Avec des ventes en baisse, la Tesla Model Y a besoin d’un changement de génération après cinq ans de commercialisation. Un renouvellement qui apportera des éléments tels qu’un nouveau design, de meilleurs intérieurs, et quelques changements mineurs sont également attendus en termes de batteries et d’autonomie.
Aujourd’hui, des photos espions nous donnent un aperçu de ce à quoi ressemblera le nouveau Model Y. Sur les images, qui semblent avoir été prises par un employé de Tesla, nous pouvons voir des sections telles que la partie avant, qui apparaît sur l’écran du véhicule, adoptant le design plus net que nous avons vu sur la Model 3 Highland.
Cela lui donnera une allure plus attrayante et permettra à Tesla de la relooker sans trop d’efforts ou de dépenses en matière de design. À l’intérieur, nous pouvons également voir des éléments tels que l’éclairage ambiant, les sièges perforés, qui, nous le supposons, se traduiront par des sièges ventilés, et bien sûr, l’absence de poignées derrière le volant, qui seront remplacées par des commandes sur le volant lui-même et sur l’écran.
Nous constatons également que la zone entre les sièges dispose du même espace pour deux téléphones portables, comme dans la Model 3, et nous nous attendons à ce que l’écran soit inclus pour les sièges arrière, ce dont Tesla devrait peut-être profiter pour le rendre un peu plus grand et plus utile.
Des images de la nouvelle Tesla Model Y, le projet Juniper, font surface.
👇👇👇https://t.co/jMnaZpThXF
📸 Image: Abomb1997 sur Reddit pic.twitter.com/G6hixcWHPY
— Autorité Digitale (@autodigitale) August 2, 2024
L’arrière aura également quelques nouveautés, et sur la photo publiée, on peut voir comment Tesla installera une barre de LED sur toute la longueur du hayon, ce qui lui donnera un aspect beaucoup plus moderne et attrayant.
Un Model Y Juniper qui devrait être dévoilé dans le courant de l’année et qui, s’il n’y a pas de surprise, commencera à être livré presque immédiatement, au cours du premier trimestre 2025.
Reste à savoir si ces changements suffiront à redresser les ventes qui, au premier semestre de cette année, ont chuté de 26 % en Europe, et qui montrent que le SUV américain arrive en fin de vie, et qu’il a besoin d’un changement de génération pour relancer ses ventes.