Les premières bêtas développeurs d’iOS 18.1, iPadOS 18.1 et macOS 15.1 n’ont pas déçu, les premières fonctionnalités d’Apple Intelligence ont été incluses et nous pouvons enfin avoir un véritable aperçu de ce qu’elles signifieront à l’avenir.
Cette version n’est pas venue seule, puisqu’elle a apporté plus d’indices et quelques questions. Selon le code trouvé dans la version bêta de macOS 15.1, Apple a divulgué de nouveaux iPhones et iPads par accident. En particulier, on sait déjà que les générations iPhone 16 et iPhone 17 se répéteront par le nombre d’appareils qui sera de 4 au total.
Nous verrons 4 modèles d’appareils différents en 2024 et 2025 avec l’iPhone 16 et l’iPhone 17
Grâce aux publications de @aaronp613 sur X nous avons découvert qu’Apple est déjà en plein développement de l’iPhone 17 alors que le lancement de l’iPhone 16 se fait toujours attendre. Apple a déjà défini à quoi ressemblerait son prochain iPhone. Il est à noter qu’Apple pourrait remplacer certains de ces iPhones, ainsi les rumeurs d’iPhone Slim ou Ultra remplaceront les iPhones existants tels que l’iPhone Pro Max et l’iPhone Plus.
Apple just casually leaking the iPhone 16 and 17 models in macOS 15.1 https://t.co/s6x8z4wOCe pic.twitter.com/xqapCabv0a
— Aaron (@aaronp613) July 30, 2024
Ces fuites pourraient être considérées comme pas solides. Bien qu’Apple sache qu’il y a des utilisateurs qui se consacrent particulièrement à les trouver, elle a également commis des erreurs directes, même sur ses sites web dans d’autres pays.
Rappelons le cas de la fuite de l’Apple Pencil Pro quelques jours avant l’Apple Event en mai. Un autre cas est celui de Mark Gurman, c’est lui qui nous a dit que l’Apple Intelligence serait compatible avec les derniers appareils Apple.
En plus des nouveaux iPhone 16 et 17, d’autres iPad et Mac sont en route
And a bunch of upcoming Macs pic.twitter.com/XBbX7WuFLr
— Aaron (@aaronp613) July 30, 2024
Selon le même code, de nouveaux iPads et Macs sont prévus. Dans ce cas, il y a 4 iPads et 8 Macs, dont 6 seraient équipés de la puce M4 dans l’une de ses variantes connues. Les autres Mac pourraient être équipés de la nouvelle génération M5, de même que d’autres iPad.
Il n’y a pas encore de date estimée pour ces lancements, peut-être qu’Apple pourrait nous surprendre à la fin de l’année avec des Macs équipés de la puce M4, bien que les lancements de l’iPad 10 et de l’iPad mini 5 soient également en attente.
And new iPads pic.twitter.com/aNqSOMnTuQ
— Aaron (@aaronp613) July 30, 2024
Les seuls appareils qui ont déjà une date de sortie ferme sont les iPhones. En septembre de cette année et l’année prochaine, nous verrons l’iPhone 16 et l’iPhone 17, qui seront accompagnés d’iOS 18, d’iPadOS 18, de macOS 15 et d’autres versions du système d’exploitation. Outre l’iPhone 16, de nouvelles générations de l’Apple Watch sont attendues.
Bien qu’il s’agisse du dixième anniversaire de l’Apple Watch, aucune grande nouveauté n’est attendue, pas plus que la refonte tant attendue qui a fait l’objet d’innombrables rumeurs. Apple nous surprendra-t-elle avec quelque chose de nouveau lors de son prochain Apple Event qui n’a pas fait l’objet de rumeurs au cours des derniers mois ?