Le nouvel iPhone SE 4 sera proposé à un tarif inférieur à 500 dollars, alliant des caractéristiques de haute qualité à un prix compétitif. Une occasion à ne pas rater ?
Apple prévoit de dévoiler le nouvel iPhone SE 4 dans la première moitié de l’année prochaine, et cette annonce suscite un grand intérêt. Fini les partenariats contraignants : le géant de Cupertino s’apprête à se libérer de sa dépendance envers Qualcomm. Ce modèle “abordable” sera en effet le premier à intégrer un modem 5G entièrement conçu par Apple, portant le nom de code Centauri.
En développant sa propre chaîne d’approvisionnement pour les puces de bande de base, Apple ne sera plus contraint de verser des redevances élevées à Qualcomm. Cela se traduira par une flexibilité inédite dans la détermination du prix du nouvel iPhone SE 4. De plus, une entreprise de télécommunications japonaise a révélé que le prix serait inférieur à 500 dollars. Cela représente une offre particulièrement avantageuse par rapport à la série iPhone 16, dont le prix de départ est de 799 dollars aux États-Unis !
Le leaker yeux1122 sur Naver a confirmé un prix de vente au Japon en dessous de 500 dollars. Ce tarif, bien que supérieur à celui de lancement de l’iPhone SE 3 (429 dollars), est justifié par une série de changements significatifs, tant sur le plan technique qu’esthétique. Nous avons déjà eu un aperçu des spécifications complètes de ce nouveau modèle, dont le prix est estimé entre 499 et 549 dollars, probablement en fonction de la capacité de stockage.
Des composants internes haut de gamme, tels que le SoC A18 et 8 Go de RAM, un grand écran OLED de 6,06 pouces. La configuration est vraiment attrayante. Même l’iPhone 16 de base, disponible pour 799 $, est équipé d’un chipset A18 et de 8 Go de RAM : Apple a choisi une voie résolument abordable, ce qui devrait faire trembler la concurrence.
Le moteur neuronal amélioré de la puce A18 et l’augmentation de la mémoire vive font de l’iPhone SE 4 le modèle Apple le plus abordable à prendre en charge les fonctions d’intelligence artificielle générative. Apple souhaite devenir une entreprise de 4 billions de dollars en se concentrant sur l’expansion des fonctions d’intelligence artificielle.
Le lancement est prévu pour le premier trimestre de l’année prochaine. Apple devrait donner le coup d’envoi de 2025 avec le lancement de la famille MacBook Air M4, nous devrons donc attendre un peu plus longtemps pour la présentation officielle.