Si vous vous souvenez bien, il y a trois ans, on apprenait que Tesla était prêt à commercialiser son SUV phare, le Model Y, avec trois rangées de sièges. Nous connaissions même le prix de départ, 68 180 euros, avec un supplément de 3 200 euros pour la version à grande autonomie, qui offre 505 kilomètres d’autonomie.
Cependant, la proposition est restée lettre morte et seules les variantes à 7 places de la voiture la plus vendue au monde sont arrivées sur le marché nord-américain. Aujourd’hui, de nouvelles rumeurs en provenance de Chine indiquent que la marque est déjà en train de produire le modèle Y, plus familial, dans son usine Gigafactory de Shanghai. De plus, les premières unités devraient arriver en octobre, à la fois sur le gigantesque marché chinois et en Europe, où la marque a déjà mis en place les processus de certification nécessaires, selon le National Business Daily.
Pour l’instant, Tesla n’a pas confirmé la nouvelle de l’arrivée de la Model Y à 7 places sur ces marchés. Il est suggéré que la marque américaine a l’intention de relancer ses ventes après une première moitié d’année troublée, avec des baisses de revenus et de ventes par rapport à l’année précédente. Tesla ne vend actuellement les Model 3 et Model Y qu’elle fabrique à Shanghai qu’en version cinq places. Des rapports en provenance de Chine suggèrent que la nouvelle version à 7 places pèserait 45 kg de plus.
Êtes-vous tenté !? La Tesla Model Y à 7 places arrive en Europe.
Tesla serait déjà en train de produire le Model Y 7 places en Chine. Les premières unités devraient arriver en octobre, à la fois sur le marché chinois et européen.
Source : CNEVPost
Images : Creative311 pic.twitter.com/il9rJUuegm
— Autorité Digitale (@autodigitale) August 29, 2024
Ces sièges supplémentaires sont clairement destinés aux enfants ou aux personnes de petite taille. Non seulement en raison de l’espace aux genoux, mais aussi en termes de taille, car la ligne de toit inclinée à l’arrière empêche les personnes de plus de 1,70 mètre de s’asseoir confortablement. Rappelons que la Model X offre l’option de 6 ou 7 places à l’intérieur, et que la Model S de première génération était également disponible avec une troisième rangée de sièges.
Lors de son lancement, en 2019, Tesla a montré les possibilités offertes par son SUV électrique, notamment celle d’intégrer une troisième rangée de sièges. Seul le marché nord-américain a reçu cette configuration deux ans plus tard dans sa version Long Range avec traction 4×4 et deux moteurs, avec un surcoût de 2 000 dollars (environ 1 800 euros au taux de change).
Rappelons que la Tesla Model Y est sur le point de se voir présenter une refonte majeure sous le nom de “Project Juniper”, un modèle qui actualisera son design et sera doté d’une autonomie étendue, et pourrait également arriver sur le marché presque en même temps que la Model 2 également attendue. Ce qui n’est pas confirmé, c’est si le “restyling” de la Model Y apportera ou non l’option de 7 places assises.
Source : CNEVPost