Dans sa chronique publiée ce week-end, l’analyste Mark Gurman fait le point sur ce que l’on peut attendre de la prochaine série d’iPhone 16 et au-delà. Il a également fait part de ses anticipations pour 2025.
Depuis quelque temps, des rumeurs circulent sur le quatrième modèle d’iPhone 17 qui remplacerait le modèle Plus, jusqu’à présent appelé iPhone 17 Slim, et maintenant appelé iPhone 17 ‘Air’ par Gurman. Il n’y a pas de certitude quant au nom, mais il y a des spéculations quant au public cible auquel ce modèle pourrait être destiné.
Avec une ligne extrêmement fine, l’iPhone 17 Air serait conçu pour séduire ceux qui privilégient le design et souhaitent avoir un “bel” appareil dans leur poche. Pour bénéficier de toutes les performances qu’un iPhone peut offrir, les utilisateurs devront acheter un iPhone 17 Pro ou Pro Max.
Ceux qui souhaitent un appareil plus design et plus élégant qu’un iPhone standard et qui n’ont pas besoin des performances, de la taille de l’écran ou des appareils photo d’un modèle Pro pourront alors opter pour un appareil beaucoup plus beau avec les spécifications d’un iPhone de base.
Selon M. Gurman, Apple utilisera probablement l’iPhone 17 Air pour expérimenter son langage de conception, potentiellement avec un look complètement nouveau.
Cela pourrait marquer le succès du smartphone, car le modèle Plus actuel a tendance à se vendre beaucoup moins que les variantes Pro et même que l’iPhone standard. À moyen terme, si l’Air obtient de bons résultats de vente, Apple pourrait étendre son design à l’ensemble de la gamme.
Le chemin est long et jusqu’en septembre 2025, tout peut changer. En attendant le lancement de la série iPhone 16, vous pouvez lire ce qui est apparu jusqu’à présent ici.
Source : Bloomberg