Apple dévoilera son premier iPhone pliable en 2026, avec un design à clapet similaire au Galaxy Z Flip de Samsung. Voici ce que nous savons à ce jour, y compris la date de sortie, les caractéristiques et les éventuels concurrents.
Selon les dernières informations de DigiTimes, le premier iPhone pliable d’Apple sera lancé en 2026, avec un design similaire à la gamme Galaxy Z Flip de Samsung plutôt qu’au Fold. Il s’agira d’une percée pour l’iPhone depuis ses débuts. Apple travaille depuis un certain temps à la mise au point de la technologie nécessaire, en s’attaquant aux problèmes liés au mécanisme de la charnière, car l’entreprise souhaite que l’écran ne se froisse pas ou très peu.
Actuellement, Apple est occupé à lancer la série iPhone 16 en septembre, avec de nouveaux ajouts et des changements dans le design de l’appareil, en particulier pour les modèles non Pro. En début de semaine, certains détails ont été révélés concernant la série iPhone 17, suggérant que le design de l’iPhone 17 Pro restera pratiquement inchangé, tandis qu’un nouveau modèle “Slim” sera introduit pour remplacer le modèle “Plus”. Quoi qu’il en soit, nous parlons aujourd’hui de l’iPhone pliable, prévu pour 2026.
Les deux prochaines années seront cruciales pour Apple, qui souhaite introduire des innovations majeures dans l’iPhone. L’iPhone 17 et l’iPhone pliable représenteront des tournants pour l’entreprise. Daniel Chiang et Jack Wu ont indiqué dans le rapport que l’iPhone pliable de 2026 aura un design à clapet, similaire au Galaxy Z Flip, et non au Z Fold.
En outre, l’appareil aura la même taille et le même facteur de forme que les modèles d’iPhone actuels lorsqu’il sera déplié. DigiTimes mentionne également qu’Apple pourrait avoir déjà signé un contrat avec Samsung pour obtenir des panneaux pour son premier appareil pliable, en partageant des exigences de qualité.
Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du premier iPhone pliable. Par le passé, Apple aurait concentré ses efforts sur d’autres produits à écran pliable que l’iPhone. Des brevets récents ont montré une tablette pliable et un appareil hybride portable, suggérant qu’Apple pourrait lancer l’iPhone pliable avant un iPad ou un MacBook pliable.
La prochaine grande innovation d’Apple semble être la technologie pliable. Associée à l’Apple Intelligence, cette innovation pourrait renforcer la présence d’Apple sur le marché, en particulier en Chine, où les ventes ont eu du mal à suivre la concurrence.
Les fabricants de smartphones Android tels que Samsung, Oppo, Huawei et OnePlus ont déjà lancé leurs premiers appareils pliables, tandis qu’Apple est resté à la traîne. Cependant, 2026 pourrait être l’année où l’entreprise se lancera enfin dans le secteur des appareils pliables.
Source : DigiTimes