne à 800V.
Il sera disponible au lancement en deux versions, toutes deux dotées d’un moteur arrière d’une puissance maximale de 310 kW (421 ch), tandis que la batterie du premier modèle a une capacité de 77 kWh, ce qui lui confère une autonomie d’environ 550 km, chiffres en attente d’homologation.
Une proposition très complète qui recevra plus tard une batterie de 100 kWh, et qui est capable d’accéder à des puissances de charge élevées, ce qui en fera une option intéressante pour les familles, mais aussi comme voiture navette ou taxi.
Source : CarNewsChina