Bien que l’iPhone 16 n’ait pas encore été dévoilé, les rumeurs concernant l’iPhone 17 ne cessent d’enfler. Nous sommes probablement face à ce qui pourrait être la plus grande mise à jour de l’iPhone depuis le lancement de l’iPhone X, et ce pour de nombreuses raisons, tant en termes de design que de spécifications.
Nous avons compilé 7 nouvelles fonctionnalités qui rendront l’iPhone 17s complètement révolutionnaire, en lui faisant faire un pas en avant de différentes manières. Ils apporteront sans aucun doute des améliorations considérables dans de nombreux domaines.
1. Un tout nouveau design
Huit ans après la révolution du design qu’a été l’iPhone X, Apple pourrait envisager un nouveau changement de design. Les derniers rapports affirment qu’Apple prépare un “iPhone 17 Slim” qui présentera un nouveau design plus fin et plus cher.
Ce nouveau design ne sera disponible que sur ce modèle spécial qui, bien qu’étant le plus cher de la gamme, n’intégrerait pas les meilleures spécifications au niveau de son processeur ou de ses caméras. Il s’agit d’une stratégie qui changerait complètement ce qu’Apple a fait jusqu’à présent dans sa gamme d’iPhone, ce qui est difficile à croire.
2. L’amélioration la plus souhaitable des écrans
Pour beaucoup d’utilisateurs d’iPhone 15, une chose est très claire : il pourrait être leur smartphone phare s’il n’y avait pas le taux de rafraîchissement de son écran. Les iPhones d’entrée de gamme ne disposent toujours pas de la technologie ProMotion, de sorte que la fréquence de rafraîchissement reste constante à 60 Hz, ce qui est difficile à abandonner au milieu de l’année 2024.
Toutefois, la situation changera définitivement en 2025, car tous les modèles d’iPhone 17 seront dotés de la technologie LTPO, qui offre des taux de rafraîchissement variables allant jusqu’à 120 Hz. C’est une nouvelle très attendue par les utilisateurs, même s’il faudra attendre encore un an pour la voir arriver.
3. Un îlot dynamique plus petit
Il a fallu quatre générations pour que l’encoche rétrécisse, et il semble qu’il faudra un an de moins pour l’île dynamique. Sa taille devrait diminuer pour la première fois grâce à la possibilité de cacher certains capteurs Face ID sous l’écran.
Nous ne savons pas si la taille sera réduite à un seul cercle pour la caméra frontale ou si elle restera allongée, mais il semble clair que la taille sera réduite l’année prochaine. Ce changement de design majeur pourrait être présent uniquement sur l’iPhone 17 Pro et l’iPhone 17 Pro Max.
#Apple prévoit des mises à jour majeures pour la gamme #iPhone17, notamment de nouvelles tailles, la technologie #ProMotion 120Hz sur les modèles standard, la puce A19, etc.
Mieux vaut attendre l'année prochaine pour passer à un nouvel iPhone ?
Source : Ice Universe (sur Weibo) pic.twitter.com/QF614jnWRJ
— Autorité Digitale (@autodigitale) July 28, 2024
4. La puce la plus avancée au monde
Ces dernières années, Apple a conservé le leadership en matière de puces et il sera difficile pour quiconque de détrôner la société Apple. La puce A17 Pro a été la première puce 3nm de l’histoire et il semble que l’A19 Pro sera la première puce fabriquée en 2nm seulement. La puce sera donc plus puissante et plus efficace que n’importe quelle autre puce sur le marché.
5. Caméras à plus haute résolution
Des rapports affirment qu’Apple améliorera considérablement la résolution des appareils photo de l’iPhone 17 Pro. D’une part, le capteur téléobjectif atteindra 48 mégapixels, ce qui offrira de meilleures options de zoom. D’autre part, la caméra frontale sera également améliorée, doublant sa résolution pour atteindre 24 mégapixels.
6. Plus de mémoire vive que sur n’importe quel autre iPhone
Apple augmente la mémoire vive de l’iPhone 17 Pro et 17 Pro Max à 12 Go, ce qui représente une augmentation significative par rapport aux modèles actuels. L’iPhone 15 Pro dispose de 8 Go de mémoire et l’iPhone 16 Pro devrait conserver la même quantité.
7. Modification du module de la caméra arrière
Une rumeur qui semble étrange, mais sur laquelle beaucoup insistent. Apple pourrait modifier le design du module de la caméra arrière de l’iPhone 17 Pro pour qu’il soit horizontal et non plus triangulaire. C’est un détail qu’il faut prendre avec beaucoup de pincettes.
Cette année, Apple va modifier la disposition des caméras de l’iPhone 16 afin qu’elles soient positionnées verticalement pour enregistrer des vidéos spatiales. Quelque chose qui ne serait pas possible si les caméras étaient horizontales.