Le monde des réalités alternatives numériques devient chaque jour plus intéressant. La Vision Pro d’Apple promettait un écosystème inégalé, mais elle semble être tombée à l’eau, principalement parce que peu de gens peuvent, ou veulent, s’offrir le produit.
La société d’études de marché IDC est à l’origine de la nouvelle que nous allons développer ci-dessous et qui montre qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour que les lunettes de réalité mixte d’Apple conquièrent le marché national et international comme l’ont déjà fait des produits tels que l’iPhone, l’iPad ou l’Apple Watch elle-même.
Selon les informations publiées par Bloomberg, la Vision Pro n’a pas encore atteint le chiffre de 100 000 unités vendues en un seul trimestre et commence déjà à connaître une baisse de ses ventes sur le marché américain pouvant aller jusqu’à 75% pour le trimestre en cours.
Il est vrai que le lancement du produit dans un plus grand nombre de pays peut aider les ventes à se redresser légèrement, mais il ne semble pas qu’au prix actuel de 3 200 euros hors taxes, nous allons assister à une résurgence de l’appareil de réalité mixte. Francisco Jeronimo, vice-président d’IDC, a déclaré :
«Le succès de la Vision Pro, malgré son prix, dépendra en fin de compte du contenu disponible. Alors qu’Apple étend le produit aux marchés internationaux, il est essentiel que le contenu local soit également disponible».
Comme à chaque fois qu’Apple lance un nouveau produit, la Vision Pro a séduit des milliers de créateurs de contenu, avides de nouveautés et d’une technologie aussi spectaculaire que non dénuée de certains problèmes, comme son poids, le manque d’applications et de contenu vidéo. C’est pourquoi Apple serait en train de se plonger dans la création d’un appareil plus abordable, dans le but d’atteindre plus d’utilisateurs.
Le vice-président de la société IDC affirme que le Vision Pro, moins cher, pourrait être l’appareil dont Apple a besoin pour augmenter les ventes de ce type de produit, précisant même que les ventes pourraient doubler avec le lancement éventuel d’une deuxième version moins chère du Vision Pro, mais peut-être avec des fonctions plus limitées.
Source : Bloomberg