Récemment, les utilisateurs de Facebook ont été surpris de voir l’icône iPhone de l’application passer aux couleurs noire et bleue. Il s’est avéré que ce changement, qui a suscité la réaction de nombreux utilisateurs, était en fait dû à une erreur logicielle.
Les responsables de Facebook ont annoncé que l’erreur avait été remarquée et qu’une mise à jour avait été publiée pour corriger cette nouvelle icône iOS de Facebook qui a donné lieu à de mauvaises sensations.
Selon Business Insider, le responsable de la communication de Facebook, Dave Arnold, a déclaré que le changement d’icône était un “problème technique” et non un changement de marque. “Il s’agit d’un problème technique qui a été résolu. Les utilisateurs verront la correction lorsqu’ils mettront à jour leurs applications“, a déclaré Dave Arnold.
La nouvelle icône de Facebook, qui s’éloigne nettement de l’icône classique bleue et blanche, n’a pas été bien accueillie par les utilisateurs. Au lieu d’un fond bleu et d’une icône blanche, c’est un fond noir et une icône bleue qui ont été utilisés dans le mauvais design.
Bien qu’iOS 18 soit connu pour inclure de nouvelles options de thématisation des icônes, y compris un paramètre système qui assombrit toutes les icônes de l’écran d’accueil, le bug de Facebook a également affecté les personnes utilisant iOS 17.
Certains utilisateurs d’iOS 18 ont même vu une icône Facebook avec un fond blanc et un logo bleu. L’avenir nous dira si ces icônes reviendront dans la mise à jour iOS 18 que Facebook publiera le mois prochain.
La dernière version de l’application Facebook avec le correctif est actuellement disponible au téléchargement sur l’App Store. La crise semble terminée pour l’instant et nous pouvons tous profiter du week-end.